Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird problème courrier entrant

Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 388  

Thunderbird problème courrier entrant

Bonjour!

J'utilise Thunderbird depuis des années en plus d'une messagerie orange qui me convient moins et je n'ai pas eu de problèmes... Là quand j'ai voulu me connecter ce matin sur Th., on me demande dans une fenêtre de saisir mon mot de passe pour pop.orange.fr... (d'hab ça s'ouvre automatiquement)... J'ai mis le m.d.p. de cette messagerie, on me dit "invalid login or password"... J'ai essayé le mot de passe de la messagerie orange : idem... mais c'est sur la page de mon courrier, je peux continuer à voir et à ouvrir le courrier envoyé et reçu jusque là... Je peux même envoyer des mails...

Merci de m'aider si possible...


Solutions approuvées
jos76
star
star
18 378  

Re : Thunderbird problème courrier entrant

Bonjour @Perceval46,

 

Le mot de passe sur Thunderbird doit être identique à l'adresse de messagerie correspondante d'Orange .

Pour vérifier le mot de Thunderbird  => Outils = > Options => Sécurité => Mot de passe => Mots de passe enregistrés => Afficher les mots de passe . Tu devrais avoir un avertissement, tu confirmes . Et tu peux vérifier .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 378  

Re : Thunderbird problème courrier entrant

Bonjour Perceval46

 

Le mot de passe est lié à une adresse mail et pas à la méthode d'accès.

Si tu modifies le mot  de passe d'une adresse mail, il faut appliquer le même changement dans tous les logiciels qui accèdent à cette boite à lettres, PC, teléphone ou tablette.

 

Si j'ai bien compris "Là quand j'ai voulu me connecter ce matin sur Th., on me demande dans une fenêtre de saisir mon mot de passe pour pop.orange.fr... (d'hab ça s'ouvre automatiquement)... J'ai mis le m.d.p. de cette messagerie, on me dit "invalid login or password" TB n'étant pas arrivé à se connecter à ta boite mail (pour lire tes messages, vu que c'est l'accès au serveur pop qui a été refusé), et il n'a pas pu se connecter avec le mot de passe saisi.

Pour moi, il s'agissait d'une erreur passagère (serveur pop trop lent ou planté) , ne touche à rien et réessaye quelques heures plus tard. (Laisse au moins 2 heures ouvrées, pour que les techniciens de production aient eu le temps de réparer).

 

Par contre que veux tu dire par " ... J'ai essayé le mot de passe de la messagerie orange : idem... mais c'est sur la page de mon courrier, je peux continuer à voir et à ouvrir le courrier envoyé et reçu jusque là ..."

De quelle page de ton courrier parles-tu ? Du webmail Orange ?

 

Sur cette page ça marche ou ça coince ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
18 379  

Re : Thunderbird problème courrier entrant

Bonjour @Perceval46,

 

Le mot de passe sur Thunderbird doit être identique à l'adresse de messagerie correspondante d'Orange .

Pour vérifier le mot de Thunderbird  => Outils = > Options => Sécurité => Mot de passe => Mots de passe enregistrés => Afficher les mots de passe . Tu devrais avoir un avertissement, tu confirmes . Et tu peux vérifier .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 362  

Re : Thunderbird problème courrier entrant

Merci...

Il y avait écrit "smtp://smtp.orange.fr"

puis le mot de passe *******

puis: dernière utilisation: 13 Nov.2015 10:13

et dernier changement : 13 Nov 2015

J'ai essayé, ça a marché !!!

(J'avais pas noté ce mot de passe...)

Je ne sais pas trop comment tout ceci fonctionne mais pour le moment ça marche...

Vraiment épatant ce forum !!!!

Je crois que j'ai toujours eu des solutions pour les divers problèmes que j'ai eus !

Bravo aux contributeurs !!!

Merci

Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 358  

Re : Thunderbird problème courrier entrant

Bonsoir

J'ai commencé par le plus simple, ce qu'a proposé Jos76 et ça a marché mais j'ai bien lu ce que tu as écris et je vais voir ça... En tout cas merci d'être intervenu...

C'est vrai que c'est bien d'utiliser les logiciels libres quand c'est possible...

Salut

jos76
star
star
18 346  

Re : Thunderbird problème courrier entrant

Bonsoir @Perceval46

 

Merci pour ce retour bien sympathique .

 

Salut

 

Post Scriptum : je suis passé au libre, y compris pour le système d'exploitation avec une distribution Linux (Ubuntu) et j'aurai des difficultés à revenir à Windows.

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Arno59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 800  

Re : Thunderbird problème courrier entrant

Bonjour à tous, Depuis quelques jours je rencontre des soucis sous le logiciel de messagerie mail Mozilla Thunderbird 45.8.0 et les mails Orange : Plus précisément avec les CERTIFICATS Orange pourtant à jour ( validité jusqu'à juin 2017 ) ? - serveur de réception pop : pop.orange.fr : port 995 avec SSL - serveur d'envoi : smtp ( port 465 avecSSL) Mozilla Thunderbird m'indique que le système Orange n'emploie pas de certificat authentifié ? Comment résoudre ce problème de signature Certificat x509 ? D'avance merci
Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 777  

Re : Thunderbird problème courrier entrant

Bonjour,

Cela me le fait de temps en temps... (Affiché "certificat non valide") Hier tout l'après-midi... J'ai une messagerie orange en parallèle (heureusement) et j'ai pu constater que je recevais là du courrier... Pour envoyer Thunderbird marchait... Mais c'est revenu correctement en soirée, les mails sont arrivés en masse... Je ne pense pas que cela dépende de nous... Je trouve Thunderbird plus facile d'utilisation qu'Orange mais il y a des problèmes récurrents... C'est mon avis perso...

Bonne chance

Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 733  

Re : Thunderbird problème courrier entrant

Bonjour,

Pour moi le problème continue par moments depuis Samedi (voir mail précédent), donc je préfère attendre que de faire des tentatives pour arranger la situation, mais c'est assez pénible...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne