- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma message...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Je ne parle pas des applis dans paramètres mais paramètres de l'appli d'orange et là tu as sauvegarder vérifier accusé de réception etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Re @nini68
Appli Mail orange.!!!!
Très drôle...🤣
1 - cette simili appli fonctionne en mode webmail avec des comptes exclusivement en mode IMAP. Donc pas étonnant que tu ne voies pas les messages bugs POP.!
2 - cette appli ne permet pas de faire de vraies sauvegardes.
Tout reste sur le serveur. Si piratage, bugs, fausse manip qui vident messages et dossiers du serveur, ça suit dans l'appli et tu perds tout.
Orange ne sauvegarde que ce qui reste sur le serveur. Si plus de messages : plus rien à sauvegarder.😱
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour,
en aparté de ce sujet, quelqu'un peut il me dire pourquoi depuis lundi je reçois les notifications (par mail) relatives à ce sujet....
"Nouvelle réponse...." ou "untel vous a mentionné".
et ça renvoi toujours vers la réponse déjà lue depuis lundi.
J'ai modifié mes paramètres de notification (enregistré) pour ne plus recevoir mais rien n'y change.
De plus lorsque je clique (dans l'email) sur "me désabonner" , j'ai un message d'erreur:
- Votre demande a échoué. Veuillez contacter votre administrateur système et fournir la date et l'heure auxquelles vous avez reçu l'erreur, ainsi que l'ID d'exception suivant : xxxxxxx.
Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
salut @chris05
parce que en étant "abonné" au sujet, dès que quelqu'un répond sur ce fil, tu es notifié
et ce n'est pas dans l'email de notification que tu dois te désabonner, mais sur le forum dans tes paramètres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour@ @chris05
Tu peux aussi te désabonner d'un fil particulier, comme celui-ci.
Tout en haut du fil / racine, page 1, Options:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonsoir,
@fredolerouge
bien entendu, je ne suis pas tout à fait **bip**, ....., ce que je disais c'est que tous les jours depuis lundi je suis notifié des messages de lundi alors que personne n'avait posté depuis et tous les jours j'ai la notif que tu m'as mentionné le 10/10 à 11h59
fredolerouge, membre de la Communauté Orange, vous a mentionné sur le sujet [Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange].
Il n'y a pas marqué "se désabonner" mais "s'abonner" , c'est un comble et c'est pour ça que je poste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
re @chris05
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et d'ailleurs je t'ai dit d'aller dans les paramètres de ton pseudo puis dans "abonnements et marques" et tu coches le ou les fils que tu vois
il ne te reste plus qu'à les supprimer
quant à savoir pourquoi tu as toujours une notification, il suffit que tu sois abonné au fil et que quelqu'un réponde à la série de message derrière ma réponse, et tu seras notifié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
ce que tu as dis
"parce que en étant "abonné" au sujet, dès que quelqu'un répond sur ce fil, tu es notifié"
et on est d'accord
Moi je te dis qu'une même réponse (même jour,même heure) m'est notifié plusieurs fois sans qu'il n'y ait d'autres réponses plus tard (ex , celui de @Daniel35 11/10 à 12h53 m'a été notifiée 3x mardi , 2x hier et 1x aujourd'hui.
Il y a bien une nuance entre ce que tu dis (10 messages 10 notifs) et ce que je dis (1 message 10 notifs)
Bien entendu - dès mardi, après le 1er doublon, je suis allé directement dans les paramètres de mon pseudo pour vérifier "Paramètres de la notification" et tout semblait en ordre.
Hier soir, voyant que les notifs continuaient, j'ai carrément supprimé ce sujet de "mes abonnement" (je ne t'ai pas attendu pour savoir où il fallait aller pour gérer les prefs), ce qui n'a pas empêché de recevoir la 5ème notif (ce matin 04h56) du message que Daniel a posté mardi midi.
D'ailleurs, comme je le précise à @Daniel35 , dans les options de ce fil, il n'y a pas marqué "se désabonner" mais "s'abonner" , et pourtant les notifs continuent ... y compris celles de midi ....
"Daniel35 a répondu sur le sujet [Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange] auquel vous êtes abonné sur la communauté Orange"
Pourquoi Orange me dit que je suis abonné alors que je ne le suis plus depuis hier soir ???
En ce qui concerne le désabonnement directement par le mail, c'était juste une remarque après avoir essayé - en vain - de me désabonner directement dans mon profil, sur la communauté.
Si Orange propose cette option dans le mail et que ça ne fonctionne pas, pourquoi continuer à le proposer?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonsoir @chris05
@chris05 a écrit :
@fredolerouge
ce que tu as dis
"parce que en étant "abonné" au sujet, dès que quelqu'un répond sur ce fil, tu es notifié"
et on est d'accord
Moi je te dis qu'une même réponse (même jour,même heure) m'est notifié plusieurs fois sans qu'il n'y ait d'autres réponses plus tard (ex , celui de @Daniel35 11/10 à 12h53 m'a été notifiée 3x mardi , 2x hier et 1x aujourd'hui. ....
C'est déjà arrivé et on dirait un bon vieux bug des familles.
L'abonnement et le désabonnement à un sujet fonctionne généralement. Il semble ici, que ce n'est pas le cas.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi il y a une commande s'abonner/se désabonner sur le sujet et sur chaque post du sujet.
A tout hasard, essaye de voir si le désabonnement sur le post qui remonte sans arrêt ne résoudrait pas ton problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera