Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

zikey
contributeur occasionnel
12 673  

TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonjour,

 

J'ai accès à deux comptes orange et je souhaiterais copier les listes de contacts d'un compte sur l'autre sans effacer ces listes sur le premier compte.

Je n'ose pas utiliser "Exporter-Importer" car j'ai peur d'effacer les listes dans le premier compte.

Merci d'avance


Solutions approuvées
ipsos56
fan
fan
12 651  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonjour zilkey

Ancun risque de faire disparaitre les contacts

Importer sur le bureau et sur l'autre compte exporter

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zikey
contributeur occasionnel
4 110  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonsoir jos76,

 

Cela fonctionne correctement mais il faut le temps pour retrouver tous les contacts.

 

Encore merci

 

Cordialement

 

zikey

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
ipsos56
fan
fan
12 652  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonjour zilkey

Ancun risque de faire disparaitre les contacts

Importer sur le bureau et sur l'autre compte exporter

zikey
contributeur occasionnel
12 639  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Merci pour l'aide

Je vais me lancer !

zikey
contributeur occasionnel
12 607  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

J'ai chanté trop tôt et je suis très inquiet !!

 

En effet j'ai bien fait "Exporter-Importer" entre les deux comptes mais je ne sais ce qui s'est passé mais après l'importation de la liste d'environ 250 à 300 contacts sur le compte receveur j'ai constaté qu'ils avaient été pris en compte mais je ne trouvais pas le nom de cette liste parmi celles déjà en place.

 

J'ai fermé l'onglet "Contacts" mais depuis il ne s'ouvre plus, "l'horloge" tourne en permanence au centre de l'écran

 

Je n'ai pas de sauvegarde des listes de contacts (250 à 300 contacts aussi) qui sont sur le compte receveur.

 

Grand merci pour votre aide

 

 

jos76
star
star
12 597  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonjour @zikey,

 

Tu n'as pas de nom de la liste, parce que l'application n'importe pas une liste, mais les contacts en détail .

Ils doivent être mélangés avec les contacts que tu avais précédement sur ce compte .

 

Maintenant si tu as exporté tes contacts tu as une sauvegarde sur ton ordinateur sous la forme d'un fichier "contact.csv" (qui doit se trouver dans le dossier téléchargement) .

 

Tu pourra à nouveau la ré-importer dans ton autre compte .

 

Il n'est toutefois pas très prudent de conserver ses carnets d'adresses, surtout aussi important sur la messagerie en ligne . Ils sont disponibles 24/24 h à tous les pirates qui écument le Web, pour gagner de l'argent avec le pillage des listes d'adresses .

 

Le plus sûr est l'utilisation d'un logiciel client de messagerie, ou courrieleur, voir celui-ci :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zikey
contributeur occasionnel
12 590  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonjour jos76,

 

Je vais essayer d'être clair

 

J'ai souhaité transférer sur mon compte A une liste de contacts qui est sur le compte B.

 

j'ai exporté cette liste sur le bureau sous l'extension .csv

 

Ensuite j'ai importé cette liste dans "Contacts" de mon compte A.

 

L'importation a bien eu lieu mais maintenant je ne peux plus ouvrir "Contacts".

 

Est-ce que je dois considérer que tous mes contacts qui étaient à l'origine sur le compte A sont perdus ?

 

Merci

 

jos76
star
star
12 587  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonjour @zikey,

 

En principe, ils ne sont pas perdus, mais tu dois avoir un dysfonctionnement de l'application .

 

Fait un nettoyage du cache du navigateur (lequel ?) voir ici .

 

Si tu n'as pas d'amélioration fait l'essai avec un autre navigateur Internet voir celui-ci :

 

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

En général il pose moins de problème que d'autres navigateurs .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zikey
contributeur occasionnel
12 578  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonjour jos76,

 

Là je suis complètement largué, en effet: "Fait un nettoyage du cache du navigateur (lequel ?) voir ici ." ne m'inspire pas vraiment;

 

De plus sur mon ordi j'ai mozilla firefox installé pour un autre compte qui s'ouvre sur google.

 

J'arrive à manipuler mais il me faut quelques explications, si tu peux me les donner ce sra sympa sinon ce ne sera pas grave.

 

Merci d'avance

jos76
star
star
12 568  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonjour @zikey ,

 

Je t'ai recommandé de faire un nettoyage du cache de navigateur, parce que celui-ci conserve nombres de fichiers pour assurer ta navigation .

 

Notamment les cookies qui retiennent des données qui seront ainsi recharger quand tu appeleras une page que tu as déjà consulté, ils sont dans ta machine et c'est plus rapide de les retrouver dans le même navigateur, plutôt que de les recharger à partir d'Internet .

 

Ces petits fichiers s'accumulent dans le cache et ne sont plus forcément à jour, un nettoyage permet d'effacer ces fichiers obsolètes, le navigateur ira donc chargé les plus récents .

 

Avec Firefox tu va sur historique dans la barre de menu . Si la barre des menus n'apparaît pas tu tape sur la touche ALT pour la visionner .

 

s2.qwant.com.png

 

Sous barre d'outils tu coches barre des menus .

 

Sous historique : tu clic sur supprimer l'historique récent . Dans la fenêtre suivante :

 

Sélection_073.png

 

Bien mettre dans intervalle à effacer : Tout .

 

Le reste à cocher comme sur l'image (en principe se sont les réglages par défaut).

 

Une fois l'opération terminée, tu vas (avec ce même navigateur - Firefox) sur le portail Orange, tu fais l'identification et vérifie si tu accèdes aux contacts .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zikey
contributeur occasionnel
12 560  

Re : TRANSFERT LISTE DE CONTACTS

Bonjour jos76,

 

Je ne sais pas exactement comment j'ai fait car je n'ai pas réussi à suivre ta méthode mais je suis quand même arrivé à bon port.

 

Je viens de retrouver les 560 contacts et donc il faut que je regroupe dans une même liste les contacts que j'ai importés.

 

Je te remercie beaucoup mais je laisse la discussion ouverte le temps que je vérifie que je n'ai pas de problème à récupérer ces contacts

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne