Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird - connexion réinitialisée

Helllo
helper
1 375  

Thunderbird - connexion réinitialisée

Bonjour tout le monde,

A chaque démarrage, Thunderbird m'affiche "La connexion avec pop.orange.fr a été réinitialisée", et rien de semblable pour une douzaine d'autres comptes contenus dans le même profil.

Ce n'est pas que ça me dérange plus que ça pour ce que je laisse passer là-dessus, mais à force ça m'a intrigué, alors j'ai cherché le message sur Internet, et je suis arrivé ici.

Alors si j'ai bien suivi, c'est un problème de sécurité qu'Orange glisse en douce sous le tapis depuis au moins quatre ans ?

Quelqu'un a proposé de déclarer une IP fixe à la place de pop.orange.fr, mais alors Thunderbird signale que je passe outre la façon dont le site s'authentifie, et ... du coup je n'arrive pas au bout de la procédure, du reste pour être franc je dois bien avouer ne pas avoir insisté trop lourdement.

 

Est-ce que j'ai bien lu ce qui s'est dit ici ?

 


Solutions approuvées
Helllo
helper
1 153  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour,

J'étais allé à la suite d'un autre fil car le message qui s'affichait était exactement le même, et c'est d'ailleurs pour ça que ma recherche m'a mené là.

Cela étant, à présent le problème est réglé, le message d'erreur ne s'affiche plus.

J'ai un peu du mal à être sûr, mais ce n'est pas impossible que le numéro de port était donné deux fois, une fois avec un double point à la suite du nom de serveur, et une fois dans le champ dédié. Et ... On dirait bien que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire

 

Alors je vais quand même répondre à quelques questions, c'est possible que j'en oublie. Oui Thunderbird portable c'est bien sur une clef USB, avec la cadence qui va avec

Ma machine principale est retournée chez le vendeur pour la deuxième fois en deux mois, j'espère bien avoir moins la poisse à l'avenir.

Et la machine de secours a une puce de 32 Go comme unité principale, alors installer des applications dessus, je n'essaie plus.

Ca n'a pas empêché Microsoft de crâner en disant ouais ouais, on peut faire tourner Windows 10, là-dessus. Mouaif. Ca ne les empêche pas de me répéter comme une litanie qu'il manque de la place pour les mises à jour (comme si ils ne le savaient pas avant).

Une connexion mobile Orange, pour moi, c'est avec une Airbox.

Devant l'arobase, mon adresse comporte mon numéro de téléphone. Longtemps ça a été mon nom, mais celle-là a été attribuée à un homonyme semble-t-il. Et il a dû récupérer les spams qui allaient avec.

C'est vrai que je ne me rappelle pas avoir ce message d'erreur depuis longtemps, donc c'est bien possible que je l'avais résolu sur ma machine principale, mais que j'avais oublié ça.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @Helllo 

 

Tu avais posté ta question dans un sujet différent où il était question d'identification ce qui  est différent.

De plus le sujet datait de très longtemps.

J'ai déplacé ta question,tu as ton  sujet en  propre.

 

 

 


@Helllo  a écrit :

A chaque démarrage, Thunderbird m'affiche "La connexion avec pop.orange.fr a été réinitialisée",


J'ai  plusieurs comptes Orange gérés avec Thunderbird et jamais je n'ai  ce message.
Pourrais nous en dire plus ?

Quelle machine : Android, Mac , Windows ou Linux ?

Quelle version de Thunderbird ?

Quels sont tes paramétrages pour le  serveur entrant ?

       nom du serveur ? port ? méthode d'authentification ? avec ou sans SSL ? comment  est rempli le nom d'utilisateur?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helllo
helper
1 330  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Ah, OK, donc si quelqu'un réussit à comprendre de quoi il retourne, il est très fort.

Bon, OK, on peut supprimer le fil.

 

Helllo
helper
1 320  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Microsoft Windows [version 10.0.19045.2130](22H2)

Thunderbird mobile 91.13.1 - 32  bits.

pop.orange.fr port 995

SSL/TLS, mot de passe normal

Nom d'utilisateur en dur.

Connexion Orange mobile (Airbox).

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour

 

 


@Helllo  a écrit :

.... si quelqu'un réussit à comprendre de quoi il retourne, il est très fort. .... ou habitué

Bon, OK, on peut supprimer le fil.

 


Certainement pas !

Le déplacement de ta question permet de la traiter avec un titre qui lui correspond et qu'elle ne soit pas mélangée à d'autres considérations.

Tu n'as pas l'habitude des forums, et ce n'est pas grave.

Ce forum est là pour t'aider

 

 

 

 

 


@Helllo  a écrit :

Microsoft Windows [version 10.0.19045.2130](22H2)          Windows 10 OK

Thunderbird mobile 91.13.1 - 32  bits.    (1)

pop.orange.fr port 995                                                          OK

SSL/TLS, mot de passe normal                                            OK

Nom d'utilisateur en dur.                             (2)

Connexion Orange mobile (Airbox)            (3).

 


1   Pourquoi Thunderbird Mobile ? c'est fait pour les clés USB si je ne me trompe.
     Dans ton Windows pourquoi ne pas installer la version Windows ? Es-tu limité en place ?

 

2   Quelle valeur as-tu mis dans le nom d'utilisateur. ?
       Le nom de ta box ? Ta date de naissance ?, .... quoi  ?

Ne publie pas la valeur mais dis nous d'où tu l'as sélectionnée

 

3  As-tu ce même message si tu connectes ton PC via un autre accès ?

Depuis le partage de connexion d'un smartphone ?

Depuis un accès Wifi d'une Livebox ?

Depuis un point d'accès Wifi, hotspot public, ou le wifi d'une box un autre opérateur ?

 

 

Tu utilises le serveur pop, c'est très bien et a priori tout est OK côté sécurité.

A chaque consultation de ta boite mail pour relever les nouveaux messages, Thunderbird établit une session. Le protocole SSL la protège et le certificat du serveur est vérifié par Thunderbird.

 

Le truc bizarre est que Thunderbird n'affiche ce message qu'au lancement.

S'il y avait un problème, il l'afficherait à chaque vérification de la présence de nouveau mail.

Est-ce que tu laisse bien Thunderbird en marche ou est-ce que tu fermes sa fenêtre systématiquement ?

Assure toi de ne pas fermer la fenêtre, préfère la réduire en cliquant sur le bouton de réduction, pas sur le X de fermeture.

Est-ce que Thunderbird te signale bien les arrivées de nouveaux messages ?

Pour voir les arrivées de nouveau messages soit tu cliques sur le bouton "relever", soit tu attends le temps configuré entre chaque vérification.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Helllo
helper
1 154  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour,

J'étais allé à la suite d'un autre fil car le message qui s'affichait était exactement le même, et c'est d'ailleurs pour ça que ma recherche m'a mené là.

Cela étant, à présent le problème est réglé, le message d'erreur ne s'affiche plus.

J'ai un peu du mal à être sûr, mais ce n'est pas impossible que le numéro de port était donné deux fois, une fois avec un double point à la suite du nom de serveur, et une fois dans le champ dédié. Et ... On dirait bien que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire

 

Alors je vais quand même répondre à quelques questions, c'est possible que j'en oublie. Oui Thunderbird portable c'est bien sur une clef USB, avec la cadence qui va avec

Ma machine principale est retournée chez le vendeur pour la deuxième fois en deux mois, j'espère bien avoir moins la poisse à l'avenir.

Et la machine de secours a une puce de 32 Go comme unité principale, alors installer des applications dessus, je n'essaie plus.

Ca n'a pas empêché Microsoft de crâner en disant ouais ouais, on peut faire tourner Windows 10, là-dessus. Mouaif. Ca ne les empêche pas de me répéter comme une litanie qu'il manque de la place pour les mises à jour (comme si ils ne le savaient pas avant).

Une connexion mobile Orange, pour moi, c'est avec une Airbox.

Devant l'arobase, mon adresse comporte mon numéro de téléphone. Longtemps ça a été mon nom, mais celle-là a été attribuée à un homonyme semble-t-il. Et il a dû récupérer les spams qui allaient avec.

C'est vrai que je ne me rappelle pas avoir ce message d'erreur depuis longtemps, donc c'est bien possible que je l'avais résolu sur ma machine principale, mais que j'avais oublié ça.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @Helllo,

 

Le nom du serveur entrant doit être pop.orange.fr ou imap.orange.fr et rien d'autre.

Le N° de port doit être 995 pour le POP et 993 pour l'IMAP.

 

Oui Thunderbird portable c'est bien sur une clef USB, avec la cadence qui va avec

 

Oui, le TB portable tient sur une clé USB. La cadence (?)

Les performances sont exactement les mêmes, que ce soit le TB "normal" ou "portable". La place occupée par les mails l'est sur la clé et pas sur le PC.

 

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Helllo
helper
1 113  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Il existe peut-être des clefs USB aussi rapides que mon disque dur, mais à la boutique ils n'en avaient pas, quand je suis allé en acheter. Celle-ci est déjà mieux que celle que j'avais essayée avant, qui était carrément inexploitable pour cet usage.

Tiens tu me fais penser qu'il faudra que j'essaie l'autre port USB. Pour peu que ça soit un 3 et celui que j'utilise un 2, ça peut déjà bien faire une différence.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@Helllo ,

 

Quand je dis que les performances sont les même, c'est parce que dans les deux cas, c'est dans la mémoire du PC que le programme s'exécute, donc performances identiques. Je ne pense pas que le temps de transfert vers le stockage ou de lecture d'un mail sur un port USB 2 ou 3 soit très différent. En tout cas, il est parfaitement imperceptible pour l'utilisateur et à mon avis d'utilisateur de la version portable, ce n'est pas un critère de choix entre une formule et l'autre.

LE critère principal c'est, comme son nom l'indique, la portabilité ou non.

La version portable pourra s'utiliser sur tout type de port USB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonsoir @Helllo   Bonsoir @papou22 

 

 

Je pense que la performance de ton support USB fera une différence en terme de rapidité.

En utilisant une application portable, tous les fichiers de travail sont stockés sur le "disque" sur lequel est installé l'application.

Les accès USB sont très sensiblement plus lents que les accès via le bus et un port SATA.

La performance peut être plus ou moins dégradée, ça dépendra aussi de la taille et de la nature du disque système ; le disque système intervient car il est le support de la mémoire virtuelle de ta machine.

Si la machine est peu chargée, et que son disque dur est un SSD, même avec un clé USB sur USB2 la performance sera excellente.

 

A l'autre extrémité, si la machine est fortement chargé, avec beaucoup d'applications actives, avec relativement peu de RAM et un disque système mécanique à 5400 tr/mn. Il est possible que ça ait tendance à être un poil plus lent.

 

La performance dépend très fortement de l'activité système, avec un poids fort sur la pagination.

L'utilisation de comptes IMAP, fait ralentir un client mail bien plus que l'utilisation de comptes POP.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne