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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonsoir @nini68
@jos76 @Ancien Membre @PhilDur
Bizarre plus de nouvelles de @Erico2956
Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel, il s'agit certainement d"un problème de configuration pure et dure de TB car à première vur il (ou elle) connait son mot de passe puisque c'est écrit gris sur blanc (je n'ai pas dis noir volontairement car il faut interpréter quand même)
@Erico2956a écrit :Rebonjour,
voici ce que répond Orange :
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur e.......@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed
Le problème est que quel que soit le programme de messagerie que j'utlisie mon mail "original" d'Orange ne fonctionne plus qu'en dehors de la messagerie Orange sur le compte client.... Et comme ce n'est pas pratique j'aimerais bien récupérer Thunderbird, qui d'ailleurs fonctionne très bien avec mon adresse secondaire chez Orange....
Vu qu'il (ou elle) arrive à lire ses mails sur le webmail c'est que le mot de passe est connu, a moins que ce ne soit les effets magiques de la mémorisation des mot de passe du navigateur (ça aussi ca aide pas trop les neurones !!!)
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
bonjour
j'ai supprimé les 2 derniers comptes et je fais le ménage plus de 2000 emails supprimés ma boite faisait 6 GO!!
puis je vais les recréer mais j'attendsc car à mon âge 77 ans j'y ai passé des h et suis crevée vous tiens au courant::
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Re: Thunderbird ne relève plus mes messages Orange
Bonjour,
Je ne reçois plus mes messages depuis ce vendredi.
J'ai compulsé les différents échanges sur ce thème, vérifié mes paramétres, vidé les corbeilles, archivés les années un peu anciennes ... mais je voudrai éviter de trop "bidouiller".
Si un surdoué de l'informatique pouvait m'aider, ce serait formidable.
Excellente journée.
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Re: Thunderbird ne relève plus mes messages Orange
Bonjour NDC
Tu es dans un sujet assez ancien.
Utilises-tu Thunderbird ?
Si OUI :
Est-ce que ton problème concerne un compte ou tous les compttes qu'il gère ?
Comment est configuré le (le premier si plusieurs) compte en question ? POP ou IMAP ?
Quels serveurs ? ports ? avec ou sans SSL ? quelle authentification ?
Thunderbird t'affiche t-il des messages d'erreur ? Si oui lesquels ?
Barre d'état : affiche là (menu affichage > barres d'outils ; barre d'état doit être coché)
Observe bien l'affichage dans la barre d'état et clique sur le bouton "Relever" de la barre d'Outils, quels messages défilent dans la barre d'état. Attention c'est fugitif.
Es-tu certain ou certaine de ton mot de passe ?
S'il s'agit d'un compte Orange, il est possible qu'un pirate ait accédé à ton compte et configuré un renvoi de ton courrier vers une autre adresse mail.
Pour le vérifier va sur le portail Orange en étant connecté(e) avec ton adresse mail et son mot de passe.
Ensuile tu va dans les préférences de ta boite mail.
Vérifie les renvois de mails, c'est là qu'un renvoi pourrait avoir été configuré.
Cordialement
Phildur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Thunderbird ne relève plus mes messages Orange
Bonjour PhilDur
Je te remercie de ton contact. En effet, j'ai bien conscience que le sujet est ancien et les différents échanges m'ont permis de vérifier, notamment les paramètres.
J'ai complété avec tes données technique et le fonctionnement est totalement rétabli depuis hier. Si j'étais à nouveau bloquée, je me permettrai de revenir vers toi.
Avec tous mes remerciements.
Excellente journée.NDC
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour , Merci pour ces infos , j'ai réglé mon problème en 1mn , alors que j'ai changé tout mes mots de passe sans résultat. Les termes sont tellement abstrait dans l'informatique pour moi.
Merci au Forum
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour , si vous avez ce message = ""Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur "@mail orange ou autre @mail autre provider". Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed."" lors d'une connexion à Thunderbird >>>
Il s'agit d'une décorrélation entre le mot de passe que vous saisissez pour vous connecter à votre messagerie Orange ou autre provider et le mot de passe que vous saisissez pour vous connecter à la messagerie Thunderbird.
Le mot de passe de la messagerie Thunderbird doit être un copier/coller du M de P de la messagerie Orange
Vérifier également les paramètres de serveur entrant et sortant
Pour Orange :
Entrant > pop.orange.fr , Port = 995 , securité de la cnx = SSL/TLS
Sortant > smtp.orange.fr , port = 465 securité de la cnx = SSL/TLS
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Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
salut @Jean-Paul65
génial le déterrage de fil, inutile après plus d'un an
surtout pour redonner des conseils donnés plusieurs fois par jour sur ce forum
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