Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 277  

Thunderbird ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

@papou22 

 

Bonjour.
Excusez-moi de m'immiscer dans cette discussion, mais je n'ai pas trouvé la catégorie  du forum pour poser ma question et j'ai remarqué que vous  apportiez des réponses (claires qui + est)  à des problèmes similaires au mien, c'est pourquoi  je me permets de vous écrire par ce biais. Si cela dérange, veuillez m'en excuser. 

Bref, j'ai un problème de mails qui ne veulent pas s'envoyer (par Thunderbird). J'ai un compte orange. 

Dans quel forum me conseillez vous d'aller pour chercher une solution, svp ?

Merci d'avance de me répondre  et désolé pour le dérangement.

Jacky Goupil

27 RÉPONSES 27
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 207  

Re: Tout savoir sur Thunderbird

Bonjour

Merci pour ces liens.

Puisque vous semblez maîtriser les rouages de Thunderbird, pouvez-vous m'indiquer  où je peux trouver des informations pour régler un problème de mail qui ne peuvent s'envoyer.  

Depuis plusieurs jours, à chaque fois que je veux envoyer un mail par Thunderbird, j'ai le message "l'envoi  du message a échoué". Si j'envoie mes mails directement depuis orange, ça fonctionne. 

Quelqu'un a-t-il une solution au problème ou un lien avec la solution miracle ?

Merci d'avance.

Cordialement

Jacky

 

PS. Je voulais poser la question directement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé dans quelle catégorie la poser...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Bonjour @JackyG ,

 

Pour poser une question sur ce forum, il suffit d'utiliser le bouton "Interrogez la communauté" pour ne pas polluer le fil de quelqu'un d'autre et de l'utiliser dans la bonne rubrique.  Je l'ai fait pour toi.

Puisqu'il s'agit d'un problème de mail Orange, le faire dans la rubrique "mon mail Orange"

 

Maintenant sélectionne ce message et utilise "répondre" pour décrire précisément ton problème et indiquer ton paramétrage de Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Bonjour @papou22 

Merci beaucoup  d'avoir ouvert ce sujet à ma place, j'avoue ne plus avoir les yeux en face des trous à tenter de régler mon problème... que voici :

J'ai plusieurs adresses mails  orange.

J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années, sans souci.

Depuis quelques jours, à chaque fois que je veux envoyer un mail (nouveau ou en réponse à un reçu), j'ai un msg   "L'envoi du msg a échoué".

Lorsque je réponds depuis la boite orange, ça fonctionne.  Sur une des adresses, le msg que j'envoie  a même dans le dossier "envoyés" de Thunderbird. Sur l'autre, non.

J'ai vérifié  que tout était correct sur "serveur smtp", j'ai essayé en port 465 ou 587, avec ou sans mot de passe, sans sécurité ou en ssl/tls, rien ne change, le problème persiste.
Je ne sais pas si tu as besoin d'autres informations ?
Je reste à ta disposition et je croise les doigts pour que tu puisses m'aider.
Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

@JackyG ,

 

Assure toi que le paramétrage de ton serveur sortant est EXACTEMENT comme ceci et surtout que la zone "nom d'utilisateur" contient ton adresse mail Orange complète :

 

Screenshot_8.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re: Outlook ne reconnaît pas mes paramètres de messagerie orange

Merci pour ta réponse.

C'est exactement comme ça pour tous les comptes.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Tout savoir sur Thunderbird

Bonjour @JackyG 

 

Voila c'est fait j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique.

 

Ce genre de message apparaît en général lorsque des paramètres su serveur d’envoi (SMTP) ne sont pas corrects.

Voici ce que tu dois avoir :

 

smtp orange.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re: Tout savoir sur Thunderbird

Bonjour  @JuanLucas38 

et merci beaucoup de m'avoir répondu.

les paramètres du serveur smtp sont corrects et comme l'exemple que tu m'envoies.

En description, il y a mon adresse mail. Et j'ai fait des essais  avec port 465 et 587.

Rien ne change. 

Pour info,  lorsque j'écris depuis la boite orange, ça fonctionne.  Sur une des adresses, le msg que j'envoie  a même dans le dossier "envoyés" de Thunderbird. Sur l'autre, non.

Je commence à désespérer... (j'espère que ta maxime dit vrai et qu'en cherchant, on finira par trouver !)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: Tout savoir sur Thunderbird

@JackyG 

 

Assure toi que le mot de passe qui est associé au serveur SMTP soit bien le bon, modifie le si besoin.

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-mots-de-passe-de-thunderbird-retrouver-supprimer-modifier 

 

Edit : Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre sujet, j'ai donc recollé les morceaux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re: Tout savoir sur Thunderbird

@JuanLucas38 

En fait c'est  papou32 qui a ouvert ce sujet. Merci d'avoir réuni les deux.
J'ai vérifié les mots de passe, ils sont bons....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne