Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transferts de messages de gmail vers orange

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Transferts de messages de gmail vers orange

Bonjour à vous,

Je constate qu'il n'est pas possible de transférer un message de mon compte gmail vers mon compte orange. Ce problème est récurrent : le transfert de messages vers Orange est vraiment aléatoire quand il fonctionne !

Une explication à cela ? Merci à vous

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re: Transferts de messages de gmail vers orange

Bonjour @Gascogne 

 

Les adresses imbriquées et autres renvois mettent toujours le bazar un jour ou l'autre.

Alors qu'il est si simple de déclarer toutes les adresses à part dans un logiciel de messagerie sur PC (comme Thunderbird, Courrier W10...), ou sur smartphone comme l'App Gmail android.

Et on a tout sous la main de façon rationnelle.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re: Transferts de messages de gmail vers orange

Bonjour à vous

Il s'agissait d'un transfert occasionnel de messages pour un usage différent car j'ai par ailleurs un compte Thunderbird. Donc, il y a là un pb qui est exclusif chez Orange (tout autre transfert depuis gmail vers mes autres messageries professionnelles ou sfr  marche impeccablement).

Bien cordialement à vous

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
992  

Re: Transferts de messages de gmail vers orange

Bonjour,

Je viens de vérifier que depuis Thunderbird ou la messagerie de Windows 10, il m'est impossible de transférer un message vers une boîte orange. Un message d'erreur est renvoyé aussitôt.

Donc le webmél Orange ne connaît pas la fonction "transférer" qui est bloquée (à dessein ?) dans le sens messagerie extérieure ---> webmél Orange.

Pourquoi ? Telle est la question qui revient d'ailleurs périodiquement quand on fouille les archives...

Bien cordialement à vous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Transferts de messages de gmail vers orange

Bonjour @Gascogne ,

 

Un message d'erreur est renvoyé aussitôt.

 

LEQUEL ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

Re: Transferts de messages de gmail vers orange

Bonjour à vous,

"Nous n'avons pas pu envoyer ce message. Nous l'avons donc placé dans votre dossier Brouillons. Avant toute nouvelle tentative d'envoi, vérifiez que l'adresse est correcte et qu'aucune pièce jointe n'est trop volumineuse".

Il n'y a pas de pièce jointe et l'adresse est correcte.

J'ai essayé plusieurs fois : cela ne change pas.

Si je copie/colle le dit message et que je l'envoie, le collègue le reçoit mais transférer le message originel à ce même collègue (client d'Orange) ne marche pas. Si je fais un même transfert vers mon propre webmél Orange, cela ne marche pas.

J'en conclus que la messagerie d'Orange est plus que capricieuse : elle refuse de transférer quoi que ce soit.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
967  

Re: Transferts de messages de gmail vers orange

Bonjour @Gascogne 

 

Je viens de faire un essai de transfert avec Thunderbird:

- message reçu d'une adresse xxxx@domaine.bzh vers mon adresse yyyy@gmail.com et transférée vers une de mes adresses zzzz@orange.fr = reçue quasi illico.

 

Comme l'a dit pertinemment @papou22 , sans le contenu complet avec les codes d'erreur ton "message d'erreur" ne nous aide pas beaucoup.

Et connaitre tes paramètres smtp (dédié à ton compte gmail ou par défaut) serait utile aussi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Transferts de messages de gmail vers orange

@Gascogne ,

 

J'en conclus que la messagerie d'Orange est plus que capricieuse

 

Oh que oui !

Mais vérifie surtout les paramètres de ton serveur sortant dans Thunderbird qui doit être exactement comme ceci :

 

Capture d’écran 2021-01-28 170543.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Re: Transferts de messages de gmail vers orange

Bonjour

Bien sûr, j'ai vérifié les configurations des serveurs SMTP qui sont corrects.

Sur un de mes comptes Thunderbird, Orange est configuré en IMAP. Mais là aussi, le transfert vers Orange est problématique

Je peux depuis mon webmél Orange transférer des messages d'autres sources vers une autre de mes adresses mais le transfert dans l'autre sens bloque.

En l'occurrence, cela passerait inaperçu car j'utilise peu la fonction "transfert" : à croire qu'Orange estime que je suis un "spammeur" !

Je tiens à dire que si j'utilise pour ces transferts vers Orange des adresses méls telles que celles concédées par sfr ou gmail, les messages sont considérés comme "envoyés" sauf que les destinataires "Orange" ne les reçoivent parfois jamais (c'est une loterie incompréhensible).

Je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat aujourd'hui lors de l'échange et le transfert de messages entre collègues.

Il n'y a pas que mon compte qui soit concerné. C'est vraiment erratique

Bien cordialement à vous et merci pour ces pistes que j'avais déjà vérifiées par ailleurs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne