Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tentative Phishing

koikigna
incollable
incollable
1 169  

Tentative Phishing

Bonjour

Je viens de recevoir un mail qui est très probablement une tentative de phishing , qu'en faire (à part le supprimer) je ne vois rien sur l'interface courrier qui permette de le signaler ...

 

merci


Solutions approuvées
ViviSama
contributeur occasionnel
1 160  

Re: Tentative Phishing

Bonjour, je vous invite à consulter le lien suivant: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Transférer l'intégralité de l'e-mail

  • Cochez pour sélectionner cet email puis cliquez sur le bouton transférer de votre mail ou de votre logiciel de messagerie.

Attention : Surtout n'envoyez pas, ce phishing ou ce spam, en pièce jointe. Il ne serait pas reçu.

 
Renseigner l'adresse de notre cellule abuse
  • Indiquez l'adresse de destination abuse@orange.fr puis cliquez sur envoyer.
  • La cellule Abuse analysera le message et entreprendra les démarches nécessaires auprès de l’opérateur et / ou l'hébergeur.

Signalez à notre cellule Abuse les messages de phishing portant atteinte à la marque Orange. Pour les phishing visant d’autres sociétés (banques, assurances ...), contactez les cellules abuse de ces sociétés ou organismes qui sont les seuls habilités pour engager des poursuites.

Remarque : le site partenaire Signal Spam permet également de signaler un spam ou un phishing.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ViviSama
contributeur occasionnel
1 146  

Re: Tentative Phishing

5 RÉPONSES 5
ViviSama
contributeur occasionnel
1 161  

Re: Tentative Phishing

Bonjour, je vous invite à consulter le lien suivant: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Transférer l'intégralité de l'e-mail

  • Cochez pour sélectionner cet email puis cliquez sur le bouton transférer de votre mail ou de votre logiciel de messagerie.

Attention : Surtout n'envoyez pas, ce phishing ou ce spam, en pièce jointe. Il ne serait pas reçu.

 
Renseigner l'adresse de notre cellule abuse
  • Indiquez l'adresse de destination abuse@orange.fr puis cliquez sur envoyer.
  • La cellule Abuse analysera le message et entreprendra les démarches nécessaires auprès de l’opérateur et / ou l'hébergeur.

Signalez à notre cellule Abuse les messages de phishing portant atteinte à la marque Orange. Pour les phishing visant d’autres sociétés (banques, assurances ...), contactez les cellules abuse de ces sociétés ou organismes qui sont les seuls habilités pour engager des poursuites.

Remarque : le site partenaire Signal Spam permet également de signaler un spam ou un phishing.

koikigna
incollable
incollable
1 148  

Re: Tentative Phishing

Bonjour @ViviSama 

Merci , je viens le faire donc . Puis-je supprimer le mail concerné maintenant ? (ce n'est pas précisé dans la notice)

ViviSama
contributeur occasionnel
1 147  

Re: Tentative Phishing

Oui, vous pouvez

koikigna
incollable
incollable
1 142  

Re: Tentative Phishing

Merci beaucoup , dont acte

koikigna
incollable
incollable
1 136  

Re: Tentative Phishing

Par contre le mail d'accusé de réception par abuse@orange.fr parvient directement dans les spams , là on frôle le drôlistique ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne