Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 785  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonsoir @nini68

 

@jos76  @Ancien Membre  @PhilDur

 

Bizarre plus de nouvelles de @Erico2956

 

Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel, il s'agit certainement d"un problème de configuration pure et dure de TB car à première vur il (ou elle) connait son mot de passe puisque c'est écrit gris sur blanc (je n'ai pas dis noir volontairement car il faut interpréter quand même)

 


@Erico2956a écrit :

Rebonjour,

voici ce que répond Orange :

Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur e.......@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed

 

Le problème est que quel que soit le programme de messagerie que j'utlisie mon mail "original" d'Orange ne fonctionne plus qu'en dehors de la messagerie Orange sur le compte client.... Et comme ce n'est pas pratique j'aimerais bien récupérer Thunderbird, qui d'ailleurs fonctionne très bien avec mon adresse secondaire chez Orange....


Vu qu'il (ou elle) arrive à lire ses mails sur le webmail c'est que le mot de passe est connu, a moins que ce ne soit les effets magiques de la mémorisation des mot de passe du navigateur (ça aussi ca aide pas trop les neurones !!!)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nini68
helper
5 742  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

bonjour

 j'ai supprimé les 2 derniers comptes et je fais le ménage  plus de 2000 emails supprimés ma boite faisait 6 GO!!

puis je vais les recréer  mais j'attendsc car à mon âge 77 ans j'y ai passé des h et suis crevée vous tiens au courant::Capture.PNGidentifiants.png

NDC
contributeur
5 349  

Re: Thunderbird ne relève plus mes messages Orange

Bonjour,

Je ne reçois plus mes messages depuis ce vendredi.

J'ai compulsé les différents échanges sur ce thème, vérifié mes paramétres, vidé les corbeilles, archivés les années un peu anciennes ... mais je voudrai éviter de trop "bidouiller". 

Si un surdoué de l'informatique pouvait m'aider, ce serait formidable.

Excellente journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 321  

Re: Thunderbird ne relève plus mes messages Orange

Bonjour NDC

 

Tu es dans un sujet assez ancien.

 

Utilises-tu Thunderbird ?

Si OUI :

Est-ce que ton problème concerne un compte ou tous les compttes qu'il gère ?

Comment est configuré le (le premier si plusieurs) compte en question ?  POP ou IMAP ?

Quels serveurs ? ports ? avec ou sans SSL ? quelle authentification ?

Thunderbird t'affiche t-il des messages d'erreur ? Si oui lesquels ?

 

Barre d'état : affiche là (menu affichage > barres d'outils ; barre d'état doit être coché)

Observe bien l'affichage dans la barre d'état et clique sur le bouton "Relever" de la barre d'Outils, quels messages défilent dans la barre d'état. Attention c'est fugitif.

 

Es-tu certain ou certaine de  ton mot de passe ?

 

S'il s'agit d'un compte Orange, il est possible qu'un pirate ait accédé à ton compte et configuré un renvoi de ton courrier vers une autre adresse mail.

Pour le vérifier  va sur le portail Orange en étant connecté(e) avec ton adresse mail et son mot de passe.

Ensuile tu va dans les préférences de ta boite mail.

Vérifie les renvois de mails, c'est là qu'un renvoi pourrait avoir été configuré.

 

Cordialement

Phildur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NDC
contributeur
5 294  

Re: Thunderbird ne relève plus mes messages Orange

Bonjour PhilDur

Je te remercie de ton contact. En effet, j'ai bien conscience que le sujet est ancien et les différents échanges m'ont permis de vérifier, notamment les paramètres.

J'ai complété avec tes données technique et le fonctionnement est totalement rétabli depuis hier. Si j'étais à nouveau bloquée, je me permettrai de revenir vers toi.

Avec tous mes remerciements.

Excellente journée.NDC

 
Mélisse
contributeur
4 258  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour , Merci pour ces infos , j'ai réglé mon problème en 1mn , alors que j'ai changé tout mes mots de passe sans résultat. Les termes sont tellement abstrait dans l'informatique pour moi.

Merci au Forum

Jean-Paul65
contributeur
2 939  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

Bonjour , si vous avez ce message = ""Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur "@mail orange ou autre @mail autre  provider". Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed."" lors d'une connexion à Thunderbird >>>

Il s'agit d'une décorrélation entre le mot de passe que vous saisissez pour vous connecter à votre messagerie Orange ou autre provider et le mot de passe que vous saisissez pour vous connecter à la messagerie Thunderbird.

Le mot de passe de la messagerie Thunderbird doit être un copier/coller du M de P de la messagerie Orange

Vérifier également les paramètres de serveur entrant et sortant 

Pour Orange : 

Entrant > pop.orange.fr , Port = 995 , securité de la cnx = SSL/TLS

Sortant > smtp.orange.fr , port = 465 securité de la cnx  = SSL/TLS

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 916  

Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange

salut @Jean-Paul65 

 

génial le déterrage de fil, inutile après plus d'un an

 

surtout pour redonner des conseils donnés plusieurs fois par jour sur ce forum

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne