Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert Mails vers cloud orange

Kiki1960
contributeur
2 374  

Transfert Mails vers cloud orange

Bonjour comment faire le transfert de mails vrs le cloud orange. Merci d'avance

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 365  

Re: Transfert Mails vers cloud orange

Bonjours

La messagerie est, de facto, une appli typiquement "Cloud".

Tu n'as rien à faire.

 

 

Ta messagerie est accessible depuis le net.

C'est ce qui en fait son danger.

Il faut impérativement récupérer tes messages dans une machine chez toi.

Les laisser à dispo de n'importe qui est purement suicidaire.

 

Que feras tu le jour ou tu voudras changer d'opérateur ???  Tu es prêt à tout perdre ?

Que feras tu quand un pirate aura trouvé ton mot de passe et qu'il aura tout supprimé du Cloud, du mail et des Contacts ?  Tu est prêt à tout perdre ?

Tu es prêt à ce que tes contacts soient piratés parce qu'un enfoirédemairde a trouvé leurs adresses dans ton compte ?

 

On ne met rien sur le Cloud dont on n'ait conservé l'original par devers soit.

Où alors on accepte de le perdre définitivement.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 356  

Re: Transfert Mails vers cloud orange


@Kiki1960 a écrit :

Bonjour comment faire le transfert de mails vrs le cloud orange. Merci d'avance


Bonjour @Kiki1960,

 

En complément :

 

Si l'idée est de sauvegarder tes mail, ce n'est pas la bonne idée. Le Cloud est sur le web et tout ce qui est sur le web est exposé aux piratages.

 

Une sauvegarde, c'est chez soi et nulle part ailleurs :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

labilou
contributeur
1 965  

Re: Transfert Mails vers cloud orange

 "quel est alors l'intérêt du cloud? les documents ne sont-ils vraiment pas en sécurité?". Je ne suis pas ironique, c'est vraiment une question !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re: Transfert Mails vers cloud orange

Bonjour @labilou

 

Le CLOUD ORANGE alors comment te dire, en voie de disparition depuis mai 2018. Mais bon tu répond à message de mars 2018 donc tu ne pouvais pas savoir

 

Ensuite l'accès au CLOUD est simplement protégé par ton mot de passe.

De nos jours un pirate trouve un mot de passe complexe (je n'ai pas dis archi-complexe) en quelques semaines ou mois.

Imagine une fois qu'il aura trouvé ton mot de passe

 

Mais de toute façon ce que tu demande n'est pas possible surtout si tu utilise le webmail Orange qui est tout juste capable de lire un mail aors que toi tu lui demande de l'exporter en PDF .

 

Oublie cette idée saugrenue, sauvegarde tes mails sur un NAS dont tu aura configuré pour y accéder depuis le NET, ce sera bien plus sur et plus "moderne".

 

Mais attention il devient accessible depuis le net donc piratable ......avec plus de difficultés certes mais ne néglige pas es capacités des pirates

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: Transfert Mails vers cloud orange


@labilou  a écrit :

 "quel est alors l'intérêt du cloud? les documents ne sont-ils vraiment pas en sécurité?". Je ne suis pas ironique, c'est vraiment une question !



Je ne te dis pas bonjour non plus @labilou,

 

Ton "alors" dans ce sujet laisse supposer que tu envisages le Cloud comme sauvegarde.

 

Un cloud n'est pas, n'a jamais été, ne sera jamais une sauvegarde. C'est avant tout une arnaque marketing des différents fournisseurs de cloud pour inciter les clients à stocker leurs petites affaires chez eux et ainsi les fidéliser et les ligoter au point que si ils quittent ce fournisseur, ils perdent tout.

Mais ils n'ont même pas besoin de ça pour tout perdre car un cloud est sur le web, tout juste protégé par un mot de passe qu'un pirate peut casser et venir y faire des dégats.

 

Tout ce qui est sur le web est perdable et piratable ! Comme sauvegarde, on fait mieux !

 

Pour se persuader de la fragilité d'un Cloud, voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 940  

Re: Transfert Mails vers cloud orange

Pas bonjour non plus @labilou

 


@labilou  a écrit :

 "quel est alors l'intérêt du cloud? les documents ne sont-ils vraiment pas en sécurité?".


En complément de la réponse de @JuanLucas38, et de @papou22 et désolé si redites:

Tout ce qui est sur le net est piratable, plus ou moins facilement, suivant le degré de protection: solidité du mot de passe en particulier.

Chez Orange : protection simple mot de passe. Et cloud en sursis.

Chez Google : protection accès avec possibilité d'option par double authentification. C'est mieux. Mais tu confies tes données à un GAFA.

Donc: pas de données "précieuses " et trop persos sur un cloud, et surtout pas de données importantes dont tu n'as pas la copie ailleurs.

Utilité:

- accès à ses données partout (en dehors de chez soi)

- possibilité de partage de données : tu déposes un album photo, dont tu donnes lien à d'autres. Mais voir plus haut : diffusion données persos. Si ce sont des photos de paysages: OK. Si photos de personnes... à toi de voir.

Perso je l'utilise pour photos de vacances, sans "têtes"...

- sauvegardes: il y a des moyens plus sûrs. Donc à éviter.

- etc...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

Re: Transfert Mails vers cloud orange

Bonjour La Bilou

 


@labilou  a écrit :

 "quel est alors l'intérêt du cloud? les documents ne sont-ils vraiment pas en sécurité?". Je ne suis pas ironique, c'est vraiment une question !


 

 

Je ne suis pas ironique, mais tu te gourres, ce sont deux questions

 

L'intérêt du Cloud  ?  le partage et le travail collaboratif

 

La sécurité des documents ?    AUCUNE

 

Un mot de passe te protège des "gentils", pas des rats, de la vermine et des truands, eux n'ont pas besoin du mot de passe. Tout leur savoir consiste à utiliser des mots de passe forcés ou volés.

A ton avis pourquoi les appelle t-on des "pirates" ?

 

Le Cloud est idéal pour partager tes 257 photos du mariage de ta nièce avec les 712 invités qui y étaient.

Le Cloud est idéal, pour éviter une réunion de bureau d'association, le Zident met des documents en partage sur le Cloud et les membres du bureau font leurs commentaires ; à la réunion suivante , le document sera déjà finalisé et pourra être mis aux voix.

 

Le Cloud n'est pas un espace de stockage !

Tu peux y mettre toute info dont tu as gardé l'original par devers toi. Il te permet d'y accéder de n'importe où.

Si tu veux un stockage réseau, tu t'achètes des Go chez un prestataire de stockage avec garantie de non perte quoi qu'il arrive, il y en a. Et quand tu auras vu les tarifs, tu sauras qu'entre du stockage sécurisé et un Cloud grand public il y a bien une différence.

 

Un Cloud gratuit est au stockage, ce que la 2CV est au char Leclerc !

Ironique ? Oui, mais c'est juste pour se détendre, cette fois                 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne