Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transférer uniquement les mails d'une de mes adresses mail orange

MarieLegval
contributeur
1 270  

Transférer uniquement les mails d'une de mes adresses mail orange

Bonjour, j'ai 3 adresses mails chez orange. Je veux transférer les mails d'une seule de mes adresses vers une autre personne qui a aussi une adresse mail orange, sans risquer de lui envoyer mes autres mails et sans avoir a faire la manip à chaque message. Est-ce possible ? Dans "gérer mes messages" je n'ai pas trouvé cette option.

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Transférer uniquement les mails d'une de mes adresses mail orange

Bonjour @MarieLegval,

 

Il suffit, en étant identifié sous l'adresse mail en question, d'aller dans les préférences et de renseigner la rubrique "Transférer mes mails vers une autre boite" avec l'adresse vers laquelle les mails doivent être transférés.

 

Ceci n'affectera que les mails reçus sur cette adresse et pas sur les autres

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MarieLegval
contributeur
1 192  

Re: Transférer uniquement les mails d'une de mes adresses mail orange

Bonjour, merci pout ta réponse, mais je suis bien embêtée, parce que ça ne marche pas. Les messages que je veux transférer sont à destination d'une association dont je gérai le courriel. Ayant quitté cette association, une nouvelle personne s'est désignée pour prendre ma suite.

Les 3 adresses étant accessibles avec le même mot de passe, impossible de dissocier une des adresses pour en transférer les mails vers la personne qui me remplace.

Si je supprime l'adresse et que la personne la recrée sur sa boîte, n'y aura t-il pas un blocage d'Orange ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Transférer uniquement les mails d'une de mes adresses mail orange

Bonjour Marie


@MarieLegval a écrit :

...

Les 3 adresses étant accessibles avec le même mot de passe, impossible de dissocier une des adresses pour en transférer les mails vers la personne qui me remplace.

Si je supprime l'adresse et que la personne la recrée sur sa boîte, n'y aura t-il pas un blocage d'Orange ?

 


:mansurprised: 3 adresses mail avec le même mot de passe  :robotsurprised:

L'inquisition en a brulé pour moins que ça !

 

Sérieusement, c'est hors sujet, mais réellement très dangereux ; tous les jours nous traitons ici de nombreux cas de piratages. C'est vraiment donner des batons pour se faire battre.

 

 

Pour traiter de ton problème :

 

Prérequis impératif :

Tu dois être connectée au portail Orange avec l'adresse mail dont tu veux gérer le courrier.

 

Ton problème :

Si tu reçois un mail sur une adresse donnée, quel que soit l'émetteur tu veux le  renvoyer à un destinatiare spécifique ? Est-ce bien ce que tu veux faire.

 

Procédure : 

Il faut utiliser le renvoi de courrier

Orange_019_12092017_131842.jpg

 

Ensuite

Tu remplis lavec les bonnes adresses au bons endroits

Orange_022_12092017_133333.jpg

 

Est-ce bien ce que tu cherchais à faire ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MarieLegval
contributeur
1 162  

Re: Transférer uniquement les mails d'une de mes adresses mail orange

Bonjour, merci pour la réponse.

Petite réponse à ta taquinerie :quand j'ai créé l'adresse de l'association dans ma boîte mail orange, je n'ai pas eu le choix de prendre un mot de passe différent pour chaque adresse. Donc l'Inquisition ne pourra pas me brûler ou me faire subir le supplice de la roue ou autres plaisanteries.

Je résume ce que j'ai compris afin de ne pas faire de bêtises :

  1. J'ai créé "nomdelassociation@orange.fr" dans ma boîte mail où j'avais déjà un adresse familiale et une adresse perso.
  2. Je quitte l'association et continue de recevoir de la part des mairies, assurances, nouveaux adhérents, organisateurs, autres associations amies, le couriel qui est destinée à "nomdelassociation@orange.fr".
  3. Une nouvelle personne me remplace à la gestion du couriel.
  4. Elle possède une boîte perso orange "nomdelapersonne@orange.fr".
  5. Je veux que désormais, seuls les mails qui arrivent à l'adresse "nomdelassociation@orange.fr" soient transférés à  "nomdelapersonne@orange.fr".
  6. Si je fais la manip "transférer mes mails vers une autre boîte" les mails de mes 3 adresses partent chez "nomdelapersonne@orange.fr" car je ne peux pas choisir une seule de mes trois adresses.
  7. Tu me proposes de rentrer dans la rubrique "le destinataire est dans la liste" "nomdelassociation@orange.fr" en tant qu'émetteur ?
  8. Le destinataire "nomde la personne@..."sera renseigné dans la rubrique "adresse mail du destinataire" ?

Les manips informatiques me sont pas aussi familières que la technique vocale. Désolée, le bénévolat est une belle chose, et chacun fait ce qu'il peut dans son domaine...

Merci d'avance. Marie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Transférer uniquement les mails d'une de mes adresses mail orange

Bonjour

 

Au moins tu as le sens de l'humour

 

Mais j'ai fini par comprendre (Hé oui, je comprend vite, mais il faut expliquer longtemps !).

Ce que tu avais fait n'était pas une création de boite mail mais une création d'un alias pour ta boite mail.

C'est même très futé, l'usage de l'alias est exactement ce qui va bient pour cette utilisation.

Le mot de passe est lié à la boite mail pas à l'adresse, c'est pour ça que le mot de passe était le même

 

 


@MarieLegval a écrit :
...

7 Tu me proposes de rentrer dans la rubrique "le destinataire est dans la liste" "nomdelassociation@orange.fr" en tant qu'émetteur ?

8 Le destinataire "nomde la personne@..."sera renseigné dans la rubrique "adresse mail du destinataire" ?

 


Oui et j'en suis d'autant plus certain que je l'utilise pour tout à fait autre chose.

Je reçois du courrier pour moi@orange.fr et moi@wanadoo.fr

 

Le courrier pour moi@wanadoo.fr n'est que du spam.

Pour ne plus le voir j'ai utilisé cet outil pour que si le courrier est destiné à moi@wanadoo.fr il soit mis dans les indésirables. Le courrier destiné à moi@orange.fr continue de m'arriver normalement.

 

N'oublie pas que :

  • tu pourras le défaire à tout instant
  • tu pourras le tester immédiatement en envoyant un courriel à nomdelassociation@orange.fr (préviens la nouvelle titulaire que c'est un test avant de le faire)

 

Pour le futur

Il serait sympa de faire la même chose avec la boite mail de la personne qui te remplace

 

Et c'est possible !

 

Par contre ça va prendre du temps.

 

1 Il faut supprimer l'alias nomdelassociation@orange.fr de ta boite mail

Il faut vérifier que si on envoie un mail à nomdelassociation@orange.fr on reçoit bien une erreur qui signale que l'adresse mail est inexistante.

En plus, l'adresse  nomdelassociation@orange.fr inutilisable pendant 6 mois, elle est protégée par Orange. Le titulaire a le droit d'avoir fait une fausse manip.

 

2 L'ancien titulaire de la boite mail

dans laquelle pointait l'alias (toi en l'occurrence) contacte Orange et demande le "dégrillage" de l'adresse nomdelassociation@orange.fr. Ca va rendre utilisable par n'importe qui le nom nomdelassociation@orange.fr.

 

3 Le nouveau gestionnaire, s'il a un compte chez Orange

peut créer un alias de saboite mail avec comme adresse mail nomdelassociation@orange.fr

 

Entre la demande de dégrillage et son application il peut être nécessaire d'attendre 24 ou 48 h.

Il importe donc de le faire quand l'activité de l'association est à son minimum.

 

 

Il y aune difficulté majeure

Que faire le jour où le nouveau gestionnaire est chez EssaiFer ou Bou-Higue ???

 

Vous devriez envisager de faire héberger votre boite mail par la mairie et le gestionnaire  (ou les gestionnaires) accéderai(en)t de chez lui à la boite mail avec un logiciel de messagerie correctement configuré pour permettre l'accès depuis plusieurs ordinateurs. Le mot de passe serait alors connu de l'Association seule. La mairie pouvant éventuellement disposer de la possibilité de force un nouveau mot de passe (problème d'oubli du mot de passe ou de fausse manip).

 

Vous pourriez aussi envisager la création d'un compte mail chez u opérateur offrant des comptes internet sans nécessiter de raccordement. (Ca existe). L'adresse mail deviendrait alors nomdelassociation@tartempion.fr et le gestionnaire pourrait y accéder depuis chez lui à partir du moment où l'ancien gestionnaire lui en aurait communiqué le mot de passe. A lui de le changer et d'en mettre un tout neuf).

 

Enfin si l'association n'a pas le budget

Il est possible d'avoir un compte internet gratuit sans raccordement chez un opérateur français

Il est possible de n'ouvrir qu'une boite mail gratuite chez Micrsoft, Google, Yahoo et quelques autres, mais c'est à déconseiller pour une association ; les données sont stockées n'importe où éventuellement aux Etats Unis et que se passerait-il si un Responsable politique de haut rang exigeait que son gouvernement ait le droit de lecture sur ces boites mail ? (Mais c'est du phantasme, ça n'arrivera jamais, ces américains sont des grands républicains trop au fait des valeurs de la démocratie pour y penser !!!)

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne