Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird en double

Sylvusha
helper
1 834  

Thunderbird en double

Bonjour au Forum d'entr'aide,

Recevez tous mes meilleurs voeux pour 2021. 

J'ai eu des coupures internet pendant les fêtes et lorsque la connexion a été rétablie,  voilà que Thunderbird arrive en double, demandant sans arrêt mon mot de passe, mais marchant quand même si ne je fais pas le mot de passe ...

Je ne sais pas si je dois virer les deux et tout réinstaller, car sur l'un j'ai certains messages, et sur l'autre d'autres messages. Il faut que je lise les deux pour vérifier l'ordre chronologique d'arrivée.

C'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive, alors que j'utilise Thunderbird depuis des années. Il ne m'a jamais fait le coup du "en même temps" ....

Toute aide est la bienvenue, et je vous en remercie.

Cordialement, 

Sylvusha

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Thunderbird en double

Bonjour @Sylvusha ,

 

Hummm, très curieux ton affaire.

Avoir deux instances actives de Thunderbird dans un même système est impossible.

 

Précise ta description s'il te plait :

- Combien de comptes de messagerie dans chaque ?

- Les mêmes comptes ou des comptes différents ?

- Une seule icône Thunderbird dans la barre de tâches ou deux ?

- Peux-tu t'identifier sur chacun des comptes décrits dans Thunderbird avec son mot de passe en mode webmail sur le portail ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re: Thunderbird en double

Bonjour @Sylvusha ,

 

Hummm, très curieux ton affaire.

Avoir deux instances actives de Thunderbird dans un même système est impossible.

 

Précise ta description s'il te plait :

- Combien de comptes de messagerie dans chaque ?

- Les mêmes comptes ou des comptes différents ?

- Une seule icône Thunderbird dans la barre de tâches ou deux ?

- Peux-tu t'identifier sur chacun des comptes décrits dans Thunderbird avec son mot de passe en mode webmail sur le portail ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvusha
helper
1 790  

Re: Thunderbird en double


@papou22  a écrit :

Bonjour @Sylvusha ,

 

Hummm, très curieux ton affaire.

Avoir deux instances actives de Thunderbird dans un même système est impossible.

 

Précise ta description s'il te plait :

- Combien de comptes de messagerie dans chaque ?

- Les mêmes comptes ou des comptes différents ?

- Une seule icône Thunderbird dans la barre de tâches ou deux ?

- Peux-tu t'identifier sur chacun des comptes décrits dans Thunderbird avec son mot de passe en mode webmail sur le portail ?


Bonjour,

- un seul compte de messagerie dans chaque.

- exactement le même compte, mais chacun n'a pas tous les messages. Il me faut consulter les deux pour les

  avoir tous.

- une seule icône Thunderbird dans la barre des tâches

- oui je peux m'identifier sur chacun des comptes avec le mot de passe de messagerie Orange.

 

Je vais aller voir mon ou mes profils Thunderbird, parce que quelque chose s'est passé quand la connexion internet s'est coupée et que j'étais entrain de faire un don à Thunderbird. Je ne pose pas la question à Mozillla qui ne s'occupe plus de Thunderbird selon les dires de ce dernier.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Thunderbird en double

@Sylvusha ,

 

Il n'y a strictement aucun rapport entre une connexion à Mozilla et ton profil Thunderbird chez toi !

 

Donnes plus de détails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvusha
helper
1 765  

Re: Thunderbird en double


@papou22  a écrit :

@Sylvusha,

 

Il n'y a strictement aucun rapport entre une connexion à Mozilla et ton profil Thunderbird chez toi !

 

Donnes plus de détails.


Réponse de Sylvusha :   Vous n'avez pas compris ce que j'ai dit. Je suis sur le forum de Mozilla à qui j'aurais pu poser des questions concernant Thunderbird, car il y avait une aide de Mozilla en cas de problème. Mais c'est fini, Mozilla et Thunderbird ont divorcé. Cela n'a rien à voir avec mon ou mes profils Thunderbird.

Je pense que je vais attendre que ce compte identique en double prenne sa vitesse de croisière et que tous les messages y soient bien des deux côtés, et ensuite j'en supprimerai un. Je tiendrai le forum informé.

Merci infiniment pour votre obligeance.

Sylvusha

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 760  

Re: Thunderbird en double

@Sylvusha ,

 

J'ai parfaitement compris que tu as dit "parce que quelque chose s'est passé quand la connexion internet s'est coupée et que j'étais entrain de faire un don à Thunderbird", d'où ma réponse.

 

Il est impossible que quelque chose se passe chez toi alors qu'une communication Internet se coupe.

 

Le reste est du domaine des ragots.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sylvusha
helper
1 748  

Re: Thunderbird en double


@papou22  a écrit :

@Sylvusha,

 

Il n'y a strictement aucun rapport entre une connexion à Mozilla et ton profil Thunderbird chez toi !

 

Donnes plus de détails.


Je n'étais pas connectée à Mozilla, mais à Thunderbird quand la connexion s'est coupée. Quand elle s'est rétablie, j'avais deux comptes strictement identiques.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re: Thunderbird en double

@Sylvusha ,

 

Tu n'as donc pas "Thunderbird en double" mais deux fois le même compte dans le même Thunderbird.

Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément - Nicolas Boileau-Despréaux

 

Le nom du compte n'est sans doute pas le même car il est impossible d'avoir deux comptes du même nom.

Sont-ils en POP ou en IMAP ?

L'un des deux relève les mails les mails les plus récents.

Déplace les mails les plus anciens vers le plus récent et supprime le compte (vide) des mails les plus anciens.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nini68
helper
1 027  

Re: Thunderbird en double

Bonjour idem pour moi un cauchemar  et je n'arrive pas à déplacer les mails ni à supprimer le compte en double merci je n'en peux plus à 81 ans j'y ai passé 4 hpar jour aidez moi merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Thunderbird en double

Bonjour @nini68 ,

 

Pour déplacer les mails l'un dossier vers un autre, faire une sélection multiple comme expliqué dans le tutoriel ci-dessous (ils sont tous sélectionnés en bleu).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

 

Cliquer sans lâcher le clic n'importe où dans la zone sélectionnée en bleu et glisser l'ensemble vers le dossier de destination. Lâcher le clic quand le dossier de destination est sélectionné en bleu.

 

Ou bien,

Après la sélection multiple, clic DROIT n'importe où dans la sélection puis choisir "Déplacer vers..." et sélectionner le dossier de destination.

Si il s'agit d'un sous-dossier d'un autre dossier "parent" qui a une flèche comme celle-ci  > à droite de son nom, arrêter le curseur sur le dossier parent pour faire apparaitre la liste des sous dossiers et choisir le dossier de destination.

 

Pour supprimer un compte, aller dans Outils / Paramètres des comptes, sélectionner le compte à supprimer dans le panneau de gauche, puis descendre tout en bas du panneau de gauche, cliquer sur "Gestion des comptes" et choisir "Supprimer le compte".

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne