- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Thunderbird problème courrier entrant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird problème courrier entrant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour!
J'utilise Thunderbird depuis des années en plus d'une messagerie orange qui me convient moins et je n'ai pas eu de problèmes... Là quand j'ai voulu me connecter ce matin sur Th., on me demande dans une fenêtre de saisir mon mot de passe pour pop.orange.fr... (d'hab ça s'ouvre automatiquement)... J'ai mis le m.d.p. de cette messagerie, on me dit "invalid login or password"... J'ai essayé le mot de passe de la messagerie orange : idem... mais c'est sur la page de mon courrier, je peux continuer à voir et à ouvrir le courrier envoyé et reçu jusque là... Je peux même envoyer des mails...
Merci de m'aider si possible...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Perceval46,
Le mot de passe sur Thunderbird doit être identique à l'adresse de messagerie correspondante d'Orange .
Pour vérifier le mot de Thunderbird => Outils = > Options => Sécurité => Mot de passe => Mots de passe enregistrés => Afficher les mots de passe . Tu devrais avoir un avertissement, tu confirmes . Et tu peux vérifier .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird problème courrier entrant
Bonjour Perceval46
Le mot de passe est lié à une adresse mail et pas à la méthode d'accès.
Si tu modifies le mot de passe d'une adresse mail, il faut appliquer le même changement dans tous les logiciels qui accèdent à cette boite à lettres, PC, teléphone ou tablette.
Si j'ai bien compris "Là quand j'ai voulu me connecter ce matin sur Th., on me demande dans une fenêtre de saisir mon mot de passe pour pop.orange.fr... (d'hab ça s'ouvre automatiquement)... J'ai mis le m.d.p. de cette messagerie, on me dit "invalid login or password" TB n'étant pas arrivé à se connecter à ta boite mail (pour lire tes messages, vu que c'est l'accès au serveur pop qui a été refusé), et il n'a pas pu se connecter avec le mot de passe saisi.
Pour moi, il s'agissait d'une erreur passagère (serveur pop trop lent ou planté) , ne touche à rien et réessaye quelques heures plus tard. (Laisse au moins 2 heures ouvrées, pour que les techniciens de production aient eu le temps de réparer).
Par contre que veux tu dire par " ... J'ai essayé le mot de passe de la messagerie orange : idem... mais c'est sur la page de mon courrier, je peux continuer à voir et à ouvrir le courrier envoyé et reçu jusque là ..."
De quelle page de ton courrier parles-tu ? Du webmail Orange ?
Sur cette page ça marche ou ça coince ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Perceval46,
Le mot de passe sur Thunderbird doit être identique à l'adresse de messagerie correspondante d'Orange .
Pour vérifier le mot de Thunderbird => Outils = > Options => Sécurité => Mot de passe => Mots de passe enregistrés => Afficher les mots de passe . Tu devrais avoir un avertissement, tu confirmes . Et tu peux vérifier .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird problème courrier entrant
Merci...
Il y avait écrit "smtp://smtp.orange.fr"
puis le mot de passe *******
puis: dernière utilisation: 13 Nov.2015 10:13
et dernier changement : 13 Nov 2015
J'ai essayé, ça a marché !!!
(J'avais pas noté ce mot de passe...)
Je ne sais pas trop comment tout ceci fonctionne mais pour le moment ça marche...
Vraiment épatant ce forum !!!!
Je crois que j'ai toujours eu des solutions pour les divers problèmes que j'ai eus !
Bravo aux contributeurs !!!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird problème courrier entrant
Bonsoir
J'ai commencé par le plus simple, ce qu'a proposé Jos76 et ça a marché mais j'ai bien lu ce que tu as écris et je vais voir ça... En tout cas merci d'être intervenu...
C'est vrai que c'est bien d'utiliser les logiciels libres quand c'est possible...
Salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird problème courrier entrant
Bonsoir @Perceval46
Merci pour ce retour bien sympathique .
Salut
Post Scriptum : je suis passé au libre, y compris pour le système d'exploitation avec une distribution Linux (Ubuntu) et j'aurai des difficultés à revenir à Windows.
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird problème courrier entrant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird problème courrier entrant
Bonjour,
Cela me le fait de temps en temps... (Affiché "certificat non valide") Hier tout l'après-midi... J'ai une messagerie orange en parallèle (heureusement) et j'ai pu constater que je recevais là du courrier... Pour envoyer Thunderbird marchait... Mais c'est revenu correctement en soirée, les mails sont arrivés en masse... Je ne pense pas que cela dépende de nous... Je trouve Thunderbird plus facile d'utilisation qu'Orange mais il y a des problèmes récurrents... C'est mon avis perso...
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Thunderbird problème courrier entrant
Bonjour,
Pour moi le problème continue par moments depuis Samedi (voir mail précédent), donc je préfère attendre que de faire des tentatives pour arranger la situation, mais c'est assez pénible...