Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mail

CKbreizh
contributeur
346  

Transfert de mail

Bonjour,

Comment faire pour transférer un message, dont on est en copie,  vers une autre boite mail ?
J'ai configuré mon mail orange pour transférer certains mails.
Je souhaite en effet transférer tous les mails dont une de mes adresses secondaires est destinataire
mais malheureusement, ce transfert ne fonctionne que lorsque cette adresse secondaire est destinataire principal (ie quand elle est dans la liste 'envoyé à').
Lorsque l'adresse mail est uniquement en copie du message (ie en 'CC'), le transfert ne marche pas.
Aussi, comment faire pour transférer tous les messages que mon adresse secondaire reçoit, que ce soit
en destinataire principal ou en copie ?
Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
326  

Re: Transfert de mail

Bonjour @CKbreizh 

 


@CKbreizh  a écrit :

J'ai configuré mon mail orange pour transférer certains mails.


Tu as fait ça comment.?

 

Si l'adresse en question est bien une adresse secondaire et non pas un alias:

Si tu veux que tous les messages arrivant sur cette adresse soient transférés vers une autre adresse, et peut importe que tu sois en A en CC ou en CCi, il faire une redirection de cette adresse vers une autre de  ton choix, avec option de conserver ou pas une copie dans la boîte de réception de l'adresse en question.

Ça se passe via Mes préférences de ton webmail (ou Paramètres/nouvelle messagerie).

 

Mais les redirections et autres transferts ça met toujours le bazar un jour ou l'autre, alors qu'il est si simple et si pratique de gérer toutes ses adresses à part dans un courrielleur comme Thunderbird.!

C'est toi qui vois.

 

Kenavo ar wech all.!

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne