- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
@Erico2956 a écrit :
Rebonjour,
voici ce que répond Orange :
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur e.......@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed
Le problème est que quel que soit le programme de messagerie que j'utlisie mon mail "original" d'Orange ne fonctionne plus qu'en dehors de la messagerie Orange sur le compte client.... Et comme ce n'est pas pratique j'aimerais bien récupérer Thunderbird, qui d'ailleurs fonctionne très bien avec mon adresse secondaire chez Orange....
C'est bien la première fois que tu nous donnes le message d'erreur exact ! Ça nous permet de savoir que c'est au niveau du serveur POP (donc entrant) que ça bloque. Comme quoi, les messages d'erreur ce n'est pas fait pour les chiens, surtout quand on cherche un dépannage !
"Authentication failed" indique clairement un problème d'authentification.
Puisqu'il s'agit du serveur entrant, assure toi que ton paramétrage est exactement comme ceci, et encore que le "nom d'utilisateur" est bien ton adresse mail complête :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
@jos76 a écrit :
C'est clairement un problème d'identification à vérifier :
Dans les paramètres serveur :
- pop.orange.fr - port 995
- Sécurité de la connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification : - Mot de passe simple . (et non mot de passe chiffré)
Salut Jos
Et j'y ajoute le "nom d'utilisateur" qui doit être rempli avec l"adresse mail complète
Remplacer "nom.prenom1234" par "nom.prenom1234@orange.fr"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Tout ce que vous m'indiquez je l'ai déjà fait, je sais paramétrer un compte messagerie, utiliser Internet et le pack Office.... des logiciels professionnels, etc ..
Ma demande concerne le pourquoi toutes mes adresses autre que celle-ci chez Orange ne fonctionne plus d'un seul coup. J'ai contacté Orange par téléphone, ils me proposent de me dépanner moyennant 9€ et sur rdv !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Tu demandes à ce qu'on t'aide, c'est ce qu'on essaye de faire. Comment veux-tu qu'on sache que tu sais tout et que tu ne demandes que pourquoi alors que tu ne l'as pas demandé ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
@Erico2956 a écrit :
Ma demande concerne le pourquoi toutes mes adresses autre que celle-ci chez Orange ne fonctionne plus d'un seul coup.
On t'a donné la réponse, tu ne nous a donné aucune information concernant ta configuration.
Le message d'erreur est assez clair, l'habilitation se passe mal !
Comme c'est basé sur l'échange d'un identifiant et du mot de passe, soit ton mot de passe était erronné, soit l'identifiant était erronné.
Pourquoi ça a changé d'un seul coup ?
Probablement parce qu'autrefois (ta configuration pouvait bien remonter à plusieurs années en arrière) il était possible d'utiliser comme nom d'utilisateur la seule partie gauche de l'adresse mail. Il est possible que lors d'une maintenance chez Orange, ils aient décidé d'arrêter de supporter l'ancienne configuration.
La bonne configuration c'est :
Nom d'utilisateur := adresse mail complète
Aujourd'hui (ça fait même un bon bout de temps) la configuration automatique de Thunderbird utilise l'adresse complète. Ca explique que tes configurations nouvelles soient correctes.
Si tu nous avais montré ta configuration on n'aurait pas perdu tout ce temps.
Nous ne posons pas les questions pour rien.
Maintenant je peux me tromper de paramètre, mais il y a eu probablement un changement qui fait que tes configurations anciennes ne sont plus acceptées. La configuration automatique de Thunderbird le gère correctement, tes nouveaux paramétrages sont alors corrects.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
bonjour idem pour moi j'ai voulu supprimer 2 adresses emails et en créer 2 autres et même message qu' Erico!! je suis en pop je reçois sur le web que je veux éviter!!est-ceparce que j'ai 8 adresses emails?dont gmail et outlook et que cela fait trop pour thunderbird?je reçois les autres adresses emails orange dans thunderbird!! cela commence à m'énerver!!merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
Bonjour
Si tu avais lu le sujet en entier tu connaitrais délà la question qui va arriver :
Quel est le message d'erreur que t'affiche Thunderbird ?
Si possible tu nous fais une capture d'écran
Pour chaque compte donne nous sa configuration détaillée :
- serveur entrant , port, ssl, authentification, comment est rempli "Nom d'utilisateur"
- serveur sortant , port, ssl, authentification, comment est rempli "Nom d'utilisateur"
Pour le "Nom d'utilisateur" merci de ne pas donner la valeur mais bien préciser de quelle donnée il est tiré.
Ne t'occupe pas du nombre de comptes, tu es encore loin du maxi.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
bonjour merci mais j'ai tout vérifié pendant des heures et tout est ok sauf que lorsque je vais dans option mon ancienne adresse est toujours là et j'ai beau la supprimer elle revient toujours ! mais je vais te faire une capture d'écran au cas où quelque chose m'aurait échappé!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne fonctionne plus avec ma messagerie Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler