Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

Jyve
contributeur occasionnel
10 624  

Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

Salut,

 

Si vous envoyez des photos par email vous avez sans doute remarqué qu'il n'est pas possible d'en envoyer plus de 2 ou 3 par email et cela est très long...

 

Voici un logiciel gratuit fort utile nomée ********** qui permet d'obtenir la taille la plus petite de vos photos tout en conservant une qualité optimale.

 

A titre d'exmple l'envoi de 50 photos prends 2 minutes... et tout est automatisé !

 

Très simple à utiliser voici une vidéo qui montre comment utiliser le logiciel :

 

                            ***

 

En plus vos destinataires vont vous remercier de ne pas engorger leur boites au lettre avec des images trop lourde !

 

[EDIT : merci de ne pas publier de liens publicitaires en public]

Balises (3)

Solutions approuvées
Jyve
contributeur occasionnel
10 529  

Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

Plusieurs points que vous n'avez pas saisi :

 

  1. Tout le monde ne veut pas mettre ses données privées sur du cloud...
  2. L'envoi peut être très long, pensez à nous en pleine campagne... 10 ko/s...

 

Je prend un exemple : J'envoie 50 photos de 4 mo  à mes parents pour qu'il les visualisent à l'écran

Ce qui fait 200 MO à envoyer.

 

Si j'envoi sur du cloud cela me prend 3 à 4 heures...

 

Si j'utilise le logiciel Photo réducteur : 10 à 20 minutes... en effet les photos sont réduites au meilleur ratio taille/qualité...

Et si je choisi l'envoi automatique par email, après la réduction des photos le logiciel va envoyer 4 emails avec les photos.

 

Donc pour moi ce logiciel couvre mes besoins pour envoyer des photos très rapidement et automatique directement à mes destinaire sans passer par des services cloud ou autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 609  

Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

Salut @Jyve

Pour mémoire ce type de fonction est intégré à Windows Live Mail et est en plus intégré avec OneDrive, installé dans W8 et W10. L'espace disque initial (5 ou 7 Go) est inclus et gratuit.

 

J'ajoute que le site dl.free.fr permet d'envoyer un gros fichier à n'importe qui, gratuitement et sans inscription.

Il suffit de copier les photos à envoyer dans un dossier compressé de windows et de poster le dossier compressé (qui est au format .zip)  dans dl.free.fr.  Le destinatiare du fichier reçoit un lien pour le récupérer.

Il est possible de protéger le fichier par un mot de passe, et de le supprimer dès qu'on le souhaite.

Un fichier non récupéré pendant 30 j consécutifs est automatiquement détruit.

 

Je vais demander une analyse de la modération sur ce sujet.

 

Poser une question et d'avance la qualifier de solution me  semble plus que suspect.

A propos @fredolerouge  le comble su suspect ...   ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jyve
contributeur occasionnel
10 594  

Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

Ondrive est du cloud et personnellement je n'ai pas envie de mettre des fichiers la dedans !

Le logiciel est bien plus évolué que live mail sur 2 points :

 

  1. Des profils de réductions bien plus adapté et plus parlant pour les néophytes :
    • Taille idéale pour un envoi par e-mail
    • Taille idéale pour une impression en 10x15
    • Taille idéale pour un cadre numérique
    • Taille idéale pour un affichage sur une TV HD
    • Taille idéale pour le Web
    • Taille personnalisée
  2. L'envoi des emails à la chaine. Par exemple j'ai envoyé quelques 200 photos en dix minutes le tout automatiquement (avec 6 emails envoyée automatqiement).
  3. La possibilité de copier les images réduite dans un dossier (idéale pour les mises en place sur un blog par exemple)....

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 583  

Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

Bonjour,

 

A ma connaissance, Thunderbird propose systématiquement de réduire les photos en pièces jointes avant envoi, et il fait le travail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jyve
contributeur occasionnel
10 543  

Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

oui tout à fait, mais thunderbird ne sait pas envoyer x email à la chaine c'est la fonction la plus intéréssante.

A moins qu'il existe une extension pour cela ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 538  

Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

Bonjour,

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "envoyer x email à la chaine".

 

Si il s'agit de mettre 6 destinataires, c'est trivial.

Cette contrainte n'était pas dans ton premier post, d'où ma réponse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 535  

Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

Bonjour Papou22

 

Tout à fait d'accord avec toi.

De plus l'envoi à la chaine ne peut qu'aboutir à faire déclarer l'émetteur dans les liste d'émetteur suspect des anti-spam.

 

Ce fil de discussion est totalement déplacé ici.

Ce n'est jamais qu'une tentative de publicité gratuitement hébergée par un site d'entraide.

 

Ce sujet est intéressant, "l'envoi de photos en masse" est un sujet éternel dans les associations.

La question revient comme un "Leit Motiv", mais la solution proposée ici n'est même pas efficace.

Un logiciel de plus, alors que les opérateurs ont mis en place une structure hautement plus efficace.

 

Que ce soit free avec sa solution ultra simpliste, mais efficace, d'hébergement temporaire de "gros fichiers", jusqu'à 10Go quand même (500 photos de 20 Mo, ou 5000 de 2 Mo ) ou les grands du marché qui incluent un Cloud plus ou moins efficace.

 

Le Cloud d'Orange permet non seulement le partage de manière assez souple, mais aussi l'affichage sur écran TV pour ceux qui ont le décodeur, et c'est particulièrement rapide.

 

Les Cloud de Microsoft, d'Apple et de Google sont eux, encore plus efficaces, ils permettent, en plus du partage, des synchronisaatons avec les équipements portables des marques respectives. Ils ne nécesitent même pas d'installer quoi que ce soit, c'est maintenu à jour et inclus dans les mises à jour des systèmes.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jyve
contributeur occasionnel
10 530  

Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier)

Plusieurs points que vous n'avez pas saisi :

 

  1. Tout le monde ne veut pas mettre ses données privées sur du cloud...
  2. L'envoi peut être très long, pensez à nous en pleine campagne... 10 ko/s...

 

Je prend un exemple : J'envoie 50 photos de 4 mo  à mes parents pour qu'il les visualisent à l'écran

Ce qui fait 200 MO à envoyer.

 

Si j'envoi sur du cloud cela me prend 3 à 4 heures...

 

Si j'utilise le logiciel Photo réducteur : 10 à 20 minutes... en effet les photos sont réduites au meilleur ratio taille/qualité...

Et si je choisi l'envoi automatique par email, après la réduction des photos le logiciel va envoyer 4 emails avec les photos.

 

Donc pour moi ce logiciel couvre mes besoins pour envoyer des photos très rapidement et automatique directement à mes destinaire sans passer par des services cloud ou autres.

Bricole-D
contributeur
8 773  

Re: Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier

  Jyve

 

         Assez néophite ,votre proposition semble me convenir,alors, je vais essayer. Je vous ferez part de mes ésultats!  Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 740  

Re: Re : Un logiciel pour réduire le poids de vos photos ! (envoi par email ou copie dans un dossier

salut @Bricole-D

 

comme l'ont expliqué @PhilDur et @papou22 ce genre d'outil ne sert pas à grand chose quand le moindre "paint" ou équivalent installé de base avec windows fait le job

 

http://www.windows8facile.fr/windows-8-redimensionner-image/

 

et un logiciel inutile, peut êytre argémentés de bonus non souhaités évité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne