Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un problème s’est produit

Romain-Baj
contributeur
6 765  

Un problème s’est produit

Bonsoir,

Lorsque je tente de m'accéder à mes mails orange, j'ai le message d'erreur suivant : 

Un problème s’est produit
Merci de réessayer dans quelques instants.
Si le problème persiste, merci de consulter cette FICHE D'AIDE
 
La fiche d'aide (celle-ci https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-d-affichag... ) n'est d'aucune utilité car : - mon navigateur (Chrome) est à jour
- j'ai installé Firefox pour avoir une install de navigateur vierge et tester l'accès aux mails : même message
- J'ai aussi tenté d'installer Thunderbird pour récupérer mes mails depuis une autre source, mais Mozilla n'arrive pas à accéder aux serveurs orange et me demande de vérifier mon mot de passe/adresse mail (sachant qu'ils ne sont forcément pas erronés puisque je les connais, je suis actuellement connecté sur mon compte).
 
Ce problème existe depuis plusieurs mois. Aucun post de forum ne m'a été d'une aide quelconque. Je n'utilise plus vraiment cette adresse, mais j'ai besoin d'y accéder pour me connecter des comptes sur d'autres sites dont j'ai oublié le mdp. Pas urgent à priori donc, mais c'est vraiment frustrant.

Solutions approuvées
Romain-Baj
contributeur
6 654  

Re: Un problème s’est produit

Bonjour !

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai trouvé une solution à l'instant : changement de mot de passe tout simplement, qui m'a donc permis d'accéder à ma boite mail. J'imagine donc que j'étais victime d'un détournement de mails à priori, qui devait bloquer l'accès à la boite mail depuis un autre point d'accès que celui du pirate (? ce n'est que spéculation).

 

Petites précisions supplémentaires au cas où d'autres personnes sont dans le même cas que moi : quand je parlais de Mozilla précédemment c'était bien du client Thunderbird, à priori tous les accès au server IMAP étaient bloqués (en tout cas des moyens que j'ai essayé, c'est à dire webmail et Thunderbird).

J'utilise Windows Defender (Windows 10), couplé à la version gratuite de Malwarebytes que j'utilise pour faire des scans fréquents.

 

Je marque le thread comme résolu

Merci encore à vous 2 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
6 750  

Re: Un problème s’est produit

bonjour @Romain-Baj 

aucun problème de mon côté il faut dire que j'ai mis le webmail au placard,

pour les mails je passe par Outlook (client mail

oublie le webmail et suit les conseils ci dessous

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

mais également

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

enfin tu met que ta boîte mail est inaccessible par rapport au mot de passe dans ce cas je vois un piratage en règle avec redirection de mails et changement des informations dans ce cas il ne reste que le 3900 a moins que @papou22 👋 ai une astuce

cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 719  

Re: Un problème s’est produit

Bonjour @black-ice ,

 

@Romain-Baj ,

 

Non, pas d'astuce.

Voir les dernières lignes du tuto sur le piratage.

 

Edit : Autre hypothèse.

 

Puisque tu as le même symptôme dans Firefox et dans Chrome, le message vient d'un blocage temporaire chez Orange.Comme il demande : réessayer plus tard !

 

mais Mozilla n'arrive pas à accéder aux serveurs orange et me demande de vérifier mon mot de passe/adresse mail

 

Mozilla n'est pas un produit ! C'est une communauté mondiale de développeurs de produits libres. Ils produisent, entre autres, Firefox (navigateur Internet) et Thunderbird (Logiciel client de messagerie). Donc ta phrase est imprécise et on ne sait rien de ce que tu désignes par "Mozilla" ! Il faudrait préciser Firefox ou Thunderbird !

 

Dans Thunderbird, si le mot de passe est le même que celui qui t'a permis d'être connecté sur ton compte (je suppose sur le portail Orange), le problème peut provenir d'u antivirus qui fait de zèle. Lequel ? Si c'est AVAST ==> Poubelle !

Si tu es sous W10, désinstalle tout autre antivirus. Windows Defender intégré à W10 prendra le relai après désinstallation.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Romain-Baj
contributeur
6 655  

Re: Un problème s’est produit

Bonjour !

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai trouvé une solution à l'instant : changement de mot de passe tout simplement, qui m'a donc permis d'accéder à ma boite mail. J'imagine donc que j'étais victime d'un détournement de mails à priori, qui devait bloquer l'accès à la boite mail depuis un autre point d'accès que celui du pirate (? ce n'est que spéculation).

 

Petites précisions supplémentaires au cas où d'autres personnes sont dans le même cas que moi : quand je parlais de Mozilla précédemment c'était bien du client Thunderbird, à priori tous les accès au server IMAP étaient bloqués (en tout cas des moyens que j'ai essayé, c'est à dire webmail et Thunderbird).

J'utilise Windows Defender (Windows 10), couplé à la version gratuite de Malwarebytes que j'utilise pour faire des scans fréquents.

 

Je marque le thread comme résolu

Merci encore à vous 2 !

pc86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 187  

Re: Un problème s’est produit

bonsoir,

dure journée pour les mails orange sauf:

j'ai une vielle adresse orange - non utilisée- correspondant à un vieux compte (résilié) qui, elle fonctionne,oui,oui !!!

j'ai voulu en actualiser le mdp mais cela ne passe pas " vous devez avoir acces à votre livebox'' ou qqchose du genre,???...

on ne peut pas changer son mdp de n'importe où? ce serait super contre le piratage,

mais alors comment faire pour un compte fermé? (je dois encore avoir les codes qqpart)

si vous avez une idée...c peut être pas le jour pour bricoler...

pc86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 941  

Re: Un problème s’est produit

message d'erreur:

mdp erreur.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 939  

Re: Un problème s’est produit

salut @pc86 

 

@papou22 

 

c'est surtout que l'adresse n'étant plus rattachée à une offre, tu ne disposes plus d'un accès client (puisque tu ne l'es plus pour cette adresse)

 

et donc, pas possible de faire quoi que ce soit

 

tu n'utilises plus l'adresse correspondant à un compte résilié ? alors rends toi service, envoie un mail à abuse@orange.fr pour demander sa suppression

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wildboy35
contributeur
5 801  

Re: Un problème s’est produit

Merci pour l'aide.
J'ai eu le même souci et je n'aurais pas pensé qu'il fallait changer son mot de passe pour débloquer.
J'ai l'impression que le compte se "bloque" si on ne l'utilise pas assez régulièrement car je constate que je n'ai plus reçu de nouveaux mails depuis un moment, même indésirables.
L'astuce pour le débloquer étant de changer son mot de passe.
Wildboy35

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne