Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tri des contacts quand on veut écrire un mail

bami
contributeur
666  

Tri des contacts quand on veut écrire un mail

Désolé, mais le problème est toujours là.

Dans la liste des contacts, on arrive à les mettre par ordre Nom Prénom, mais quand on veut écrire un mail, l'ordre est toujours Prénom Nom.

Orange appelle sa nouvelle version des contacts (pourquoi changer quelque chose qui donne satisfaction ?) bêta. C'est vraiment le cas, c'est tout ce qu'il y a de plus bêta !

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
651  

Re: Re : Tri des contacts

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!! @bami 

 

C'est un bug signalé plusieurs fois dans ce forum.

Pas rencontré pour ceux qui gère leurs contacts avec un vrai outil (logiciel de messagerie par exemple comme Thunderbird). Et au moins les contacts ne restent pas en ligne chez Orange protégés par un simple mot de passe à la merci des pirates pour alimenter les listes de cibles pour le spam et les Phishings.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Re : Tri des contacts

Bonjour @bami 

 

 

Désolé l'application "contacts" fait bien ce qu'elle annonce.

Pour moi, ce n'est pas un bug, c'est ainsi que ça a été conçu.

 

Elle affiche les contacts avec Prénom Nom ou Nom Prénom exactement comme on le lui demande

Elle les trie ensuite par rapport à cet arrangement

 

Mais ça ne change pas la structure de la donnée, dans cette application le contact est enregistré Prénom Nom, et ça , discutable ou pas, bien ou mal, c'est "en dur".

Le mail sera bien envoyé aux contacts sélectionné, c'est vrai que le format sera "Prénom Nom <xxxxxxxxx@domaine>"

 

Il n'est écrit nulle part que cette structure pouvait être changée.

L'ordre n'est défini que pour l'affichage dans l'appli contacts.

 

J'ai vérifié Thunderbird et Outlook font pareil.

Ce qui importe c'est la sélection du contact.

 

 

Il est vrai que dans Outlook et Thunderbird tu peux définir un nom complet dans la fiche contact

Exemple avec Thunderbird

Tu peux définir

  • Nom Lefevre
  • Prénom Pierre
  • Nom complet Papy Piotr
  • Adresse mail Pierre.Lefebre@LasBasCiJi.suis
  • ....

Aperçu de la fiche contact

Orange.20210805_113906_020.jpg

 

Par défaut le Nom complet est généré automatiquement comme Prénom Nom, mais tu peux y mettre ce que tu veux;

d'où le Papy Piotr que tu vois ci-dessus.

 

 

Et si tu envoies un mail en partant de cette fiche, alors dans le destinataire c'est le Nom complet  ("Nom à afficher" dans Thunderbird) qui est utilisé.

image.png

 

 

@Daniel35  tu m'a planté grave, j'étais en pleine rédaction de ce message quand brutalement, plus de son, plus d'image !

Le message auquel vous répondez n'existe plus.   (  Ctrl A, Ctrl C, .....  etc )

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
633  

Re: Re : Tri des contacts

Salut @PhilDur 

 

J'ai effectivement déplacé ce message inséré dans un vieux fil. Mais comme je sais que tu manies les touches de raccourci les yeux fermés, je survivrai à cet impair involontaire et toi itou.!

 

Et tu as raison. Ce n'est pas vraiment un bug. Et en saisissant un minimum de lettres du contact ça retourne un tri suffisant pour la sélection.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bami
contributeur
554  

Re: Re : Tri des contacts

Merci pour la réponse.

J'attends toujours d'orange qu'ils changent.

Auparavant, si on rangeai les contacts par Nom Prénom, ils apparaissaient ainsi dans la lucarne d'écriture de mails.
Pourquoi ont-ils changé ?

C'est une bonne question qui n'a pas encore de réponse.
Ils ne sont pas pressés chez orange (jeu de mot !)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
544  

Re: Re : Tri des contacts

Bonjour @bami 

 


@bami  a écrit :

...J'attends toujours d'orange qu'ils changent...

...Pourquoi ont-ils changé ?...

 


C'est à Orange qu'il faut poser la question.!

Pas à nous, dans ce forum d'entraide entre clients comme toi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne