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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
j'ai oublié de dire que j'ai fait un tchat avec orangehier et qu'elle m'a demandé 9 euros pour me dépanner et que ce ne sont pas leurs serveurs qui sont en cause mais ceux de THUNDERBIRD!!!!
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour nini68
Ton adresse mail doit apparaitre au moins deux fois dans ta configuration ce compte.
Une première fois dans les paramètres du compte
Après toute modification il faut cliquer sur le Bouton OK
Une seconde fois dans les paramètres serveurs
Après toute modification il faut cliquer sur le Bouton OK
J'ai pu faire mes captures d'écran où l'adresse mail n'apparait pas en changeant le contenu.
Je n'ai pas cliqué sur OK (ma configuration est correcte et je ne veux pas la changer).
Toi par contre, si tu veux modifier quoi que ce soit, n'oublie pas de cliquer sur le Bouton OK
Cordialement
PhilDur
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonsoir à tous!
@PhilDurje t'apporte une précision au cas où elle puisse aider.
Dans la configuration du serveur entrant de Thunderbird, les deux façons d'entrer le nom d'utilisateur sont admises. Les anciennes et les récentes. Elles cohabitent sans aucun problème. Ce qui ne m'étonne pas.:womanvery-happy:
---------------------------------------------------------------------
paramètres serveur :pop.orange.fr
Ancienne: Nom d'utilisateur: doudounette
Ou
récente: nom d'utilisateur: bidulette@orange.fr
Voili voilou! des fois que...
Bonne soirée et bon WE
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
j'ai fait ce que tu as dit merci j'ai envoyé avec test cela a marché super mais pour recevoir authenfication failed et il refuse mon mot de passe merci de ton aide
@PhilDurlà j'abandonne jusqu'à lundi car crevée mais on avance!!je ne reçois pas non plus si tu me fais une réponse!!
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
@nini68 a écrit :
j'ai fait ce que tu as dit merci j'ai envoyé avec test cela a marché super mais pour recevoir authenfication failed et il refuse mon mot de passe merci de ton aide
@PhilDurlà j'abandonne jusqu'à lundi car crevée mais on avance!!je ne reçois pas non plus si tu me fais une réponse!!
Si "authentification failed"
Il eut été préférable de fournir le texte intégral du message on y trouve le nom du serveur et le compte utilisateur (à planquer celui là)
Vérifie le port utilisé
- avec le serveur imap.orange.fr il faut 993
- acvec le serveur pop.orange.fr il faut le port 995
Quelque soit le port utilisé,
Vérifie que "nom d'utilisateur" est bien rempli avec l'adresse mail complète
Merci @Ancien Membre pour la précision, mais la préconisation publiée par Orange est l'adresse complète.
C'est plus simple d'utiliser la même règle pour tous les serveurs
Il est probable qu'Orange va faire comme pour les serveurs SMTP et que progressivement le nom d'utilisateur n'acceptera plus l'option simplifiée qui était générale il n'y a pas 10 ans encore.
L'authentification doit être configurée sur "Mot de passe normal",
Le mot de passe doit être le mot de passe de l'adresse mail qui figure dans "nom d'utilisateur".
Enfin dans la sécurité de la connexion c'est SSL/TLS qui doit être choisi.
Cordialement
PhilDur
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
@PhilDurConcernant TB, je voulais dire que j'ai des adresses "anciennes" qui fontionnent avec l'ancienne configuration, sans le <@orange.fr> et des adresses récentes qui fonctionnent avec la nouvelle configuration préconisée par Orange; le tout sans aucun pb de cohabitation.
Et que TB a parfaitement intégré la nouveauté du <@ ......fr>
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour à tous!
Pour continuer sur le problème de @Erico2956, j'ai relevé une bizarrerie:
@Erico2956au cas où il repasserait par ici car
en définitive, nul ne sait s'il a solutionné son problème, ni comment il a pu le faire.
dans votre post de 12h19, je lis ceci:
Thunderbird te signale t-il des erreurs ? Oui Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur @..........@orange.fr.
Le nom d'utilisateur du compte de messagerie Orange qui pose problème dans Thunderbird commence par @ ??
-------------------------------------------------------------------
@nini68 Pourquoi ne pas avoir initié votre propre sujet, même s'il ressemble à celui d'Erico2956?
Rien ne dit que vous soyez exactement dans le même cas que lui
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Salut @Ancien Membre
Je te laisse continuer
Bon dimanche
PhilDur
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour @Ancien Membre ,
Je ne connais qu'une seule méthode "rationnelle" et efficace de supprimer un compte dans Thunderbird . Paramètres => Gestion des comptes => supprimer le compte .
C'est sûr qu'il ne faut pas se gourer lors de la sélection du compte .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .