Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert dossiers

lioline
contributeur occasionnel
430  

Transfert dossiers

Bonjour, j'ai ouvert une boîte @gmail. Comment puis-je transférer mes dossiers de ma boîte Orange vers ma boîte Gmail. Je sais qu'on peut le faire, mais je ne trouve pas d'informations là-dessus. Merci pour votre aide.

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: Transfert dossiers

Bonjour @lioline ,

 

Oui c'est possible, mais pas directement : Il faut passer par un logiciel de messagerie tel que Thunderbird et y définir le compte Orange et le compte Gmail en IMAP.

 

Thunderbird importera tous les dossier et messages sur ton disque dur et, lorsque ce sera fini, tu peux déplacer le tout dans le compte Gmail de Thunderbird. La synchronisation effectuée par ce protocole peuplera le compte Gmail.

 

Mais il est encore plus facile d'oublier la deuxième phase et de continuer à utiliser Thunderbird au lieu de Gmail et d'en faire des sauvegardes.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lioline
contributeur occasionnel
388  

Re: Transfert dossiers

Merci pour la réponse. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'ai installé Gmail sur l'ordi portable de mon mari, le transfert des contacts et des dossiers s'est fait automatiquement. En ce qui me concerne, j'ai été obligée de rentrer manuellement tous mes contacts (le point positif, c'est que j'en ai fait le tri). Et je n'ai pas mes dossiers.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Transfert dossiers

Bonjour @lioline ,

 

Fais comme indiqué à la fin du lien que je t'ai donné. Tu auras tes dossiers chez toi, à l'abri des piratages et non pas sur un lieu public : Internet.

Ton PC est l'endroit le plus sûr pour les y conserver et de plus, tu n'est pas inféodée à un fournisseur ou à un autre pour les conserver alors qu'ils ne garantissent pas de le faire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne