Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

DIDIERVD
contributeur occasionnel
1 303  

Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Bonjour, mon compte mail wanadoo s est fait pirater , il a modifié le compte de récupération ainsi que le numéro de téléphone. J ai envoyé un mail à abuse de orange mais pas de réponse. comment faire pour au minimum le bloquer qu'il n y ait plus accés et au mieux reprendre la main pour récupérer mes données. 

Merci d avance je suis un peu perdu car personne ne répond.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

salut @DIDIERVD 

 

@black-ice 

 

la vraie question est de savoir si cette adresse est toujours liée à une offre en cours

 

si oui, 3900

 

si non, abuse effectivement, mais pour faire supprimer l'adresse zombie hors de tout contrôle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 289  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Bonjour @DIDIERVD 

 

Au vu de cette situation, as tu suivi cette procédure pour alerter la cellule Abuse ?
Il est important de respecter les prérequis d'envoi suivant :
✔ Écrire depuis une autre adresse mail (Surtout pas de l’adresse piratée)
✔ Dans objet mettre : Piratage
✔ Dans le mail : indique ton nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de compte client Internet et le numéro de mobile sur lequel tu es joignable.
✔ Expliquer la situation et les actions que tu as  effectuées.
✔ Ne pas faire de copie d’écran, ni envoyer de pièce jointe.
Si tout est bien conforme, tu recevra de leur part un accusé de réception du traitement de ta  demande. davantage d'informations dans ce lien : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...

par la suite

voir la section 7.2 de ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

mais egalement

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-acced....

cdt

keep calm and stay connected


DIDIERVD
contributeur occasionnel
1 229  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Merci pour Abuse je l ai bien envoyé d un autre email, je ne peux plus utiliser la piratée car il a changé le mot de passe. J ai bien indiqué piraté mais je n ai reçu qu une réponse automatique. Je vais patienter un peu.
Merci de votre réponse mais quand cela nous arrive on voudrait que tout soit résolu rapidement. Le problème c est quand je demande le changement de mail sur les sites utilisés ils envoient tous un mail à l ancienne adresse comme cela le pirate est prévenu, c est vraiment nul. Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

salut @DIDIERVD 

 

@black-ice 

 

la vraie question est de savoir si cette adresse est toujours liée à une offre en cours

 

si oui, 3900

 

si non, abuse effectivement, mais pour faire supprimer l'adresse zombie hors de tout contrôle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DIDIERVD
contributeur occasionnel
1 215  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Oui je suis toujours abonné orange enfin SOSH je suppose qu il faut attendre Lundi pour le 3900

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 181  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Bonjour @DIDIERVD 

 

Pas de 3900 pour Sosh. Il faut faire un echat en passant par ton espace client et Aide et contact.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

re @DIDIERVD 

 

@Daniel35  @black-ice 

 

une adresse wanadoo chez sosh ?

 

j'ai un doute que l'adresse soit rattachée à ton offre sosh, qui a été créé bien après que wanadoo ait été remplacé par orange

 

donc sauf à avoir demandé une portabilité de l'adresse, ça ne fonctionnera pas

 

tu es sur que ce n'est pas une adresse wanadoo d'une ancienne offre wanadoo/orange n'existant plus ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DIDIERVD
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Oui mais j ai une nouvelle offre orange et j avais gardé mon compte wanadoo

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

re @DIDIERVD 

 

@Daniel35  @black-ice 

 

tu as gardé ton adresse, mais elle n'est plus rattachée à l'offre sosh plutôt non ?

 

une adresse est rattachée à une offre et un compte en cours et que tu paies

 

si cette offre n'existe plus, que tu sois client sosh ou orange avec une nouvelle offre ne signifie pas que tu as gardé l'adresse et qu'elle est rattachée à cette offre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 102  

Re: Un de mes comptes orange (wanadoo) s est fait pirater ,

Salut @fredolerouge 

 

Wanadoo et contrat Sosh : pas incompatible. Par exemple ancien contrat bas débit puis ADSL chez Orange passé par portage chez Sosh, puis fibre...

Je connais 2 ou 3 personnes ainsi... qui ont gardé leur adresse wanadoo par... nostalgie, ou autre raison. Pas réussi à les convaincre de transformer leur adresse wanadoo en orange. Surtout que pour passer l'adresse prenom.nom@wanadoo.fr en orange avec le même radical (auquel ils tiennent), c'est galère ++.

 

Par contre, si l'adresse wanadoo piratée de @DIDIERVD est son adresse principale qui permet ( en fait ne permet plus) l'accès à l'espace client pour l'echat, ça va être chaud...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne