Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tri alphabétique liste contacts

BB52
helper
6 727  

Tri alphabétique liste contacts

Bonjour les amis,

Depuis hier, la liste de mes contacts s'affiche par prénom, puis par nom lorsque je fais "accéder à mes contacts" lors de la rédaction d'un mail. Or, si je vais sur "Mes contacts" (comme quand on veut rajouter un correspondant), la liste est bien programmée par Nom puis prénom, comme je le souhaite. Comment synchroniser cet affichage SVP (je suis sous Firefox) ? Ce serait plus pratique, plutôt que l'affichage des prénoms... Bises à tous !


Solutions approuvées
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
6 462  

Re: Re : Tri alphabétique liste contacts

Bonjour à tous,

Le dysfonctionnement signalé a été corrigé.

Merci à tous de vos remontées

Bonne journée

Stephanie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 RÉPONSES 45
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 706  

Re : Tri alphabétique liste contacts

Bonjour BB52

 

Je viens d'y aller voir et miracle d'entrée de jeu le site m'affiche ça :

Orange_019_03072017_175236.jpg

 

Si tu cliques sur l'icone des paramètres (la roue d'engrenage en haut à droite, tu accèdes à la configuration :

Orange_020_03072017_175413.jpg

Tu te le configures comme tu veux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
ipsos56
fan
fan
6 704  

Re : Tri alphabétique liste contacts

Bonjour BB52

Va dans mes contacts - roue dentée

 

Sans titrec.jpg

BB52
helper
6 669  

Re : Tri alphabétique liste contacts

Merci pour vos réponses, les amis, mais ça ne marche pas quand je rédige mon message : quand je fais "accéder à mes contacts" lors de la rédaction, la liste apparaît bien, mais avec Prénom puis nom, et il n'y a pas possibilité d'accéder à la roue d'engrenage. Elle n'apparaît que dans la rubrique "MES CONTACTS" (ligne  où apparaissent: accueil, sms, mes contacts le cloud), et là, la liste apparaît bien comme je le souhaite (Nom puis prénom) dans l'affichage et dans le tri. Pourquoi n'est-ce pas synchronisé dans "accéder à mes contacts" quand je rédige mon mail ? Re-Bises

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 663  

Re : Tri alphabétique liste contacts

Hello BB52

 

Merci tu viens de dénicher un bug.

Vu que je n'utilise les contacts que pour tester, je ne l'avais pas vu ; c'est trop dangereux de laisser des contacts en ligne, tu les places sous le bon vouloir des pirates.

 

Pense au moins à les sauvegarder régulièrement.

Utilise la fonction exporter. Si un pirate te les efface, on observe entre 3 et 5 cas par jours (uniquement les cas pour lesquels la victime pose une question dans ici, dans le forum), au moins tu pourras les restaurer ou les installer dans Thunderbird quand tu décideras de passer à Thunderbird.

 


@BB52 a écrit :

Re-Bises


:heart:
 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 658  

Re : Tri alphabétique liste contacts

Bonjour @BB52,

 

Je vais te donner une méthode radicale pour ne plus avoir ce problème :

 

Arrête de mettre tes contacts sur le web et change de méthode pour gérer tes mails !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si tu l'appliques il va t'arriver un certain nombre de choses :

 

1- Tu n'as plus jamais besoin de t'identifier pour relever ta messagerie

2- Tous tes contacts sont chez toi à l'abri des pirates et eux ne risquent pas de se faire arnaquer par ta faute.

3- La rédaction de tes messages se fait dans un vrai traitement de texte, même hors connexion.

4- Ton achivage de messages devient indépendant de ton fournisseur d'accès

5- Tu bénéficie de tous les avantages d'un tel logiciel, bien écrit, sans bugs, efficace, ergonome, etc...

6- Tu échappes à tous les bugs et bizareries du webmail comme celle que tu rencontres.

 

Désolé de déranger un peu tes petites habitudes, mais c'est pour ton bien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BB52
helper
6 650  

Re : Tri alphabétique liste contacts

Merci Phildur ! je viens de me prendre une bonne "ramonée" par Papou22 qui semble vouloir me tordre le cou...

Je vais voir ce que je peux faire en écoutant vos conseils. Re-re-re-bises !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 642  

Re : Tri alphabétique liste contacts

Si tu veux mieux comprendre d'où vient le danger, c'est assez simple.

 

Un site web est fait pour être accédé de la terre entière à n'importe quelle heure.

Le webmail et les contacts sont exposés aux yeux bienveillants de tous, mais il y a des brebis galleuses, et ça leur facilite la tache.

 

Une Box rend les PC, téls et tablettes, ...  qui lui sont localement raccordés totalement inaccessibles depuis le net. Si tu regardes bien avec whatismyip.com tu verras que vus du net ils ont tous la même adresse (celle de la box), c'est ça qui les rend inaccessibles.

 

Ajoute que tous les PC sont équipés d'origine d'un par-feu.... alors pour te pirater si ton antivirus est bien maintenu à jour : walou !

 

J'ai donné bien plus de détails dans ce tuto sur ce site.

Je t'engage à prendre le temps de le lire ; s'il te suscite des questions, n'hésite pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BB52
helper
6 633  

Re : Tri alphabétique liste contacts

Merci beaucoup ! je vais me pencher sérieusement sur le problème. Trop super-gentil !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 626  

Re : Tri alphabétique liste contacts


@BB52 a écrit :

Merci Phildur ! je viens de me prendre une bonne "ramonée" par Papou22 qui semble vouloir me tordre le cou...

Je vais voir ce que je peux faire en écoutant vos conseils. Re-re-re-bises !


@BB52,

 

Mais non, mais non ! Ce n'était qu'un gros câlin rugueux. T'inquiète pas, on s'en remet facilement... jusqu'au jour ou on s'aperçoit que c'était vrai et que c'est trop tard...!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne