Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transformer un alias en nouvel utilisateur

Coqrange
contributeur
2 012  

Transformer un alias en nouvel utilisateur

Bonjour,

J'ai par erreur créé sous forme d'alias ce que je voulais être un nouvel utilisateur. Et en créant le nouvel utilisateur le menu indique (fort justement) que l'adresse est déjà utilisée mais ne propose pas de la transformer en nouvel utilisateur.

Je ne trouve pas d'aide à ce sujet, sauf vouloir supprimer l'alias et attendre 6 mois, ce qui ne m'intéresse guère.

Une meilleure idée?

D'avance merci

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 007  

Re : Transformer un alias en nouvel utilisateur

Bonjour @Coqrange,

 

Cette transformation passe obligatoirement par une suppression de l'alias et il faut ensuite faire "dégriller" cette adresse par le service client pour la libérer avant 6 mois pour pouvoir ensuite la redéfinir comme compte secondaire à l'aide de cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Coqrange
contributeur
1 977  

Re : Transformer un alias en nouvel utilisateur

Ok merci, on approche. Par contre je n'ai pas bien compris la procédure pour faire dégriller le compte.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 975  

Re : Transformer un alias en nouvel utilisateur

@Coqrange,

 

Il faut s'en remettre au bon vouloir et à la compétence du service client.

 

Appeler le 3900 ou le 3970 si abonnement Open, ou par chat, ou attendre l'hypothétique passage ici d'un webconseiller.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

Re : Transformer un alias en nouvel utilisateur

Salut @papou22

 

 

Je l'ai lu ici il y a pas longtemps : le 3970 a disparu, tout est ragroupé au 3900.

Je viens de faire une simulation sur http://contact.orange.fr et effectivement même pour un contrat "open" c'est le 3900.

Orange_001_24072016_171347.jpg

A noter que le service est maintenant gratuit. Le coup est celui d'un appel, c'est alors fonction de l'abonnement.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 962  

Re : Transformer un alias en nouvel utilisateur

@PhilDur,

 

Ah, OK, première nouvelle !

 

Merci

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne