Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mail Orange vers windows live mail

Philippe_R
contributeur occasionnel
1 262  

Re: Transfert de mail Orange vers windows live mail

Justement, je souhaiterais des précisions pour 3 questions :

 

) Pour mon père, sur le même ordinateur, au fur et à mesure que les messages transféraient d'Orange à Window Live Mail, les messages se supprimaient bien d'Orange automatiquement, ce qui était pratique

 

mais pour moi, ils restent sur Orange (pourtant j'ai hérité de son ordinateur, car il est maheureusement décédé en 2016) :

 

Quelle manipulation de menu, faut-il faire pour qu'ils se suppriment d'Orange automatiquement lors du transfert ?

 

) Les messages qui sont transférés sont uniquement ceux de la Boîte de Réception.

 

Or jusqu'à l'an dernier, je n'avais pas encore réalisé énergétiquement, la pollution engendrée et le CO2 dû aux serveurs des USA, et j'envoyais tout directement par "Messages envoyés" de l'opérateur Orange.

 

Mais désormais, j'aimerais transférer tous ces "Messages envoyés" anciens d'Orange précédents, vers "Messages envoyés" du logiciel local Windows Live Mail.

 

Mais cela ne les a pas transférés et je ne sais quelle manipulation effectuer pour cela. Auriez-vous une idée ?

 

3°) Windows Live Mail est ancien et n'est désormais plus pris en charge par les supports informatique de maintenance. Je souhaiterais donc transférer tous mes messages (10000 environ conservés depuis 2011 !!) sur un logiciel plus récent ?

 

Lequel serait le mieux, et comment procéder pour l'installer, puis transférer tous les messages de WLM vers ce logiciel de messagerie plus récent (comme Gmail par exemple) ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re: Transfert de mail Orange vers windows live mail

Bonjour @Philippe_R ,

 

Pour les points 1 et 2, ce n'est qu'une question de paramétrage à ajuster. Indique nous celui que tu as choisi dans WLM.

 

Le meilleur remplaçant de WLM est Thunderbird qui est un logiciel du même type (client de messagerie) et non pas une messagerie en ligne chez un BigData comme Gmail.

 

Pour passer de WLM à Thunderbird, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe_R
contributeur occasionnel
1 219  

Re: Transfert de mail Orange vers windows live mail

Merci beaucoup d'avoir répondu presque après un message, dont l'origine remonte 3 ans avant (2016) !

 

Je vais regarder de plus près les paramêtres pop3 du serveur d'hébergement de Windows Live Mail, mais les menus d'options ne sont pas évidents à trouver... voire faire fonctionner sans blocage ni message d'erreur !!

 

De plus, pour les 8000 messages de la boîte de Réception qui ont été récemment transférés de 2011 à aujourd'hui , c'est transféré, et il est trop tard pour changer l'option pour ces 8000 messages.

 

Je devrai effacer / supprimer manuellement ces 8000 messages sur Orange, mais comme.... la présentation des Mails Orange vient de changer depuis 2 mois (je la trouve beaucoup moins commode),.....

 

Justement avant, comme je mettais 100 messages par pages et que j'avais 50 pages ainsi, ces pages étaient indiquées en bas, mais plus maintenant sur la nouvelle version ! Et pour les supprimer par paquets de 100, je faisais "Tout sélectionner" sur une page, puis supprimer. Ou bien j'allais à une année précise (2015 par exemple), et supprimais ceux que je désirais.

 

J'ai bien vu une option de sélection avec les dates, mais pour cela, on est obligé de sélectionner aussi un texte !!... Je vais essayer en mettant comme texte : "1"..., puis les dates choisies...

 

Y aurait-il d'autres solutions pour aller plus vite, car j'en ai un paquet à supprimer depuis 2011, et cela va me prendre beaucoup de temps (davantage que si je l'avais fait du temps de l'ancienne messagerie il y a 2 mois) !

 

Mais c'est nécessaire pour moins faire tourner les serveurs aux USA inutilement, qui doivent être d'autant multipliés, refroidis, et consomment en participant au CO2 et réchauffement dramatique de notre planète, déjà bien dangereusement en péril...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: Transfert de mail Orange vers windows live mail

Bonjour @Philippe_R ,

 

Pour supprimer tous tes mails sur Orange , il y a plus simple :

Installe Thunderbird et suis cette procédure, deuxième façon :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

En final , tous tes mails sont dans Thunderbird dans un compte POP et ne sont plus sur Orange.

 

Ou bien si tu veux supprimer tous les mails du dossier chez Orange, vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787?advanced...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe_R
contributeur occasionnel
1 235  

Re: Migrer une messagerie Windows Live Mail existante vers Thunderbird

Merci pour ce tutoriel, que j'ai bien suivi à la lettre à l'instant pour acheminer les données de WLM vers Thunderbird portable.

 

Tout a bien fonctionné jusqu'à exporter au format .eml depuis tous les sous-dossiers, puis message de confirmation d'importation qui a duré quelques minutes, mais ensuite, en regardant le résultat... rien de plus, aucun des 200 messages de WLM (Boite de réception et Elément envoyés), n'a transféré et ne s'est rajouté concrètement sur Thunderbird portable !!

 

Cela fait 2 fois que j'effectue la manip... les messages de WLM ne sont toujours pas transférés sur mes dossiers locaux... ?

Philippe_R
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Migrer une messagerie Windows Live Mail existante vers Thunderbird

Merci, j'ai fini par y arriver !! Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: Migrer une messagerie Windows Live Mail existante vers Thunderbird

Bonjour @Philippe_R ,

 

J'ai déplacé tes réponses ici car tu as répondu au tutoriel que je t'ai indiqué et non pas dans ton fil de discussion d'origine comme il se doit !

 

Content pour toi que tu y sois arrivé mais peux-tu me dire ce qui t'a posé problème afin que je puisse améliorer le tuto et clarifier la procédure au besoin ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philippe_R
contributeur occasionnel
1 148  

Re: Migrer une messagerie Windows Live Mail existante vers Thunderbird

Pour rappel à tous ceux qui veulent effectuer ce transfert, voici donc le lien de la procédure à suivre, bien scrupuleusement :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Et merci pour votre réponse !

 

Les 200 messages environ ont bien été importés de WLM vers Thunderbird portable, mais en vrac dans le courrier de réception (transparent avec Orange), et qui plus est, en double !!...,

 

ceci étant probablement dû au fait d'avoir effectué 2 fois la manip pour ces transferts !!

 

Il a fallu ensuite que je supprime donc tous ces doublons, puis transfère ces messages vers ma boite locale !

 

Concernant les adresses des correspondants, j'ai réussi à les transférer également...

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne