Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Usurpation d Email

Adf2
contributeur
639  

Usurpation d Email

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Il y a plusieurs années, j'ai créé une adresse mail pour mon fils au format prénom. Nom de famille ( avec un nom de famille très répandu comme Dupont..  ). Il ne s'en sert pratiquement pas.
Nous recevons depuis plusieurs jours, des mails de société, mairie ou particulier (apparemment réel ) (avec en destinataire notre mail) nous disant qu'ils ont bien payé leur facture et qu'ils ne comprennent la relance ou mise en demeure. D'après que ce que je comprends, les règlements  auraient comme destinataire Orange.
J'ai envoyé à abuse mais rien ne bouge.
J'en reçois environ 3 par jour 😒. Ça me désespère.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
607  

Re: Usurpation d Email

Bonjour @Adf2 

 

Tu es certain que ce ne sont pas des mails d'arnaque (Phishings).?

Si tu passes la souris sans cliquer sur les liens éventuels dans le message regarde en bas dans la barre d'état si l'URL n'est pas exotique.

Et tu as vérifié l'adresse réelle des émetteurs dans l'entête derrière le champ From ?

Si tu penses alors que les messages sont authentiques, appelle l'assistance Orange 3900.

 Si l'adresse ne sert pratiquement jamais tu peux aussi la supprimer.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adf2
contributeur
575  

Re: Usurpation d Email

Non pas mal d Email sont sans lien ni pièces jointes. Ils ont l'air authentique. Je suis allée voir à une boutique Orange et le gars m'a dit qu'il pensait que c'est un arnaqueur qui a donné l adresse mail de mon fils. Et apparemment ils ne peuvent rien faire de la boutique. Mais il n'a pas su trop m'expliquer la démarche à suivre.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
561  

Re: Usurpation d Email

Re @Adf2 

 

Si cette adresse est dans le tuyau du spam tu ne pourras éviter les envois.

Supprime l'adresse et crées-en une autre... si ton fils y tient vraiment...!!!

 

Il y a des lustres que mes enfants ne se servent plus des adresses wanadoo/orange que j'avais créées il y a fort longtemps pour eux via mon compte principal. Ils utilisent au quotidien, comme moi, des adresses avec double authentification, ce que Orange ne propose pas.!

Des adresses mail et des données en ligne en 2021 protégées par un simple mot de passe : non merci.!

 

Tu peux aussi, à la rigueur, soumettre ton cas à abuse@orange.fr. Tu verras bien la réponse (si réponse hors confirmation auto).

Mais bof.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adf2
contributeur
547  

Re: Usurpation d Email

Je vous remercie de votre aide. Je vais voir à lui changer son adresse mail.

J'ai déjà soumis les mail à abuse mais pas de réponses...

Bonne journée 

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
526  

Re: Usurpation d Email

Re @Adf2 

 

"changer" ... dans ce cas:

- soit tu supprimes l'adresse concernée et tu en crées une autre

- soit tu la modifies. Mais dans ce cas n'oublie pas de décocher l'option de continuer à recevoir mes mails de l'ancienne sur la nouvelle.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne