Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un client orange est un pirate

mael9
contributeur occasionnel
1 291  

Un client orange est un pirate

Bonjour,

 

Je cherche en urgence à faire réagir orange :

 

Un proche possède une adresse mail adresse@sfr.fr. Cette dernière s'est faite piratée, et le pirate redirige tous les mails vers cette même adresse@orange.fr . Au téléphone, orange dit ne pas avoir la main sur les comptes et ne peut pas le bloquer.... Comment cela est il possible ? Je travaille dans la cybersécurité et je sais bien évidemment que tout cela est faux. Que faut-il faire pour vous faire réagir ? Porter plainte contre orange pour non assistance ? La boite piratée était utilisée dans un contexte professionnel, et de ce fait de nombreux mails confidentiels ont été volés et supprimés de la boite SFR (ainsi que tous les contacts, evidemment). J'ai changé tous les ids de la boite sfr. Certes, ce n'est pas la faute d'orange, mais certainement d'un site web qui a été piraté, et dont les identifiants étaient les mêmes que sur SFR. Mais j'ai néanmoins des preuves que le pirate vient d'un client orange...

 

En attente d'une réaction ou d'une aide de quelqu'un !

 

Merci de tout lire !

Balises (1)
25 RÉPONSES 25
lexterminateur
contributeur occasionnel
1 246  

Re: Un client orange est un pirate

Salut 

il esr assez facile d'incriminer orange voire ses clients plutot que d'adopter les bonnes habitudes 

je passe le clavier a @papou22 voire @PhilDur

oublie le webmail et passe par une appli

 

A+

Ancien Membre
1 243  

Re: Un client orange est un pirate

bonjour @mael9 ,

 

ca fait peur si vous travaillez vraiment dans la cybersécurité ...

 

cdt,

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Un client orange est un pirate

Bonsoir @mael9

 

@mael9  @lexterminateur

 

Ce n'est pas parce que les mails ont été redirigés vers une adresse Orange que le pirate est un client Orange car il y a de grandes chance que cette même adresse Orange ait également été piratée.

 

En général ils fonctionnent de cette manière, soient ils redirigent vers une adresse piratée soit vers une adresse gmail qui ne dure que quelques temps.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Un client orange est un pirate

Salut mael

 

Et tu dis bosser dans la cybercécurité ?

Tu es probablement le chef comptable de cette organisation.

 

Pourquoi un pirate utiliserait sa propre boite mail ?

Quand tu faisais des alertes à la bombe dans ton lycée, tu téléphonais depuis chez tes parents ?

(Je ne rigole pas j'en connais qui l'ont fait)

 

La cause des piratages est principalement la faiblesse des mots de passe associée à la publication des adresses mail sur le web et au vol de fichiers clients de sites qui conservent tout sans aucune protection.

Les pirates savent très bien trouver les mots de passe.

Les reroutages et les vols de contacts servent à empêcher la "victime" de communiquer avec ses amis et de les avertir.

 

La boite mail vers laquelle le courrier est renvoyé est elle même une boite mail piratée.

 

Les mails qui ont été volés na l'auraient pas été si tu avais utilisé un client mail configuré en mode POP pour les transférer chez toi. En les laissant sur le web, ils sont restés sans protection et accessibles par n'importe quel pirate.

 

Il est malheureusement trop tard, ton pirate ne va pas te rendre tes messages.

 

 

Rapelle toi bien :

Ton mot de passe peut te protéger du piratage en le rendant complexe et en le changeant périodiquement.

Un client mail assure le deuxième réseau, il rend tes données involables et il protège tes contacts.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Un client orange est un pirate

Bonjour @mael9,

 

@PhilDur, @JuanLucas38, @Ancien Membre, @lexterminateur,

 

Toi qui bosses soit disant dans la cybercriminalité tu devrait savoir que le piratage de compte est un phénomène mondial quelque soit le FAI. Les clients SFR subissent le même sort que ceux d'Orange et la cause est commune.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Usurpation-de-mail-wanadoo-fr/m-p/1623333#M95164

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mael9
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Un client orange est un pirate

Hello,

 

@Ancien Membre @lexterminateur

Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans "un proche s'est fait pirater" ?

 

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que j'incrimine orange ? Je demande un BLOCAGE de la boite, sérieusement pourquoi jouer les moralistes alors que ce que je demande est totalement à la portée d'orane ET légitime ?? Je m'en contrefiche que le boite orange soit également une piratée, je demande un blocage pur et simple de cette boite, où est le problème ?

J'ai bien dit que ne les incriminais pas dans ce piratage, mais dans leur non aide

Je ne retrouverai probablement par mes mails mais je voudrais bloquer sa boite avant qu'il ne les transfère ailleurs

 

Sérieusement, rendez vous compte de votre comportement sur le web

 

Et non, ce n'est pas un mot de passe faible

 

Je n'aime pas les clients de messagerie pour la simple et bonne raison que les mails ne sont stockés que sur le pc, et donc, accessibles uniquement via ce pc, en POP. Non, la morale de l'histoire est de ne jamais utiliser d'adresse mail de FAI (qui ne peuvent pas retracer l'historique des connexion, quel paradoxe) et de rester sous gmail, qui a ma connaissance, est bien plus sécurisée, fiable et TRANSPARENTE

 

J'en conclus que vous me dites que j'obtiendrai aucune aide d'orange, et que je dois donc régler mon problème moi même ? Un vol reste un vol. Il y avait mot de passe donc ça reste une effraction

Si jamais orange passe par là, contactez moi tout de même

 

Enfin, pourquoi m'attaquer personnellement ? Vous êtes étonnés que je poste ici, plutôt que d'aller m'introduire dans cette boite mail pirate ? Je rappelle une dernière fois que c'est un PROCHE et non ma personne

 

@papou22: Vous répondez à côté de la plaque.. Bien sûr que je sais que cela touche tous les FAI, mais qu'est ce que j'en ai à faire ? J'ai demandé un BLOCAGE de la boite mail...Je n'ai pas dit "ouin ouin orange ils se font pirater et pas les autres"

 

@PhilDur: bien sûr que la boite orange n'est pas "celle" du pirate, mais en retrouvant son IP il y aurait peut être moyen de le retracer, quitte à devoir creuser les vpn

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Un client orange est un pirate


@PhilDur: bien sûr que la boite orange n'est pas "celle" du pirate, mais en retrouvant son IP il y aurait peut être moyen de le retracer, quitte à devoir creuser les vpn

Faux

Je peux envoyer un mail d'un cyber café raccordé au Net par  Opérateur1 en utilisant un client mail comme Thunderbird et en utilisant ma boite mail pour m'authentifier.

 

Tu pourras retracer tout ce que tu veux tu ne trouveras que l'adresse IP du poste utilisé.

 

Je confirme ce que j'ai déjà dit, tu es peut-être DRH, DAF. ou DIRCOMM d'une boite de cybersécurité, très formé et très impliqué, mais même en matière réseau, il te reste pas mal de choses à apprendre.

 

Non une adresse mail n'a pas d'adresse IP.

 

Alors bloquer une adresse mail d'un utilisateur piraté, ça ne gènera pas le pirate qui travaille depuis ailleurs et ça va ajouter des problèmes à quelqu'un qui est en plein dans les problèmes.

 

Si tu veux vraiment aider les utilisateurs de SFR, de FREE, d'ORANGE et de tous les autres opérateurs, tu ferais mieux d'expliquer en quoi le webmail est dangereux.

 

La contagion vient du webmail et de la présence des dossiers contacts.

J'ai tenté de l'expliquer dans ce tutoriel.

La protection des comptes clients ne m'est pas étrangère, j'ai émis quelques propositions.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mael9
contributeur occasionnel
1 067  

Re: Un client orange est un pirate

Hé ben dis donc...Tu me prends vraiment pour un c*n

Une adresse mail n'a pas d'IP --> Sans blague ? Tu joues sur les mots pour faire croire que tu ne comprends pas ce que je dis...ridicule

Lorsque tu te connectes à ton adresse mail, client ou pas client, tu te connectes au serveur SMTP. Ton adresse IP est connu du serveur smtp, et donc, du FAI, tu n'as absolument rien à contredire là dessus.

 

Bien sûr, d'un cybercafé, cela devient compliqué, mais toujours possible de récupérer tout ce qui est nécessaire pour s'introduire dans la machine de l'utilisateur. Si tu es dubibatif, je te conseille de regarder une certaine vidéo de mon ami Micode, et de comment il a fait. Tout est partie d'une simple adresse mail puis d'un petit soft (quoi ? illégal ? D'où ma non action pour l'instant)

 

C'est dingue comme tu es aggressif sans même comprendre ce que je demande

https://www.youtube.com/watch?v=wjiDO1pITyM

 

 

"Alors bloquer une adresse mail d'un utilisateur piraté, ça ne gènera pas le pirate qui travaille depuis ailleurs et ça va ajouter des problèmes à quelqu'un qui est en plein dans les problèmes." ---> mais wtf ?? Tu as définitivement pas lu/compris mon post.. Le pirate a créé une adresse mail spécialement pour l'adresse de mon proche (CEST LA MEME EN @orange) donc non, en bloquant cette adresse @orange, ça ne derangera absolument personne, et si, ça génera le hacker, qui ne pourra pas récupérer les informations présentes dans les mails volés C'est impresionnant comme tu juges, donne ton avis, sur un sujet que tu n'as même pas lu en entier

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Un client orange est un pirate

@mael9

 

@PhilDur  @papou22

 

Et beh que d'agressivité pendant une période de vacances

 

Bon par contre j'apprend plein de choses mais je ne sais pas encore le vrai du faux mais bon, interessant à suivre mais avec moins d'agressivité ce serait super sympa.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

6298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne