Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tel fixe - Internet - mobile chez SOSH et mail Orange

JLG1959
contributeur
1 877  

Tel fixe - Internet - mobile chez SOSH et mail Orange

Bonjour, 

Abonné France Telecom puis Orange depuis des décennies, j'ai profité d'une offre promotionnelle SOSH qui m'a été proposée lors d'un déménagement, sans bien prendre conscience que je quittais Orange, en réalité  (confirmé ?)

J'ai donc maintenant tout groupé chez SOSH :  tél fixe, internet fibre, mobile.

Je me suis laissé dire que dans ce cas Orange ne garantissait pas forcément le service messagerie (mail) 

(j'ai depuis toujours et encore maintenant une adresse mail Wanadoo)

Quelle assurance j'ai de conserver ma messagerie, et de ne pas perdre tous mes messages et le contenu associé ? 

merci de votre réponse, je suis assez inquiet.  

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 814  

Re: Tel fixe - Internet - mobile chez SOSH et mail Orange


@JLG1959  a écrit :

Bonjour, 

Abonné France Telecom puis Orange depuis des décennies, j'ai profité d'une offre promotionnelle SOSH qui m'a été proposée lors d'un déménagement, sans bien prendre conscience que je quittais Orange, en réalité  (confirmé ?)

J'ai donc maintenant tout groupé chez SOSH :  tél fixe, internet fibre, mobile.

Je me suis laissé dire que dans ce cas Orange ne garantissait pas forcément le service messagerie (mail) 

(j'ai depuis toujours et encore maintenant une adresse mail Wanadoo)

Quelle assurance j'ai de conserver ma messagerie, et de ne pas perdre tous mes messages et le contenu associé ? 

merci de votre réponse, je suis assez inquiet.  


Bonjour @JLG1959,

 

En étant chez SOSH, offre low cost d'Orange, tu n'as pas quitté Orange. Pour preuve, tu as conservé tes adresses Orange.

 

Par ailleurs, Orange n'a jamais garanti le service messagerie et encore moins la parfaite conservation des mails contenus dans ces comptes. Aucune clause de garantie n'existe dans les contrats. Orange (ou SOSH) offre un accès à Internet et une boite de courrier l'électronique que chacun est libre de gérer comme il le veut : Soit en laissant à ses risques et périls ses mails et contacts chez Orange / SOSH, soit en gérant la messagerie chez soi à l'aide d'un logiciel client de messagerie. Ce n'est pas dans ce cas seulement.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Concernant ton adresse Wanadoo elle fait partie des milliers d'adresses qu'Orange à oublié de supprimer passés les 6 mois de délai légal après résiliation, conformément aux clauses de résiliation. Elle peut disparaitre n'importe quand avec tout son contenu et sans préavis. Tu as raison d'être inquiet, surtout si tu tiens aux mails que tu y as empilé depuis des années.

 

LA planche de salut, c'est d'installer au plus tôt un logiciel comme Thunderbird sur ton PC et d'y importer tous tes messages. Ils résideront alors sur ton PC et c'est ce logiciel qu'il faut sauvegarder.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Demander ensuite à Orange de supprimer ton compte Wanadoo qui devient dangereux car hors contrat et piratable. Il sera alors hors de tout contrôle si il est utilisé pour faire du spamming en ton nom.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 779  

Re: Tel fixe - Internet - mobile chez SOSH et mail Orange

Bonjour @JLG1959

En complément de la réponse de @papou22,

Tout dépend de ce que tu as précisé à Sosh lors du transfert de contrat: si ton ancienne adresse wanadoo était l'adresse principale de ton contrat internet Orange, as-tu demandé spécifiquement qu'elle suive comme adresse principale de ton contrat Sosh.?
Pour le savoir: avec quelle adresse t'identifies-tu pour accéder à l'espace client de ton nouveau contrat ? Ton adresse wanadoo ou une nouvelle adresse orange ?
Premier cas: tout va bien.
Deuxième cas: elle sera supprimée sans doute 6 mois après le transfert orange/Sosh (et aucune chance de la conserver/recréer: domaine wanadoo en sursis). Dans ce cas, il est urgent que tu en sauvegardes le contenu. Voire que tu demandes à Orange de la supprimer (après avoir prévenu tes correspondants de ton changement d'email), comme conseillé par @papou22.

Dans tous les cas: applique les préconisations de @papou22 :
- moins on en laisse sur le webmail mieux ça vaut.
- utilises un logiciel client de messagerie (courrielleur) pour gérer tes adresses email. Thunderbird est très bien et gratuit.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JLG1959
contributeur
1 750  

Re: Tel fixe - Internet - mobile chez SOSH et mail Orange

Merci beaucoup pour ces conseils éclairés,  je vais me renseigner sur Thunderbird;

JLG1959
contributeur
1 747  

Re: Tel fixe - Internet - mobile chez SOSH et mail Orange

Merci beaucoup, de même, je vais me renseigner sur Thunderbird. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re: Tel fixe - Internet - mobile chez SOSH et mail Orange


@JLG1959  a écrit :

Merci beaucoup pour ces conseils éclairés,  je vais me renseigner sur Thunderbird;


Bonjour @JLG1959,

 

Tu es déjà tout renseigné sur Thunderbird en cliquant sur le deuxième lien contenu dans ma réponse précédente. Tu sais ou le télécharger, comment l'installer, comment importer tes messages et tes contacts chez toi. Tu n'as plus qu'à faire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne