Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Fisch2
contributeur
32 305  

Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Bonjour

J'ai changé de compte.

Je souhaite transfèrer mes contacts de mon ancienne messagerie orange à la nouvelle, y compris les groupes de diffusion.

Comment faire ?

 


Solutions approuvées
vasco8
super fan
super fan
32 305  

Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Bonjour Fich2
1 S’identifier sur l’utilisateur qui possède les contacts.
Aller sur la page mail
Cliquer sur contact et sur exporter – format csv – suivant – exporter (choisir le chemin du fichier à exporter exemple bureau.
2 S’identifier sur la deuxième adresse mail
Aller sur la page mail
Cliquer sur contact et importer – format csv – suivant – suivant - indiquer dans la fenêtre le chemin du fichier csv sur le bureau et importer

Pour les groupes de diffusion si quelqu'un connait.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
32 293  

Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Bonjour,

 

Pour ne plus jamais avoir ce problème, rien de tel que d'importer ses contacts, non pas sur une autre adresse chez Orange, mais chez soi, dans un logiciel client de messagerie.

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

On devient ainsi indépendant des diverses adresses mail, indépendant du fournisseur d'accès et à l'abri des piratages fréquents des carnets d'adresses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
vasco8
super fan
super fan
32 306  

Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Bonjour Fich2
1 S’identifier sur l’utilisateur qui possède les contacts.
Aller sur la page mail
Cliquer sur contact et sur exporter – format csv – suivant – exporter (choisir le chemin du fichier à exporter exemple bureau.
2 S’identifier sur la deuxième adresse mail
Aller sur la page mail
Cliquer sur contact et importer – format csv – suivant – suivant - indiquer dans la fenêtre le chemin du fichier csv sur le bureau et importer

Pour les groupes de diffusion si quelqu'un connait.

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
32 294  

Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Bonjour,

 

Pour ne plus jamais avoir ce problème, rien de tel que d'importer ses contacts, non pas sur une autre adresse chez Orange, mais chez soi, dans un logiciel client de messagerie.

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

On devient ainsi indépendant des diverses adresses mail, indépendant du fournisseur d'accès et à l'abri des piratages fréquents des carnets d'adresses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rhuis
contributeur
23 452  

Re: Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Je ne comprends pas formatcsv-suivant-exporter.

 

Que veut dire "suivant"?

 

Merci

rhuis
contributeur
23 438  

Re: Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Que veut dire "suivant" ? cela me paraît sybillin .

 

Merci

RHUIS

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 432  

Re: Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre


@rhuis  a écrit :

Je ne comprends pas formatcsv-suivant-exporter.

 

Que veut dire "suivant"?

 

Merci


Je ne te dis pas bonjour non plus @rhuis,

 

Pourquoi réveiller ce fil rassi qui date de 2015 ?!!!

 

Pour info, "suivant" signifie très exactement qu'il faut cliquer sur le choix ou le bouton "suivant" lorsqu'il se présente. Très compliqué en effet !

 

Si tu expliquais ce que tu veux faire, TOI ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rhuis
contributeur
23 409  

Re: Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

bonjour papou22.

l'informatique est difficile et j'esssaye de transférer les contacts d'une adresse mail à une autre. 

Ne croyez pas que tout le monde comprend et que ceux qui n'y arrivent pas sont des sots.

Je pose la question : je ne comprends pas" suivant " dans la méthode à suivre préconisée par orange pour importer des contacts

Votre réponse ne m'aide pas puisque je ne connais pas le bouton "suivant" qui ne figure pas sur le clavier d'ordinateur;

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 386  

Re: Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre


@rhuis  a écrit :

bonjour papou22.

l'informatique est difficile et j'esssaye de transférer les contacts d'une adresse mail à une autre. 

Ne croyez pas que tout le monde comprend et que ceux qui n'y arrivent pas sont des sots.

Je pose la question : je ne comprends pas" suivant " dans la méthode à suivre préconisée par orange pour importer des contacts

Votre réponse ne m'aide pas puisque je ne connais pas le bouton "suivant" qui ne figure pas sur le clavier d'ordinateur;

 

Cordialement


@Bonsoir @rhuis,

 

1- La méthode n'est pas préconisée par Orange car ici, il s'agit de clients d'Orange et seulement de clients. @vasco8 qui a écrit en janvier 2015 "Cliquer sur contact et importer – format csv – suivant – suivant..." a fortement résumé les étapes par une suite de mots dans les divers choix proposés sur lesquels il faut cliquer pour parvenir à ses fins.

 

2- Comment veux-tu qu'on connaisse à priori le niveau d'ignardise du correspondant ? On n'a que ce qu'il a écrit pour se faire un jugement ! Ce n'est pas le prendre pour un sot que de tenter (bénévolement, je le rappelle) de te renseigner.

 

3- Le bouton "suivant" n'est pas sur un clavier mais sur l'écran dans un cheminement à multiples étapes. On exécute le première, puis on clique sur "suivant" pour exécuter la suite. Je sais, ce n'est pas très logique de cliquer sur "suivant" pour aller à la suite, mais c'est comme ça partout en informatique.

 

4- Le transfert de contacts d'une adresse mail à une autre (ou plus exactement d'un compte de messagerie à un autre) se fait en plusieurs étapes :

La première consiste à créer sur le PC un fichier de type .csv qui contient les contacts de compte d'origine. Cette création se fait par la fonction "EXPORTER".

La deuxième étape consiste à utiliser la fonction "IMPORTER" dans le compte de destination en référençant le fichier de type .csv créé précédement.

Voila pour le principe.

Si c'est du chinois pour toi, fais toi aider par quelqu'un qui comprend car je ne vois pas comment t'expliquer plus clairement.

 

5- Je te remercie de m'engueuler en remerciement des explications que je fournis. Ton personnage est conforme à la réalité quotidienne à laquelle nous sommes confrontés, nous autres qui aidons, mais à force on arrive à se blinder et considérer ça comme normal.

 

A très bientôt donc avec d'autres engueulades s'il te plaît. Ça fait tellement plaisir de se décarcasser gracieusement pour avoir ça en retour !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DomMom
contributeur occasionnel
18 329  

Re: Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Bonjour papou22,

J'avais besoin d'exporter 170 contacts d'une messagerie électronique Orange vers une autre messagerie électronique Orange. Je viens de faire la manipulation en quelques secondes et je conserve le fichier .csv.

Je vous remercie.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 321  

Re: Re : Transfert contacts d'une messagerie à l'autre

Bonjour @DomMom ,

 

Merci pour ce retour. Ça change de l’interlocuteur précédent, pour une fois !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne