Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert systématique mail boîte orange sur boîte mail autre opérateur

Ancien Membre
337  

Re: Transfert systématique mail boîte orange sur boîte mail autre opérateur

@mini4-wanadoo 

Merci pour ce retour positif

Le tout est de ne pas l'oublier, de ne surtout pas le perdre ou de le détruire par inadvertance.

Ne pas l'oublier, oui, mais pour avoir ceinture et bretelles, pourquoi ne pas installer TB sur les deux comme le suggère @jyjo29  et y configurer les comptes en IMAP ? Ils auront le même niveau de mise à jour d'un côté et de l'autre contrairement à ce que tu laisses entendre dans ta réponse à @jyjo29 ci-dessus, car ce n'est le cas qu'en paramétrage POP sans utiliser le paramètre de conservation des messages sur le serveur.

En effet, des sauvegardes régulières s'imposent, ce qui est assez simple (plus simple que de sauvegarder tous les messages conservés sur le webmail).

Je dirais même plus (comme dit Dupont à Dupond dans Tintin) ...ce qui est infiniment plus simple car c'est simplement impossible en mode webmail.

Concernant les sauvegardes et afin de te faciliter les transferts d'infos d'un PC à l'autre, je te suggère d'étudier également ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

mini4-wanadoo
contributeur occasionnel
321  

@papou 22 :

Le tout est de ne pas l'oublier, de ne surtout pas le perdre ou de le détruire par inadvertance.

Ne pas l'oublier, oui, mais pour avoir ceinture et bretelles, pourquoi ne pas installer TB sur les deux comme le suggère @jyjo29  et y configurer les comptes en IMAP ? Ils auront le même niveau de mise à jour d'un côté et de l'autre contrairement à ce que tu laisses entendre dans ta réponse à @jyjo29 ci-dessus, car ce n'est le cas qu'en paramétrage POP sans utiliser le paramètre de conservation des messages sur le serveur.

Ah ? Tu veux dire que les deux installations de Thunderbird seraient synchronisées en permanence et automatiquement ? Là, c'est la solution ultime que je recherchais... Peux-tu développer comment on configure en IMAP ?

Vraiment, tu gagnes à être connu (ou plutôt, c'est moi qui y gagne). Tes explications sont claires, précises, bien structurées et sans fôtes d'aurtogaffe. Chat GPT ne fait pas mieux !...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
309  

@mini4-wanadoo 

Le paramétrage de Thunderbird est automatique

Le 3 traits en haut et à droite → Nouveau compte → Adresse existante

Dans la fenêtre qui s'ouvre : renseignez les différentes cases

Nouvelle fenêtre : choisissez IMAP

Ancien Membre
293  

@mini4-wanadoo 

Peux-tu développer comment on configure en IMAP ?

Comme indiqué au point N° 7 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

mini4-wanadoo
contributeur occasionnel
278  

@jyjo29  a écrit :

@mini4-wanadoo 

Le paramétrage de Thunderbird est automatique

Le 3 traits en haut et à droite → Nouveau compte → Adresse existante

Dans la fenêtre qui s'ouvre : renseignez les différentes cases

Nouvelle fenêtre : choisissez IMAP

Bon, je vais essayer ça... Il semble qu'il y ait eu des progrès depuis la dernière fois que j'ai utilisé Thuderbird, il y a... euh... je n'ose pas le dire... 25 ans !

Bref, Thunderbird, c'est du "tonnerre" !

Ancien Membre
263  

@mini4-wanadoo 

@jyjo29 

Thunderbird c'est un oiseau du tonnerre :

The Legends and Archaeology of Devil’s Lake: A Place of Ancient Power ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772041 membres inscrits 🧡

3234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne