Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transferer un adresse wanadoo d'un compte orange vers un autre compte orange

Evrard3
contributeur
2 281  

Transferer un adresse wanadoo d'un compte orange vers un autre compte orange

Bonjour

je suis titulaire de 3 comptes orange. Je vais resilier mon 1er contrat auquel est attachée mon adresse wanadoo que j'utilise depuis presque 15 ans .

Je souhaite la faire migrer sur un autre compte orange afin de la garder.

Les mails sont sauvergarder sur outlook, ce n'est pas un probleme. J'ai aussi un abonement mobile orange.

 

Que dois je faire pour garder cette adresse si importante pour moi ?

 

Merci de votre aide

 

cdt

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 279  

Re : Transferer un adresse wanadoo d'un compte orange vers un autre compte orange

Bonjour @Evrard3,

 

Il est impossible de nos jours de définir une adresse en Wanadoo, ce nom de domaine étant en voie d'extinction, MAIS, chaque adresse en Orange dispose d'un alias automatique en Wanadoo, lui permettant de continuer à reçevoir les mails envoyés sur cette forme de domaine.

 

Donc, puisque tu as tes mails chez toi, sur Outlook (c'est bien !), il te suffit de demander au support Orange un dégrillage de ton ancienne adresse Wanadoo après suppression de celle-ci (pour ne pas attendre 6 mois avant qu'elle ne retombe dans le domaine public) et de la redéfinir sous sa forme @orange comme compte secondaire d'un autre compte principal.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Evrard3
contributeur
2 273  

Re : Transferer un adresse wanadoo d'un compte orange vers un autre compte orange

Parfait, merci beaucoup

 

petite question, a qui dois je demander cela chez Orange ? Je suppose devoir faire le 3901 (c'est un compte pro)

Dois je demander le service commerciale ou technique ?

J'imagine déjà les longues minutes à écouter la musique d'attente que je ne supporte plus......

 

cdt

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 270  

Re : Transferer un adresse wanadoo d'un compte orange vers un autre compte orange

@Evrard3

 

3900 et les lonononongues minutes d'attente. Patienenenence !

 

A moins qu'un webconseiller complaisant ....?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re : Transferer un adresse wanadoo d'un compte orange vers un autre compte orange


@Evrard3 a écrit :

petite question, a qui dois je demander cela chez Orange ? Je suppose devoir faire le 3901 (c'est un compte pro)


Bonjour Evrard3

 

A mon avis peu importe à qui tu le demandes, mais les adresses wanadoo existantes ne peuvent plus être déplacées.

Si jamais tu obtenais satisfaction et que ton adresse wanadoo pouvait être réutilisée sur une autre boite mail, ça serait super sympa de venir nous le dire ici.

 

On compte sur ton retour.

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Griff-one
contributeur
1 946  

Re: Re : Transferer un adresse wanadoo d'un compte orange vers un autre compte orange

En effet, j'ai créé une adresse orange et j'ai testé en remplaçant @orange par @wanadoo et je ne reçois rien... Donc l'alias n'est pas systématique, il est conservé lors de la "transformation" de l'adresse @wanadoo et @orange.

 

Si je transforme mon @wanadoo en @orange, et qu'ensuite je demande le dégrillage pour recréer mon @orange sur le nouveau compte, rien n'est moins sûr que les messages en @wanadoo arrivent sur la nouvelle boîte mail... 

 

Si quelqu'un a une solution... car actuellement on a exactement ce cas ici...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 929  

Re: Re : Transferer un adresse wanadoo d'un compte orange vers un autre compte orange


@Griff-one a écrit :

En effet, j'ai créé une adresse orange et j'ai testé en remplaçant @orange par @wanadoo et je ne reçois rien...


C'est nouveau ça !

La suppression de l'alias wanadoo est une bonne chose.

Ca devrait supprimer des arrivées de spam, au moins dans un premier temps

 

 

 


@Griff-one a écrit :

Si je transforme mon @wanadoo en @orange, et qu'ensuite je demande le dégrillage pour recréer mon @orange sur le nouveau compte, rien n'est moins sûr que les messages en @wanadoo arrivent sur la nouvelle boîte mail...


Tu demandes le dégrillage de quoi ?

Attention, Orange ne sait "dégriller" qu'une adresse mail à condition qu'elle ne soit plus attachée à une boite mail. Il faudrait commencer par renomer ton adresse Orange, obtenue par renommage de l'adresse wanadoo, pour pouvoir la dégrillée....

 

...

C'est capilotracté, .... ton truc.

Mais pourquoi pas ?

 

Franchement le filtrage en appliquant le tuto, est plus simple , ne nécessite aucune intervention d'Orange et  est  immédiat.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne