Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert Adresses Mail

Black_Panther
contributeur occasionnel
628  

Transfert Adresses Mail

Bonjour,

Je passe par le forum car après avoir contacté le 3900, la réponse qui m'a été donnée n'est pas applicable.

Voilà le contexte : j'avais une offre Open Zen (ADSL + Mobile) + 3 autres contrats mobiles chez Orange, j'ai souscrit à une offre Fibre chez un opérateur tiers (car mon débit était très mauvais et que malheureusement Orange ne propose pas la fibre sur le territoire ou je suis).

Mon contrat internet ADSL a été résilié automatiquement (à priori en raison de la portabilité du numéro fixe) alors que je souhaitais le conserver en secours de la Fibre.

Le second effet kiss cool, c'est que mes adresses mail (7 au total, la principale plus 6 secondaires) ont été résiliées en même temps alors que bien entendu je souhaite les conserver puisque toujours client Orange sur quatre abonnements Mobile.

Le support que j'ai eu au 3900 ce jour m'a informé d'aller sur mon compte mobile et créer les adresses mail que je veux récupérer, mais ce n'est pas possible puisqu'elle existe déjà et si je les supprime (j'ai fait l'essai avec une adresse de test), l'adresse mail ne devient pas plus disponible pour autant.

Merci par avance de votre aide sur ce sujet que je n'arrive pas à faire évoluer malgré plusieurs passages en boutique et plusieurs appels au 3900.

Bonne journée et bonnes fêtes à tous.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Transfert Adresses Mail

bonjour @Black_Panther

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Transfert Adresses Mail

Bonjour @Black_Panther,

 

La suppression d'une adresse entraine automatiquement la suppression de son contenu (mails et contacts).

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697068#M33677

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Black_Panther
contributeur occasionnel
580  

Re: Transfert Adresses Mail

Merci @papou22, je n'ai pas de sauvegarde à réaliser (j'utilise un client lourd, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte).

 

Je vais suivre la méthode exposée dans l'autre post et espérer que cela fonctionne correctement.

 

@ suivre.

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

Black_Panther
contributeur occasionnel
509  

Transfert Adresses Mail

Bonjour @papou22,

 

Je viens d'essayer ta démarche, échec total.

 

Lors de l'appel au 3900, mon interlocuteur m'a expliqué que le dégrillage ne se faisait plus depuis plus de 3 ans.

 

J'ai eu beau lui expliquer que j'avais vu des exemples beaucoup plus récent sur le forum, rien n'y a fait, il a conservé sa position de m'expliquer que le dégrillage ne se faisait plus.

 

Je renouvelle mon appelle à l'aide, si quelqu'un peut m'aider!!!

 

Merci @papou22 pour votre contribution.

 

Bonne journée.

 

PS : pour Orange, s'ils ne veulent pas conserver mes adresses mail sur mes abonnements Orange mobile, et bien, ils ne me conserveront pas du tout comme client,

Black_Panther
contributeur occasionnel
487  

Transfert Adresses Mail

Bonsoir @papou22,

 

Suite à ta réponse, il ne me reste plus qu'à tenter la prière pour espérer le passage d'un webconseiller... et essayer de rappeler le 3900 en espérant tomber sur une bonne personne :smileysad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne