Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tjrs la même police & tjrs la même taille dans le corps des messages ?

mamie4sous
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Tjrs la même police & tjrs la même taille dans le corps des messages ?

Bonjour à tous,

j'ai beau regarder partout, je ne trouve pas comment je peux, à chaque fois que je fais un nouveau message avoir tjrs la même police et tjrs la même taille,

Peut on le mémoriser dans mes préférences de messagerie ???? je ne le trouve nulle part.

Merci à ceux ou celles qui vont me renseigner, car il y a longtemps que je galère pour essayer mais pas de solution à un pblm très simple !!!

A bientot et merci

4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
840  

Re : Tjrs la même police & tjrs la même taille dans le corps des messages ?

Bonjour Mamie4sous,

 

Avec la messagerie ce n'est pas possible (:-) !

 

Pour le faire il faut utiliser un logiciel client de messagerie voir celui-ci :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
mamie4sous
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Re : Tjrs la même police & tjrs la même taille dans le corps des messages ?

Bonjour et merci Jos76,

Donc impossible avec le webmail de Orange, je te remercie pour ta réponse,

Effectivement je sais que je pourrais avoir ceci avec un logiciel comme tu me le préconises,

Mais j'ai pour principe d'utiliser le webmail, car je n'ai rien sur mon PC et c'est ce que je recherche !

Merci pour tous vos bons renseignements et bonne journée à toi et à tous,

mamie4sous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re : Tjrs la même police & tjrs la même taille dans le corps des messages ?

Bonjour mamie4sous,

 

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, je réagis à ta phrase :

 

"Mais j'ai pour principe d'utiliser le webmail, car je n'ai rien sur mon PC et c'est ce que je recherche !"

 

1- Vouloir utiliser le webmail, c'est se priver volontairement de fonctionnalités comme celle que tu réclames et de bien d'autre.

2- Vouloir utiliser le webmail, c'est s'exposer à de nombreux risques de piratage des mails et des contacts ainsi qu'à de gros risques de perte de tout ou partie de ses mails et contacts. On voit ça tous les jours, ne serait-ce que sur ce forum.

3- Vouloir utiliser le webmail, c'est exposer tout son entourage à se faire spammer et arnaquer en cas de vols de ses contacts sur le serveur.

4- Vouloir utiliser le webmail, c'est être dépendant de son fournisseur d'accès pour le stockage de ses mails alors que celui-ci n'en garanti nullement la bonne conservation. En cas de changement d'offre ou de déménagement, gros risque de tout perdre.

5- Vouloir utiliser le webmail pour ne rien avoir sur son PC est une aberration car c'est bien sur le PC et avec les sauvegardes possibles à partir de celui-ci qu'on assure la sécurité de ses données personnelles et l'indépendance vis a vis du FAI dont les mails font partie intégrante. Les sauvegardes sont impossibles à faire en mode webmail, si ce n'est... vers un logiciel de messagerie !

 

M'enfin, chacun se tire dans le pied comme il veut mais au moins tu le feras en connaissance de cause.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mamie4sous
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re : Tjrs la même police & tjrs la même taille dans le corps des messages ?

Bonjour et merci xD pour ta réponse,

Bonnes vacances si ce n'est déjà fait

mk

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne