Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

TRANSFERT MAILS

DD72VOUV
contributeur occasionnel
815  

TRANSFERT MAILS

Bonjour,

 

Je souhaiterai transférer tous mes mails ORANGE vers une seconde boite mail ORANGE car j'ai deux contrats ORANGE et le premier contrat va être résilié suite à un déménagement.

Je souhaiterai donc dans un premier temps transférer tous mes mails de la première boite orange (avant déménagement) vers ma seconde boite mail et ensuite demander le dégrillage de cette première adresse mail.

A qui dois-je m'adresser car au 3900 ils ne savent pas comment gérer cette demande... après multiples appels...

Par ailleurs, sur cette première adresse mail, il y a également, l'adresse orange de mon amie et je souhaiterai également que cette adresse soit dégrillée pour qu'elle puisse ensuite avoir encore et bénéficier de l' accès à son adresse mail ORANGE.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Dans l'attente, cordialement.

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: TRANSFERT MAILS

Bonsoir @DD72VOUV 

 

Personnellement je ne m'amuserai pas à faire ce genre de manipulation car avec les transferts il y a toujours, à un moment ou un autre, un souci.

 

Utilise plutôt un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

 

Tu y déclare tes 2 adresse mails en IMAP, il peut en gérer 32.

 

Ainsi tu pourra consulter tes mails depuis le même écran.

 

Lorsque l'une des 2 adresses mail sera supprimée, il faut savoir que tu perdra tout le contenu, sauf si justement elle est déclarée dans Thunderbird car il sauvegarde les mails en l'état de la dernière connexion, là tu demandera le dégrillage, tu pourra ainsi modifier les paramètres d'accès à la boite mail avec les nouveaux identifiants/mot de passe dans Thunderbird pour de nouveau continuer à recevoir des mails sur cette adresse sans en avoir perdu le contenu.

 

Idem pour l'adresse mail de ton amie que tu configure aussi dans Thunderbird et fera la même chose lors du dégrillage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: TRANSFERT MAILS

Bonjour @DD72VOUV ,

 

Salut @JuanLucas38 

 

En complément :

Il est tout simplement impossible de faire ce que tu demandes. On ne transfère pas les mails d'un compte vers un autre sauf en passant par une exportation vers un logiciel de messagerie suivie d'une importation sur l'autre compte. Mais pourquoi stocker ses petites affaires chez son fournisseur alors qu'on peut le faire chez soi ?

 

Une messagerie en ligne est le pire endroit de stockage qui soit ! Tous les mails et contacts y sont à disposition du premier pirate qui entre dans le compte.

 

Vois ce tuto et tous les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DD72VOUV
contributeur occasionnel
694  

Re: TRANSFERT MAILS

Bonjour,

 

Ok c'est noté je vais sauvegardé les mails dans OUTLOOK 365 en IMAP. Ainsi, si j'ai bien compris, je pourrai ensuite demander le dégrillage des deux adresses mails.

En effet, j'ai essayé en POP mais les deux comptes sont mélangés c'est la raison pour laquelle je vais privilégié l'IMAP.

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: TRANSFERT MAILS

Re : @DD72VOUV 

 

@papou22 

 

Attention avec l'IMAP car ce n'est qu'une image de ce qu'il y a sur le serveur de messagerie.

Si les messages venaient à disparaitre pour une raison quelconque ils disparaitraient également dans Outlook par le jeu de synchronisation.

Donc la sauvegarde doit être quasi quotidienne et par expérience Outlook n'est  pas le meilleur logiciel pour gérer les sauvegardes.

Faire une sauvegarde avec Outlook n'est pas trop le problème c'est surtout la restauration qui est une vraie galère.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne