Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird et gmail

denmat
incollable
incollable
12 606  

Thunderbird et gmail

Bonjour,

Suite aux conseils judicieux de Phil et Papou, sur différentes questions, et suite aux mails frauduleux, j'ai voulu sécuriser ma messagerie, et j'ai donc chargé Thunderbird, sans aucun problème avec les adresses mails orange ( celles qui étaient cibles des malveillants), enfin grâce au tuto d'installation posté ici. Mais j'ai une adresse gmail et je voulais la mettre aussi; Impossible. Le mot de passe de mon adresse mail est bloquée, elle n'est pas reconnue sur Thunderbrid, et j'ai, dans ma messagerie gmail, que quelqu'un a essayé d'usurper mon compte, et a donc été bloquée.

J'ai vu,sur un autre forum, qu'il y avait problème avec gmail, mais je n'ai pas compris comment passer outre.

Si vous pouviez m'aider.
Salutations à toutes et tous.


Solutions approuvées
denmat
incollable
incollable
12 528  

Re: Thunderbird et gmail

Merci encore pour l'aide.

Après avoir bien galéré pour associer gmail à Thunderbird, j'y suis arrivée. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi je n'y arrivais pas, ce n'est pas si complqiué que cela, si ce n'est que sur le webmail gmail,dans les paramètres il faut bien cocher imap.  Je l'avais bien compris au début, mais je n'arrivais pas à envoyer de message; J'ai désinstallé Thunderbid, réinstallé mes adresses mails, orange et gmail, et cela marche; Un peu mystère pour moi, bien novice je vous l'accorde.

Encore merci et bonne finde semaine à toutes et tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
denmat
incollable
incollable
12 601  

Re: Thunderbird et gmail

Désolée, mais mon sujet a fait remonter un sujet équivalent. je vais aller voir, de plus il est signé Papou. J'avais cherché par mot clé, je n'avais pas trouvé.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 588  

Re: Thunderbird et gmail

Bonjour @denmat,

 

Pour Thunderbird et Gmail, voir ceci dans l'aide du produit :

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail

 

Il faut également, dans les paramètres du compte Gmail, autoriser l'accès d'un client imap.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

denmat
incollable
incollable
12 566  

Re: Thunderbird et gmail

Merci Papou 22.

Je suis arrivée à passer ce problème de mot de passe, je peux envoyer et recevoir des mails, mais, les mails existants sur cette messagerie n'ont pas été rapatriés, ce qui n'est pas grave, c'est une adresse que je n'utilisais pas, et j'avais juste 3 mails d'hier que j'avais laissés.Ces manipulation pour moi sont complexes. Mais je vais aller voir les liens que vousme donnez.

Merci encore

denmat
incollable
incollable
12 529  

Re: Thunderbird et gmail

Merci encore pour l'aide.

Après avoir bien galéré pour associer gmail à Thunderbird, j'y suis arrivée. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi je n'y arrivais pas, ce n'est pas si complqiué que cela, si ce n'est que sur le webmail gmail,dans les paramètres il faut bien cocher imap.  Je l'avais bien compris au début, mais je n'arrivais pas à envoyer de message; J'ai désinstallé Thunderbid, réinstallé mes adresses mails, orange et gmail, et cela marche; Un peu mystère pour moi, bien novice je vous l'accorde.

Encore merci et bonne finde semaine à toutes et tous.

Eatswood
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 468  

Re: Thunderbird et gmail

le 13/02/2018

bonjour à tous,

depuis la remise de la ligne ADSL ORANGE) (Internet + téléphone fixe) durant 1 mois (???),
suite à un déménagement, chaque jour, en consultant ma page web gmail, je tombe systématiquement
sur le message horripilant suivant:

"
Nous avons détecté un problème dans votre paramétrage des cookies.
Activer les cookies
Assurez-vous que les cookies sont activés. Pour les activer, suivez ces instructions propres
à chaque navigateur.

Vider le cache et supprimer les cookies
Si les cookies sont activés et si le problème persiste, videz le cache de votre navigateur et
supprimez les cookies.

Ajuster les paramètres de confidentialité
Si le problème n'est pas résolu après avoir effacé votre cache et supprimé les cookies,
modifiez les paramètres de confidentialité de votre navigateur.
Si le niveau de protection est élevé, ajoutez manuellement www.google.fr à votre liste
des sites autorisés. En savoir plus" ???

Je n'ai rien touché d'autre que les cookies sans en être sûr, et ce message revient sans arrêt... :-)))

il faut savoir que la ligne ADSL Livebox Play a été arrêtée du 05/01 au 11/02/12019, date
de la venue d'un technicien Orange (pff) qui a découvert un envoi de ligne vers une autre adresse,
une ligne écrasée par un concurrent FAI, une nouvelle Livebox Play défaillante et des câbles inversés
(???) tant dans le boitier téléphonique de l'immeuble que dans l'appartement !!!
soit 2 heures et quart d'intervention !!!

bref, la totale !!! :-(((

comment résoudre ce problème et revenir à la normale dans Gmail ?

Aucun des forums Google ne m'apporte pas de solution.....

merci infiniment de vos conseils pour éliminer ce problème définitivement.

grand merci à vous et bonne journée.

cordialement.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 459  

Re: Thunderbird et gmail

Bonjour @Eatswood,

 

As-tu fait ce qui est demandé dans le message ? Si tu le fais, l’horripilation cessera !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CRFF
contributeur occasionnel
12 420  

Re: Thunderbird et gmail

Si c'est un pb Thunderbird cela devrait être systématique.

J'utilise Thunderbird, j'ai des rejets variables suivant les jours les heures, j'ai l'impression que ça dépend de la charge gmail.... qui doit traiter préférentiellement les destinataires en fonction des émetteurs.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 404  

Re: Thunderbird et gmail

@onjour @CRFF,

 

Ce n'est pas un problème Thunderbird.

 

Pour ceux qui ont une ou plusieurs adresses wanadoo et au moins une adresse Orange, il suffit d'utiliser l'adresse Orange pour s'authentifier dans le serveur sortant (smtp) du logiciel de messagerie pour que ça passe, même si on envoie depuis une adresse wanadoo.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ricou13006
contributeur
12 284  

Re: Thunderbird et gmail

j'ai aussi le rejet uniquement vers les adresse gmail (adresse ..@wanadoo.fr, passage par thunderbird)

je ne comprend pas où modifier l'adresse d'envoi en .............@orange.fr puisque je suis resté sous wanadoo.. adresse pro depuis + de 10 ans. que dois je donc faire??? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

3951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne