Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seuleme

jlfd
contributeur occasionnel
1 950  

Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seuleme

Bonjour, j'ai un retour systématique du message "Undelivered Mail Returned to Sender" sur l'envoi d'un mail à une adresse GMAIL et seulement GMAIL.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 830  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

Re . @jlfd 

 


@jlfd  a écrit :


...comment peut on ajouter les authentification SPF et DKIM sur des comptes de messagerie ?

 


Tu ne peux le faire à ton niveau. Ça se passe dans les serveurs de messagerie des opérateurs.

Mais tu peux faire coïncider le smtp d'envoi au domaine de l'adresse émetteur. Voir ma réponse plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 935  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

salut @jlfd 

 

tu n'aurais pas avast comme anti virus dès fois ?

 

si oui,  vires cette infâme cochonnerie

 

et ton adresse mail, wanadoo ou orange ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 927  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

Bonjour @jlfd 

 

Si tu nous copiais le message en entier, on pourrait te dire pourquoi mais comme tu as choisi de le raccourcir, ce n'était même pas la peine de poser la question.

 

Les messages d'erreur, ce n'est pas là rien que pour faire joli !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jlfd
contributeur occasionnel
1 889  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

bonjour, non je n'ai pas avast en antivirus.

En fait j'utilise une adresse historique free, mais comme mon opérateur actuel est orange, j'envoie mes messages via le serveur smtp d'orange.

J'ai lu qque part que google avait récemment modifié ses sécurités sur les authentifications (spf ?).

J'utilise mozilla thunderbird version 102.6.1.

 

jlfd
contributeur occasionnel
1 876  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

voici le message complet :

This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed permanently: * xxxxxxxxxxx@gmail.com Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto36nd1.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host opmta1mto36nd1.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <xxxxxxxxxx@gmail.com>: host gmail.com[64.233.184.27] said: 550 "550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass). SPF check for [free.fr] does not pass with ip:\r\n550-5.7.26 [80.12.242.29].To best protect our users from spam, the message has\r\n550-5.7.26 been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. q9-20020a5d61c9000000b002c404d3195fsi3724900wrv.567 - gsmtp\r\n"
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 852  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

Bonjour . @jlfd 

 

. @papou22  . @fredolerouge 

 

Pas "logique" mais on constate parfois qu'en utilisant un smtp par défaut pour toutes les comptes des différents domaines dans son client de messagerie, on se fait jeter par Google/gmail avec message d'injures SPF/DKIM.

 

Donc ce que j'ai mis en œuvre perso: avec un client mail comme Thunderbird, il ne faut pas utiliser un smtp par défaut mais utiliser pour chaque compte le smtp du domaine pour les envois. Et plus de souci.

Voir ce fil et le mode d'emploi (*) à la fin.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/td-p/2898529

 

(*) C'est pour Thunderbird, mais tu pourras décliner pour un autre logiciel de messagerie.

 

Et bien sûr, tous smtp : port 465 Sécurité SSL.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jlfd
contributeur occasionnel
1 845  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

Je pense avoir cerné le problème :

 

si j'envoie mon message avec comme expéditeur une adresse différente du serveur d'envoi (.free.fr)  vers une adresse gmail, j'ai le message d'erreur.

Si j'envoie mon message avec comme expéditeur une adresse en phase avec le serveur d'envoi (.orange.fr) vers une adresse gmail, je n'ai pas le message d'erreur.

comment peut on ajouter les authentification SPF et DKIM sur des comptes de messagerie ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 831  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

Re . @jlfd 

 


@jlfd  a écrit :


...comment peut on ajouter les authentification SPF et DKIM sur des comptes de messagerie ?

 


Tu ne peux le faire à ton niveau. Ça se passe dans les serveurs de messagerie des opérateurs.

Mais tu peux faire coïncider le smtp d'envoi au domaine de l'adresse émetteur. Voir ma réponse plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jlfd
contributeur occasionnel
1 826  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

Ok merci, je vais mettre en oeuvre ta solution, ça me semble cohérent.

Mais il me semble que j'avais mis un smtp par défaut par ce que j'avais un problème d'envoi mais je ne sais plus lequel. Sans doute de serveur free parce que je ne suis plus un de leur client.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 782  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender systématique sur envoi de message à une adresse gmail et seu

Re . @jlfd 

 

J'ai aussi une "vieille" adresse Free ex accès libre toujours active.

Si la tienne fonctionne bien, aucune raison que le smtp ne soit pas OK.

Mais comme dit: mieux vaut smtp = domaine adresse émetteur.

J'ai eu quelques rejets de Google/gmail récemment. Y compris avec une adresse d'un domaine perso chez Gandi : rejet car smtp orange.😩 OK avec smtp Gandi.!.😀

 

Plus de souci depuis que j'ai fait coïncider smtp et domaine adresse émetteur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne