Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

olive295662
contributeur
893  

Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

Bonjour à tous,

 

Voici notre gros problème:

 

Nous étions abonnés il y une dizaine d'année chez orange avec differentes adresses wanadoo et orange.

Ces adresses nous les utilisions comme adresse pro.

 

Nous avons changé d'opérateur il y a 10 ans et avions fait le nécessaire pour conserver ces adresses ORANGE et WANDOO connues de nos clients et fournisseurs.

Nous sommes depuis ce debut de ce semaine dans un sacré pétrin car ORANGE a SUPPRiME tout nos comptes mails sans prévenir.

 

Est ce légal???

 

Pourquoi ORANGE  ne nous a prévenu avant de tout fermer?

Nous sommes dans une situation dramtique proessionnellement parlant!!

 

Avez vous des informations utiles à ce sujet?

 

Quels sont mes recours?

 

Un grand merci à toute personne nous donnant des conseils.

 

olive

12 RÉPONSES 12
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
886  

Re: Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

Bonjour @olive295662

 

Malheureusement rien à faire pour ça, orange passe à la moulinette en ce moment toutes les boites étant rattaché sur des comptes résilié pour les supprimer. Une discussion a eu lieu ici pour le même sujet (et oui c'est légal) https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-supprim%C3%A9-aujhourdui-par-orange-sui...

 

 

olive295662
contributeur
864  

Re: Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

Nous regretons juste qu'orange nosu informe avant de cloturer.

Nous sommes clients orange mobil sur 4 contrats depuis 20 ans.Nous ne sommes pas du tout contre orange.

Juste un rappel que les comptes mails vont etre fermés, ce qui nous laisser le temps de nous retourner.

Professionnellement parlant c'est une catastrophe.

 

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
846  

Re: Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

je comprends et je compatie. Malheureusement, vous avez beau être client depuis 20 ans ça ne changera rien surtout que votre ancienneté se base par rapport à la date de votre contrat donc si entre temps vous changez d'offre pour bénéficier d'une remise ou autre raison valable, la date d'ancienneté change (donc exemple si vous êtes client chez orange depuis 20 ans et que l'année dernière vous avez modifié votre contrat, vous ne serez concidéré comme cliente que depuis 1 an, personne ne possède un abonnement vieux de 20 ans)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

Bonjour @olive295662,

 

Désolé pour toi, mais ce que fait Orange est tout à fait légal : Légalement, la seule obligation d'un FAI après résiliation d'un compte est de le conserver actif gratuitement pendant 6 mois. Pas pendant 10 ans !!!

 

Devant une cour de justice, c'est indéfendable.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-supprim%C3%A9-aujhourdui-par-orange-sui...

 

Quand à ne pas prévenir, c'est normal : Orange n'a pas à communiquer quoi que ce soit à des gens qui ne sont pas clients.

 

Ce qui est plus que léger de ta part et qui te mène à cette situation catastrophique, c'est :

 

1- De continuer à utiliser gracieusement et aux frais de la princesse, (donc aux dépends des clients réguliers qui payent), des comptes pendant 10 ans alors qu'ils sont résiliés et peuvent légalement disparaitre n'importe quand !

 

2- De plus, d'utiliser ces comptes pour des besoins professionnels et de laisser toutes ces données (mails et contacts) sur le web

 

3- De ne pas faire de sauvegarde de leur contenu (mails et contacts) dans un logiciel client de messagerie

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
760  

Re: Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

Bonjour @StarLord8639


@StarLord8639  a écrit :

... personne ne possède un abonnement vieux de 20 ans....


Si... moi... client chez FT/orange pour l'internet depuis le tout début (bas débit 48kb/s, puis ADSL, VDSL..., en attendant la fibre).

Mais j'ai pris la précaution, à chaque changement d'offre, que mon adresse mail initiale soit spécifiquement transférée dans le nouveau contrat.

 

Quand on n'a pas pris cette précaution, l'adresse devient fantôme avec les conséquenses du ménage que fait orange en ce moment, difficiles à gérer pour certains.!

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
748  

Re: Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

Bonjour @Daniel35

 

Tu te contredis, tu dis toi même "bas débit 48kb/s, puis adsl, vdsl..." donc ton abonnement n'est pas resté le même depuis 20 ans puisqu'il a été modifié donc peut être que tu n'a jamais été chez un autre opérateur depuis 20 ans mais ton ancienneté chez orange date de ta dernière modification de contrat (le vdsl est apparut en 2012-2013, ton ancienneté maximale si tu est en vdsl est à cette date et non 20 ans)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

Salut @StarLord8639

 

@Daniel35

 

La tu joues un peu sur les mots. Il est vrai que contractuellement (ou ordinateurement, j'invente des mots en plus) l'ancienneté date de la dernière modification.

 

Par contre lorsque tu vas en boutique ou même si tu tombes (avec beaucoup de chance) sur un conseiller au 3900, je te rassure il savent très bien depuis combien de temps tu es chez Orange.

 

A l'époque j'ai même eu 20 Francs (et oui donc tu imagines te temps passé) de réduction sur mon abonnement en tant que client "fidèle". Dommage je n'ai plus trace de tout ça mais ça ne m'aurais pas géné de te le montrer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
733  

Re: Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

Et bien ils ont surement en effet encore accès à cette date dans "certains" de leurs logiciels commerciaux mais pas tous. Après oui contractuellement comme tu dis elle ne rentre pas en compte, même si la date est la aucun commerciaux te fera de remise fidélité et aucun ne regardera ton ancienneté par rapport à cette date. (ce n'est plus qu'une date et orange nettoie ses anciennes bases de données client depuis quelques temps donc y a des chances qu'elle disparaisse). C'est triste à dire mais de notre temps, la fidélité ça n'existe (quasiment) plus chez personne.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Toutes nos adresses wanadoo et orange supprimées sans nous prévenir

@StarLord8639

 

C'est certainement une des raisons pour lesquelles les personnes changent de FAI comme de chaussettes.

 

Il n'y a plus rien à espérer de la fidélité mais ils se créent tout un tas d'autres ennuis comme la perte de l'adresse mail associée au compte et ensuite ils postent sur le forum pour raler

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne