- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
@Ancien Membre a écrit :Bonjpur,
S'agit-il seulement de la boite "reçus" ?
Si c'est le cas, l'avis de gecko est le bon. Ils sont sur la tablette, le smatphone ou le logiciel de messagerie et tu ne peux pas les remettre sur le serveur Orange. Il aurait fallut paramétrer le "bidule" pour conserver une copie des messages sur le serveur.
Bonjour à toutes et tous,
Les conseils trop empressés ne sont pas forcemment les meilleurs, j'ai le meme "bonheur" et tout est parfaitement paramétré, nous semblons etre très nombreux à rencontrer ce pbm, c'est pénible! Orange serait bien inspiré de gérer cela rapidement... bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
salut Jelory
as tu toi aussi tes mails qui disparaissent de la boite de réception?
utilises tu un autre appareil configuré pour la relève des messages?
de quel paramétrage parfait parles tu?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
comment les retrouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
parcours ce fil tu y trouveras la solution
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
Bon, moi aussi, ce problème m'arrive depuis le 22/07 et je ne m'en suis aperçu que le 30 juillet très précisément : mail qui disparaissent de la boite reçus et que je ne vois pas si je n'ai pas la chance d'être devant. Alerte par SMS qui me font constater qu'il n'ya plus rien...
Je n'ai pas d'appli sur mon Iphone : je passe par safari pour consulter ma boite orange, et comme je suis un peu paysan, je n'ai pas de messagerie (non monsieur : ni outlook, ni thunderbird, rien...).
J'ai lu tous les fils de conversation sur ce sujet (oui, il y en a plusieurs...) et je ne lis rien qui me rassure car toutes les solutions proposées, je les ai checkées (réglages, matos, etc.).
Comme c'est ma boite perso, je reste calme, mais cela pourrait m'irriter si ça dure trop.
Vu l'absence de solutions pertinentes, je penche pour un problème systémique. Merci au lecteur salarié d'Orange de faire son taf...
Maintenant, si quelqu'un qui avait le même problème sait pourquoi ça s'est arrêté, merci de le faire savoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
Bonjour MR
Parmi toutes vos démarches,avez vous eu l'occasion sur internet de taper dans votre barre de recherche cette phrase: CONSULTER MESSAGERIE INTERNET ORANGE DEPUIS MON IPHONE.
A l'ouverture de la page d'assistance ORANGE des démarches pour réaliser l'opération souhaitées vous sont proposées.
Mais attention ce genre de service de consultation a distance doit nécéssiter une configuration spécifique de vos paramétres iphone....bien entendu.
Mais aussi et surtout une option complémentaire a contracter dans votre forfait portable,qui peut s'avérée etre payante (sous réserves).
Voyez si cela peut vous etre utile.
CORDIALEMENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
Bonjour Hugo_frais,
Si tu était un tant soit peu paysan, tu aurais un logiciel client de messagerie (;-)
Oui tu as une appli mail sur ton Iphone ! Tu ne la peut-être jamais utilisée, mais comme aujourd'hui, les concepteurs de produits pensent que les utilisateurs sont trop nuls pour démarrer une application tout seul, ils les font démarrer toute seule en même temps que la machine .
Bon en réalité, c'est surtout qu'ils veulent être sûrs que tu vas bien utiliser "Leurs applications" brevetées et estampillées et qu'ainsi tu vas aller visiter leurs merveilleuses boutiques en ligne.
Voir dans cette appli .
Pas d'autres machines, ordinateur, tablette ?
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
Bonjour
J'ai le même problème depuis à peu près la même date mais n'ai pas réussi à le résoudre et n'arrive pas à joindre Orange.
Merci d'avance pour vos réponses et, comme dit Hugo, si Orange pouvait lire les messages et nous aider ça m'arrangerait !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
tous mes mails ont disparu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tous mes mails ont disparu de ma boite ce matin
salut
grand classique de la messagerie en ligne (webmail)
Ce genre de chose peut être évité en utilisant un client mail sur son PC (c'est fait pour ça), et en faisant des sauvegardes régulières
Un conseil, prends le client mail que pas mal ici utilisent, et pour cause il est libre sur et gratuit, à savoir Thunderbird
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.