Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

/URGENT/ Stopper suppression automatique des mails

Licha6944
contributeur
10 918  

/URGENT/ Stopper suppression automatique des mails

Bonjour à tous,

 

Je suis très embêté car mes mails sont supprimés automatiquement alors que ma boite de reception est TRÈS LOIN d'être pleine. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je me retrouve avec une dizaine de mails, les autres ayant disparu sans la moindre action de ma part.

 

Comment faire pour faire cesser définitivement cette "suppression automatique" ? 

MERCI

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
10 906  

Re : /URGENT/ Stopper suppression automatique des mails

Bonjour Licha6944,

 

Tu n'aurais pas un logiciel de messagerie sur ton ordinateur (Quel système Windows XP, 7 -8 - Mac, Linux) qui ferait la relève de ton courrier ?

Ou un smartphone, tablette qui serait paramétrer sans avoir pris la précaution de laisser un message sur le serveur ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Licha6944
contributeur
10 901  

Re : /URGENT/ Stopper suppression automatique des mails

Oui en effet, j'utilise un MAC et je n'ai aucun problème sur mon iphone et sur l'application MAIL du mac mais j'utilise plus généralement le site orange et c'est sur le site que le problème survient.. Y-a-t'il un lien de causalité là-dedans ?

jos76
star
star
10 896  

Re : /URGENT/ Stopper suppression automatique des mails

Bonjour Licha6944,

 

Voir les paramètres de Mail sur Mac, pour laisser une copie des messages sur le serveur :

 

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/mail.html

 

paragraphe 4 - compte POP

 

En principe pour Iphone, le paramètrage se fait automatiquement en IMAP depuis assez longtemps, donc tes messages (et autres dossiers) devraient être synchronisés entre ton application et le serveur, sauf bien sûr si Apple-Mail est configuré en serveur POP et là il fait la relève sur les serveur.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Licha6944
contributeur
10 862  

Re : /URGENT/ Stopper suppression automatique des mails

Bonjour jos76,

 

Merci beaucoup déjà pour avoir pris le temps de me répondre. J'ai donc pris en compte vos conseils et je crois (jespère) que ca va résoudre mon problème.

 

Bye !

Chantal7302
contributeur
10 530  

Re : /URGENT/ Stopper suppression automatique des mails

Bonjour

 

le pb est il résolu ?

 

meme souci : suppression auto apres lecture en mode webmail.

 

client "courrier" sous windows 8.1, configuré en mode imap. Mais j'ai pas l'impression que la suppression vienne du cote client mais plutot coté serveur. il me reste 4 mails dans ma boite -> ce n'est donc pas un pb d'espace ...

merci

 

Precision : j'ai le souci depuis cet été. ce n'etait pas le cas avant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754555 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne