- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Trop de connexions, veuillez vérifier votre config...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR304_1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je sais que ce sujet reviens souvent mais dans mon cas je n'arrive pas à la résoudre :
Depuis quelques jours j'ai cet affreux message en pop-up à chaque fois que j'envoie un e-mail depuis Thunderbird:
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d21 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR304_104 [104].
Le message tombe ensuite dans ma boite des courriers envoyés mais n'est pas envoyé...
Voici mes tests :
Envoi depuis une autre appli (outlook) - pas de pb courrier bien envoyé bien reçu
Envoi depuis webmail Orange - pas de pb courrier bien envoyé bien reçu
Envoi depuis Thunderbird mais avec un VPN : courrier bien envoyé bien reçu !
Donc seule la configuration Thunderbird+serveur sans VPN pose probleme. J'ai scanné avec 3 antivirus sans "succès".
Quel est donc la raison de ce probleme?
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement c'était bien un probleme d'IP ! Bien vu.
Désolé ppur le temps de réponse et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3
salut @toulouzing
aucun souci chez moi sans passer par le moindre VPN, revérifies tes paramètres serveur d'expédition
- nom du serveur smtp.orange.fr
- port : 465
- sécurité de la connexion : SSL/TLS
- méthode d'authentification : mot de passe normal
- nom d'utilisateur : ton adresse mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu!
J'ai bien vérifié les parametres de compte et de serveurs qui de toute façon n'ont pas changé. Essayé avec plusieurs ports et le probleme reste le même. Vu qu'il ne se produit que avec Thunderbird et que sans passer par un VPN, je me demande comment trouver l'origine du probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3
Bonsoir @toulouzing
Changer de port ne sert à rien au contraire tu risque de flinguer une bonne fois pour toute ta configuration Thunderbird.
La seule façon de paramétrer est celle donnée par @fredolerouge.
Tu dis avoir fais un essai avec Outlook. C'est avec le mail en ligne Outlook ou le logiciel Outlook qui fait parti de la suite Office.
Car si tu possède Outlook dans ce cas tu possède la Rolls des messageries. N'utilise plus que lui dans ce cas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3
Merci beaucoup pour ce conseil., j'avais juste fait une tentative rapide de chgt de port mais je suis revenu a la config initiale.
Pour Outlook, c'est bien du logiciel Office dont je parlais et non du webmail mais je n'ai pu faire qu' un essai d'écriture et envoi de mail avant que le process d'activation ne soit enclenché. Eh non, malheureusement, ma suite Office ne me permet pas d'activer Outlook.
Je me demande si cela pourrais provenir d'un virus ou d'envoi massif de spams mais je ne sais pas diagnostiquer ceci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3
Apparemment le fait d'envoyer un mail avec un VPN le résoud.
Qui dit VPN dit adresse IP masquée ou ailleurs sur la planète.
Si tu es en ADSL, éteind ta livebox pendant environ 15 minutes. Tu la redémarre et essaies de nouveau d'envoyer un mail.
Le fait d'arrêter et de redémarrer la livebox ( à utiliser avec modération ) te fera changer d'IP.
Si tu es en Fibre il faut aller dans l'interface de la livebox pour la redémarrer. L'arrêter électriquement ne suffit pas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement c'était bien un probleme d'IP ! Bien vu.
Désolé ppur le temps de réponse et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3
Bonjour,
J'ai le même pb
Comment aller dans l'interface de la livebox ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3
Bonjour @fdkerj
Pour l'interface: tu n'as pas précisé ton modèle de livebox.
Exemple pour livebox 4:
Pour un autre modèle cherche un peu en ligne.
Pour ton "même pb"... précise un minimum.
Cordialement
Daniel35
.