internet & fixe mon mail Orange

Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR304_1

contributeur occasionnel
9 901  

Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR304_1

Je sais que ce sujet reviens souvent mais dans mon cas je n'arrive pas à la résoudre :

 

Depuis quelques jours j'ai cet affreux message en pop-up à chaque fois que j'envoie un e-mail depuis Thunderbird:

 

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d21 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR304_104 [104].

 

Le message tombe ensuite dans ma boite des courriers envoyés mais n'est pas envoyé...

 

Voici mes tests :

Envoi depuis une autre appli (outlook) - pas de pb courrier bien envoyé bien reçu

Envoi depuis webmail Orange - pas de pb courrier bien envoyé bien reçu

Envoi depuis Thunderbird mais avec un VPN : courrier bien envoyé bien reçu !

 

Donc seule la configuration Thunderbird+serveur sans VPN pose probleme. J'ai scanné avec 3 antivirus sans "succès".

 

Quel est donc la raison de ce probleme?

 

Merci d'avance!


Solutions approuvées
contributeur occasionnel
9 786  

Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3

Effectivement c'était bien un probleme d'IP ! Bien vu.

 

Désolé ppur le temps de réponse et merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
#TopMembre
9 891  

Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3

salut @toulouzing

 

aucun souci chez moi sans passer par le moindre VPN, revérifies tes paramètres serveur d'expédition

 

- nom du serveur smtp.orange.fr

- port : 465

- sécurité de la connexion : SSL/TLS

- méthode d'authentification : mot de passe normal

- nom d'utilisateur : ton adresse mail orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
9 862  

Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3

Bonsoir,

 

Merci d'avoir répondu!

J'ai bien vérifié les parametres de compte et de serveurs qui de toute façon n'ont pas changé. Essayé avec plusieurs ports et le probleme reste le même. Vu qu'il ne se produit que avec Thunderbird et que sans passer par un VPN, je  me demande comment trouver l'origine du probleme.

#TopMembre
9 852  

Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3

Bonsoir @toulouzing

 

@fredolerouge

 

Changer de port ne sert à rien au contraire tu risque de flinguer une bonne fois pour toute ta configuration Thunderbird.

La seule façon de paramétrer est celle donnée par @fredolerouge.

Tu dis avoir fais un essai avec Outlook. C'est avec le mail en ligne Outlook ou le logiciel Outlook qui fait parti de la suite Office.

Car si tu possède Outlook dans ce cas tu possède la Rolls des messageries. N'utilise plus que lui dans ce cas.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

contributeur occasionnel
9 842  

Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3

Merci beaucoup pour ce conseil., j'avais juste fait une tentative rapide de chgt de port mais je suis revenu a la config initiale.

 

Pour Outlook, c'est bien du logiciel Office dont je parlais et non du webmail mais je n'ai pu faire qu' un essai  d'écriture et envoi de mail avant que le process d'activation ne soit enclenché. Eh non, malheureusement,  ma suite Office ne me permet pas d'activer Outlook.

 

Je me demande si cela pourrais provenir d'un virus ou d'envoi massif de spams mais je ne sais pas diagnostiquer ceci

#TopMembre
9 836  

Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3

@toulouzing

 

@fredolerouge

 

Apparemment le fait d'envoyer un mail avec un VPN le résoud.

Qui dit VPN dit adresse IP masquée ou ailleurs sur la planète.

 

Si tu es en ADSL, éteind ta livebox pendant environ 15 minutes. Tu la redémarre et essaies de nouveau d'envoyer un mail.

Le fait d'arrêter et de redémarrer la livebox ( à utiliser avec modération ) te fera changer d'IP.

 

Si tu es en Fibre il faut aller dans l'interface de la livebox pour la redémarrer. L'arrêter électriquement ne suffit pas.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

contributeur occasionnel
9 787  

Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3

Effectivement c'était bien un probleme d'IP ! Bien vu.

 

Désolé ppur le temps de réponse et merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

contributeur
202  

Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3

Bonjour,

J'ai le même pb

Comment aller dans l'interface de la livebox ?

Merci

#TopMembre
185  

Re: Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR3

Bonjour @fdkerj 

 

Pour l'interface: tu n'as pas précisé ton modèle de livebox.

Exemple pour livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Pour un autre modèle cherche un peu en ligne.

 

Pour ton "même pb"... précise un minimum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633653 membres inscrits 🧡

389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne