Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert systématique mail boîte orange sur boîte mail autre opérateur

Mimi522
contributeur
762  

Transfert systématique mail boîte orange sur boîte mail autre opérateur

Comment faire pour envoyer systématiquement mes mail orange sur nouvelle adresse mail autre opérateur ?

Merci de votre retour infos

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
736  

Re: Transfert systématique mail boîte orange sur boîte mail autre opérateur

Pas bonjour non plus @Mimi522 

Question ambiguë :

S'il s'agit de rediriger tout nouveau mail arrivant sur la messagerie Orange vers une autre, mettre en place un transfert (déconseillé) :

Capture d'écran 2023-12-28 041346.png

S'il s'agit de transférer l'historique des messages d'un compte vers un autre :

- Impossible en mode webmail.

- Possible avec un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
716  

Pas de bonjour non plus @Mimi522 

@Ancien Membre 

N’oubliez pas que la durée de vie de l'adresse @orange est réduite et sa conservation très aléatoire au delà des 6 mois légaux

mini4-wanadoo
contributeur occasionnel
610  

Bonjour,

J'ai le problème inverse : je voudrais importer automatiquement sur ma messagerie Orange tous les mails qui arrivent sur mon webmel d'un autre opérateur (GMX).

Cordialement,

Mini

Ancien Membre
592  

Bonjour @mini4-wanadoo ,

Quelque soit le sens, il s'agit de faire une redirection, mais c'est chez le FAI d'origine que ça se fait. Dans ton cas, c'est chez GMX.

Ceci dit, une redirection est toujours une mauvaise solution qui fini le plus souvent en pataquès.

Une solution bien meilleure pour gérer plusieurs comptes à la fois est d'utiliser un logiciel spécialement fait pour gérer une ou plusieurs messageries.

Tout équipement en a un qui est installé d'office et qui ne demande qu'à servir :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

mini4-wanadoo
contributeur occasionnel
564  

Bonjour Papou22,

Merci pour cette réponse prompte et précise.

En effet, dans l’autre sens, j’ai trouvé comment faire sur le Webmail d’Orange, mais dans le sens qui m’intéresse, je n’ai pas trouvé comment faire sur le site de GMX. Du coup, j’ai fait une demande sur leur assistance en ligne.

Je privilégie la solution webmail au client de messagerie parce que je me partage entre deux résidences éloignées, chacune équipée d’un PC sur lesquels je consulte mes messages. Je n’aime pas consulter mes mails sur smartphone ( écran et clavier trop petits), et je ne souhaite pas trimbaler un PC portable à chaque changement de résidence (c’est dur, la vie de multipropriétaire).

Encore merci !

Mini

Ancien Membre
550  

@mini4-wanadoo 

Je privilégie la solution webmail au client de messagerie parce que je me partage entre deux résidences éloignées, chacune équipée d’un PC sur lesquels je consulte mes messages

Alors j'ai une solution pour toi : Thunderbird portable

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Et plus généralement :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Pourquoi te priver de tous les avantages d'une telle solution, tant sur le plan fonctionnalités que sécurité ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
549  

Bonjour @mini4-wanadoo 

Qu'est ce qui vous empêche d'installer Thunderbird sur le deuxième PC ?

mini4-wanadoo
contributeur occasionnel
495  

@Ancien Membre :

Je ne connaissais pas la version portable de Thunderbird, ça peut effectivement correspondre à mon besoin (en fait, j'avais déjà envisagé de rendre une clé USB ou un disque externe bootable, avec un OS et tous les progr... applications que j'utilise habituellement).

Le tout est de ne pas l'oublier, de ne surtout pas le perdre ou de le détruire par inadvertance. En effet, des sauvegardes régulières s'imposent, ce qui est assez simple (plus simple que de sauvegarder tous les messages conservés sur le webmail).

Merci pour l'idée, Papou22, je vais y réfléchir sérieusement !

Mini

mini4-wanadoo
contributeur occasionnel
485  

@jyjo29 :

Eh bien, voilà ! Je ne jette pas systématiquement tous les messages que je reçois (je ne suis pas de la génération zapping, plutôt un papy-boomer). J'en conserve beaucoup (trop), avec ou sans pièces jointes, pour pouvoir m'y référer ultérieurement.

Si je les ouvre avec un client de messagerie sur un PC n°1, ils sont transférés physiquement sur le dit PC, et disparaissent en même temps du serveur du webmail. Quand j'arriverai sur mon PC n°2, je pourrais ouvrir/transférer avec le même client de messagerie les nouveaux messages reçus depuis la dernière fois, mais je ne pourrai plus consulter les messages qui seront restés physiquement sur le PC n°1. Et vice-versa.

Mini

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772050 membres inscrits 🧡

2998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne