- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma message...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
@Ancien Membre @fredolerouge ....
Les smartphones semblent concernés
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/alaerte/m-p/2839315/highlight/false#M151036
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour @nini68
Le problème est localisé dans le système des boites mail Orange
Donc que tu utilise un PC, une tablette, un smartphone tu risques d'avoir le problème.
A priori, et ton message nous permet d'être plus affirmatif, le problème pourrait être provoqué par un ralentissement du système d'Orange quand il est soumis à de fortes charges. C'est à dire quand le nombre de clients Orange qui consulte leurs boites mail augmente au delà d'un certain seuil.
Le message d'erreur affiché à l'utilisateur par le téléphone ou le PC est l'équivalent de : "J'en ai marre d'attendre ta boite mail ne réponds pas assez vite"
Comme le téléphone ou le PC réitère la consultation toutes les x minutes (avec x de l'ordre de 1 à 30), tu n'as rien à faire.
Ne touche surtout pas à ta configuration.
Contente toi d’acquitter le message d'erreur.
Si tu ne veux pas attendre 5 ou 10 mn, rafraichis ton écran ; sur Android il suffit de balayer la liste des messages vers le bas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
rebonjour cela recommence c'était trop beau!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
aucun problème sur mon mobile je les ai tous et j'en ai 3 +gmail et hotmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour @nini68
@nini68 a écrit :
aucun problème sur mon mobile je les ai tous
Le problème ne concerne que les comptes déclarés en mode POP.
Le plus souvent, et par défaut, les comptes sur les applis smartphones sont en mode IMAP.
Et seulement comptes orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
rerebonjour
https://www.totalbug.com/mail-orange/
désolée mais mes 3 messageries sont en pop sur mon mobile !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Re @nini68
@nini68 a écrit :
désolée mais mes 3 messageries sont en pop sur mon mobile !!
Ne sois pas désolée.
Merci d'avoir précisé ça.! Config pas courante avec smartphones, mais c'est tout à fait ton droit.
Juste par curiosité: comment gères-tu les sauvegardes de ta messagerie avec comptes en POP sur smartphones.? (sauf si option laisser toujours messages sur serveur et comptes POP aussi sur PC + sauvegardes). Et quid de la sauvegarde des messages envoyés (si tu le juges utile).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour Daniel as-tu été voir dans les paramètres ? Tu peux tout régler je l'ai fait pour mes 3 adresses orange cordialement Nicole
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour @nini68
Je ne parlais pas des paramètres des comptes dans une appli smartphone, je connais ça bien, mais de la façon dont tu gères les sauvegardes de ta messagerie avec un compte pop sur smartphone.!.
Cordialement
Daniel35
.