- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
re @Ancien Membre
de quel paramétrage parles tu ?
a priori, ce qu'il nous a donné au départ, quand je lui ai demandé, semble OK
le noeud du problème semble être le mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
le nœud du problème semble être le mot de passe
...Ou l'adresse mail Orange principale valide spécifiée dans "Nom d'utilisateur".
Voir ce fil de 2015 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Claude_09 a écrit :
Si je saisis à nouveau le mot de passe, le problème reste le même ...
J'ai été informaticien pendant 35 ans,alors je suis habitué à manipuler des mots de passe, et je peux affirmer que je n'ai pas changé le mot de passe !
#metoo plus de 40 ans
Si tu as été informaticien, alors tu dois te demander "Qu'est-ce que j'ai encore fait qui lui déplait ? " et certainement pas "Qu'est-ce qu'il a à déconner ainsi ?"
Attention :
"et je peux affirmer que je n'ai pas changé le mot de passe ! "
j'espère que tu as oublié d'ajouter "récemment "
Si ce n'est pas le cas : change le mot de passe et prends en un de plus de 12 caractères.
Astuce (de faignant craintif):
- Va dans Bloc Note pour te le créer, tu peux le voir correctement
- Va dans le portail et change le avec un bon vieux copier/coller des familles
- Va dans Thunderbird et change le 2 FOIS par un autre bon vieux copier/coller des familles.
Une première fois pour la connexion à POP
Une seconde fois pour SMTP
De cette manière tu seras absolument certain d'avoir mis le même mdp dans ta boite mail et dans TB.
Je me demande si ton mdp n'avait pas été mis à jour que pour POP.
Tu as peut être oublié SMTP.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
Salut Papou !
Au cas où tu n'aurais pas vu tous les échanges que j'ai eu aujourd'hui, je te résume :
J'utilise Linux sur mon PC et je récupère le courrier de mes diverses adresses avec thunderbird. Je suis chez orange depuis environ 2 ans.
Il y a peut-être un mois, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus envoyer de courrier avec mon adresse orange depuis thunderbird, ce qui n'est pas une catastrophe vu que j'envoie peu de courriers, et que j'ai plusieurs adresses mail. Hier, par curiosité, je suis allé sur le portail orange et j'ai constaté que j'avais une vingtaine de mails que thunderbird n'avait pas vus ... Donc en plus du serveur smtp, le serveur pop me fait des misères dans thunderbird (bien que j'aie eu aujourd'hui la confirmation qu'ils étaient configurés correctement) alors que depuis le portail orange ça fonctionne en entrée comme en sortie ... Pour terminer, depuis le portail orange, avec mon adresse mail orange, j'ai envoyé des courriers à une de mes adresses chez yahoo et une autre chez free, et thunxderbird a tout récupéré sans problème ...
Si tu as de bonnes idées, je suis preneur, avec un grand merci d'avance !
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
re @Claude_09
@PhilDur @Ancien Membre
misères concrétisées par ton message d'erreur qui semble indiquer un souci soit de mot de passe soit de déclaration d'adresse
d'où nos questions, au lieu d'aller sur annuler tapes le même mot de passe que celui que tu utilises pour aller sur le portail orange et assures toi que l'adresse déclarée est identique
les serveurs sont hors de cause, Thunderbird aussi, c'est ton paramétrage qui d'une manière ou d'une autre pose problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
Bonsoir @Claude_09 ,
Donc en plus du serveur smtp, le serveur pop me fait des misères dans thunderbird (bien que j'aie eu aujourd'hui la confirmation qu'ils étaient configurés correctement) alors que depuis le portail orange ça fonctionne en entrée comme en sortie ...
On aimerait bien savoir ce que tu as mis comme nom d'utilisateur avant de confirmer qu'ils sont paramétrés correctement.
Qu'ils fonctionnent en entrée comme en sortie sur le portail et pas dans TB n'a rien d'étonnant s'il y a un problème de paramétrage dans TB.
Ton compte POP est-il aussi configuré avec authentification SSL, MdP normal et nom d'utilisateur adresse mail valide et complète ?
j'ai envoyé des courriers à une de mes adresses chez yahoo et une autre chez free, et thunxderbird a tout récupéré sans problème ...
...Ce qui semblerait confirmer que ce pauvre TB fonctionne correctement et qu'il s'agit du paramétrage du compte Orange.
Tu peux essayer de le supprimer puis le recréer dans TB (après avoir déplacé les mails à conserver ailleurs que dans les boites reçus et envoyés du compte).
Personnellement je pencherais plutôt pour un problème de nom d'utilisateur que pour un problème de mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
Re !
En allant voir dans paramètres/sécurité/mot de passe j'ai retrouvé des références à une époque où j'étais chez wanadoo, puis une adresse orange que j'avais créée chez mon oncle ... J'ai commencé à faire du ménage dans tout ça, et je vais suivre tes conseils et recréer un mot de passe chez orange et thunderbird...
Merci pour tes conseils !
Claude
^_^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
Salut à vous !
Suivant vos conseils, j'ai changé le mot de passe chez orange et les mots de passe pop et smtp dans thunderbird, et tout fonctionne à nouveau correctement !
Mais je ne comprends pas ce qui s'est passé car je n'ai pas fait la démarche de changer un mot de passe ... encore un des mystères de l'informatique ?
En tous cas, un grand merci à tous pour vos conseils !
Claude
^_^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird ne gère plus mon adresse Orange.fr
Bonjour @Claude_09 ,
Super ! Mais...
Tu avais peut-être plusieurs serveurs sortants définis dans TB, dont un pour ton adresse wanadoo et ce n'était pas le plus récent qui était utilisé.
Pour comprendre,
L'adresse qui était dans le Nom d'utilisateur de POP et du SMTP était-elle celle en @wanadoo ou celle en @orange ?
- Cette adresse @wanadoo existe-elle encore ou a-t-elle été supprimée récemment par Orange ?
- Peux-tu te connecter dessus sur le portail ? OUI, NON ?
- Tu dis plus haut : avec le nom d'utilisateur claude.orange.fr Simplement et exactement ça où est-ce suffixé de @wanadoo ou @orange ?
Cdt
- « Précédent
- Suivant »