Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Téléchargement piece jointe impossible

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Téléchargement piece jointe impossible

Suis vraiment désolé. J'ai désinstallé et puis télécharger Thunderbird. Une fois le téléchargement effectué, cette même page s'affiche de suite :Capture d’écran (10).png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Téléchargement piece jointe impossible

@Mendigot ,

 

Si tu n'as fait que désinstaller et réinstaller, c'est normal que tu te retrouves dans la même situation car elle est enregistrée à part du programme lui-même.

 

Je parierais volontiers que tu n'as pas fait ce que je  t'ai dit :

 

Au préalable, désinstalle Thunderbird et va supprimer le dossier Thunderbird dans ton disque dur en suivant la partie "Sauvegarder" de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Si tu ne suis pas les consignes je laisse tomber.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re: Téléchargement piece jointe impossible

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re: Téléchargement piece jointe impossible

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: Téléchargement piece jointe impossible

Apres tout cela, suis perdu...je ne trouve pas "dossier de profil /ouvrir le dossier correspondant.

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Re: Téléchargement piece jointe impossible

suis arrivé : ouvrir le dossier correspondant:

je clique et voici la page qui m arrive..

Capture d’écran (13).png

 

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
550  

Re: Téléchargement piece jointe impossible

papou22
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Téléchargement piece jointe impossible

Bonjour @Mendigot ,

 

J'ai dit :

Au préalable, désinstalle Thunderbird et va supprimer le dossier Thunderbird dans ton disque dur en suivant la partie "Sauvegarder" de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Par ailleurs, le tuto fourni mentionne :

Il se trouve à C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird

 

Sais-tu descendre dans arborescence des dossiers dans l'explorateur Windows en cliquant sur la petite flèche à gauche de chaque dossier à partir du disque C ou par un double clic sur chaque niveau dans le panneau de droite ?

 

Screenshot_9.png

 

Screenshot_10.png

Le dossier Thunderbird à supprimer est en bas de cette arborescence. C'est lui qui contient le profil que tu as ouvert.

 

Autre méthode :

A partir du profil que tu as ouvert par "ouvrir le dossier correspondant", il suffit de remonter de 2 crans dans l'arborescence pour trouver le dossier Thunderbird.

 

SUPPRIME LE !!! et recommence l'installation depuis le début.

 

P.S : Essaye de faire des captures de meilleure qualité par l'outil de capture Windows "Capture d'écran et croquis" que tu trouves en tapant simultanément sur les touches Windows + Maj + S , puis en encadrant la zone à capturer à l'aide d'un clic gauche-tirer de la souris.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
409  

Re: Téléchargement piece jointe impossible

Bonsoir. Au risque de paraitre stupide ou sot, j'abandonne. J'ai beau faire de mon mieux, je n'y parviens pas.

Je continuerais donc avec ma boite mail Orange, et trouverais très certainement un informaticien qui viendra sur place ou à distance. Merci bcp pour ta patience et ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne