Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

jacmgt
contributeur
6 112  

Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

Bonjour,

 

    Je récupère habituellement mes mails avec WIndows Mail (sous Vista) et depuis une semaine leur récupération est bloquée.

Je suis donc repassé par le webmail Orange où je vois en effet que tous les mails arrivés après ce mail "bloqué" sont encore dans la boite de réception (normalement ils sont supprimés automatiquement apres le transfert dans mon ordi).

  Dans ce webmail : je peux lire tous les mails, y compris celui qui est bloqué mais pour ce dernier il est impossible de le supprimer, de le déplacer, etc ... A chaque fois on a le message "Le fonctionne​ment de la messagerie est momentaném​ent perturbé..​." accompagné de son triangle jaune.

 

   (Ces tests ont été effectués sur plusieurs pc's et navigateurs différents avec le même résultat).

 

 Je voudrai que Orange purge ce mail manifestement cause du dysfonctionnement de la fonction POP et j'ai appelé la hotline ce matin. Catastrophe: la personne de service m'a demandée d'épeler vista (!) et a voulu me faire réinitialiser IE, avec la perte de mes paramètres persos, le tout sans résultat bien entendu. Voulant absolument me persuader que le problême vient de ma bécane et que de toute façon il ne pouvait pas accéder à ma messagerie, on a arrété là l'entretien.

  Par quelle filière passer pour virer ce mail une fois pour toutes? 

 

   Si vous avez un tuyau, je suis preneur. (Peu habitué à ce forum, je ne sais pas si quelqu'un de chez Orange y passe de temps en temps comme c'est pratiqué dans d'autres forums officiels).     

10 RÉPONSES 10
slg71240
contributeur
6 091  

Re : Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

Je connais le même problème - j'ai contacté le magasin orange référent de ma résidence. Le vendeur m'a dit que le mail en cause était mis en quarantaine par mon anti-virus et qu'il fallait attendrela fin du délai. Après vérification, mon anti-virus n'a mis aucun mail en quarantaine. Je pense également qu'orange doit ""purger"" l'ensemble. Me communiquer SVP la conduite à tenir pour résoudre ce pb (en cas de connaissance de la solution) - merci.

Grenadille
star
star
6 073  

Re : Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

Bonsoir @slg71240 et @jacmgt

 

Tu peux essayer d'effectuer une suppression de courrier par la commande Telnet

 

Si tu n'arrives pas à lancer Telnet :

Telnet sous Windows

Telnet sous Mac OS x

 

Une fois la fenêtre ouverte, tu tapes les lignes qui suivent :

  • telnet pop.orange.fr 110  (puis la touche entrée)
  • user tonadressemail@orange.fr  (puis la touche entrée)
  • pass tonmotdepasse  (puis la touche entrée)
  • list  (puis la touche entrée)

Tu obtiens la liste numérotée des mails contenus dans ta boite avec leur taille.

Repère le numéro de celui qui est volumineux. Disons que c'est le numéro 7.

 

Tu tapes :

top 7 0 (puis la touche entrée)

Tu visualiseras le début du mail pour être sûre que c'est bien celui la que tu dois supprimer

 

Si ok, alors tu tapes :

dele 7

pour supprimer le mail bloquant

 

Enfin tu tapes :

quit

pour quitter ta boite mail

 

 Tu as également un autre moyen décrit ici http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/impossible-effacer-mail/td-p/122679/page/2

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
chrisfifi59
contributeur
6 069  

Re : Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

je voulais vous dire que deux trois jours j'ai le même probléme

je viens de suivre vos conseils et ca marche en quelques minutes

merci beaucoup

chrisfifi

Grenadille
star
star
6 063  

Re : Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

@chrisfifi59

 

:smileyhappy:  Je suis très heureuse que ça marche. Très bonne soirée 

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
slg71240
contributeur
6 011  

Re : Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

Merci - cela a fonctionné - slg71240.

jacmgt
contributeur
5 950  

Re : Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

J'ai essayé par Telnet, sans résultat (la suppression est confirmée mais en réalité le mail défectueux est toujours dans la boite de réception. Idem avec les "préférences" et la suppression de tout le contenu de cette boite.

 

   Après une nouvelle intervention auprès du service assistance qui m'a dit faire le nécessaire et m'a promis un sms de confirmation qui n'est jamais venu, maintenant la messagerie est hors d'usage : je peux toujours y entrer par le webmail mais les mails envoyés depuis un autre ordi n'y arrivent plus.

 

Que puis-je faire maintenant pour retrouver une situation normale? J'aimerais ne pas être obligé de résilier tous mes comptes chez Orange mais ça va finir par arriver si le problême n'est pas résolu. 

 

(PS: le premier intervenant m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'accéder à ma messagerie mais pour le second ça ne semblait pas poser de problême. Il faudrait savoir!).

jacmgt
contributeur
5 947  

Re : Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

  J'ai fouillé dans le forum où j'ai vu ce problême assez souvent exposé mais les réponses sont souvent erronées. En effet les logiciels de messagerie, type Windows Mail ou Thunderbird, sont mis en cause alors que le problême intervient dans la messagerie gérée directement par le webmail de Orange! Il est vrai que ça bloque alors dans le logiciel de messagerie, mais c'est une conséquence et non une cause du dysfonctionnement.

  Quoi qu'il en soit, quand je suis dans cette messagerie qui ne contient plus que le mail en litige, toutes les commandes proposées (suppression, déplacement, ...) aboutissent au message d'erreur "Messagerie momentanément perturbée ...".  Ca n'empêche pas de pouvoir le lire. Ce mail possède un fichier joint et après enquête auprés de l'expéditeur, il a été envoyé à plusieurs destinataires qui l'ont reçu sans problême, y compris chez Orange.

   Quand j'ai vidé toute la boite de réception depuis "Mes préférences" il y avait une dizaine de mails qui ont tous été correctement effacés, sauf le mail erroné. Donc j'insiste en demandant à Orange de régler le problême.

 

   Y-a-t-il un "second niveau" d'intervention quand l'assistance "normale" ne résoud pas le problême? A ce stade je ne sais plus quoi faire ... Vos interventions sont les bienvenues. 

Grenadille
star
star
5 924  

Re : Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

Bonjour @jacmgt

 

Le problème décrit se situe à priori au niveau du serveur où est hébergé ton adresse mail. C'est pourquoi la commande Telnet est celle qui donne les meilleurs résultats car elle s'affranchit de toutes les couches logicielles des clients mails et du webmail Orange. Mais ici, il semble que ce ne soit pas suffisant.

 

Quoi qu'il en soit, il faut que tu recontactes l'Assistance Orange et que tu ne leur parles pas de Windows Mail ou de Thunderbird.

Tu souhaites simplement retrouver un fonctionnement normal de ton Webmail Orange et supprimer avec celui-ci le mail bloqué (ils doivent normalement passer ta demande à un niveau 2 s'ils n'y arrivent pas au niveau 1).

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jacmgt
contributeur
5 897  

Re : Un mail est impossible à supprimer et à déplacer: il bloque la fonction pop3.

Merci pour ta réponse. On est donc bien d'accord.

 

(Pour les explications Telnet, ça devrait aller car je suis du métier et je passe ma vie à dépanner, tout FAI confondu :smileywink: . ).

 

  Et évidemment je ne parle pas de l'interface avec un quelconque logiciel de messagerie (quel bon prétexte pour se détouner des vrais problêmes!). De toute façon quand j'ai entendu mon (jeune?) correspondant Orange me demander de modifier les paramètres de mon navigateur  après avoir eu du mal à comprendre que Vista était une version de Windows (véridique), j'ai tout de suite compris qu'on allait passer du temps sur le sujet pour rien ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne