Répondre
Highlighted
contributeur confirmé
Envois : 60
Inscrit : ‎23-02-2014

Utilisation de Windows live mail

Bonjour

J'utilise la messagerie Windows live mail et non orange avec le système d'exploitation Windows 7. Chaque fois que j'ouvre Windows live mail un message apparait "Récupération de la base de données dans windows live", une barre de défilement suit et ma messagerie s'ouvre ensuite. Quelqu'un peut-il m'expliquer, svp, si je peux remédier à cela. La réparation de Windows live essential depuis les programmes dans le panneau de configuration ne supprime pas l'incident. De plus le dossier "messages supprimés" ne se vide pas. J'obtiens le message : "Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement". Je remarque également que, même en sélectionnant "actualiser" dans le mail Orange, les messages lus et ceux supprimés via Windows live, apparaissent toujours. J'utilise donc l'action "gérer" pour tout vider.

Cordialement.

#TopMembre
Envois : 16 350
Inscrit : ‎02-08-2013

Re : Utilisation de Windows live mail

Bonjour,

 

@memos

 

Plutôt voir le support windows LiveMail:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-email/windows-live-mail-2012/0f1a3f52...

 

En espérant que y trouverez la réponse à votre question..

#TopMembre
Envois : 17 277
Inscrit : ‎20-08-2013

Re : Utilisation de Windows live mail

Bonjourmemos

 

en plus de la réponse de @cledefa

Tu peux aussi essayer de sauvegarder tes messages (menu fichier puis exporter), de désinstaller et de réinstaller.

Attention, vérifie avant, que le produit est encore disponible.

Tu pourras réimporter tes messages dans le produit réinstallé.

Prends les avis de la communauté Microsoft avant toute intervention radicale.

 

Je ne pense pas que Microsoft le maintienne encore longtemps en vie ; on peut s'attendre à ce qu'il disparaisse lors de l'arrêt du support de Windows 7. J'envisage alors de remplacer Windows 7 par Linux (Ubuntu) et Windows Liev Mail par Thunderbird. Mais ce n'est probablement pour demain, ... après demain peut-être.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
contributeur confirmé
Envois : 60
Inscrit : ‎23-02-2014

Re : Utilisation de Windows live mail

Bonsoir et merci "cledefa" pour le lien mais à part la réparation ou la réinstallation proposées je n'ai pas trouvé d'autres solutions. J'ai tenté une réinstallation mais sans changement. A mon avis, il pourrait s'agir d'un problème de synchronisation entre la messagerie Orange et Windows live.

contributeur confirmé
Envois : 60
Inscrit : ‎23-02-2014

Re : Utilisation de Windows live mail

Merci "phildur"

Windows live mail n'est plus en téléchargement mais je l'avais enregistré heureusement. Je dois dire que sur ce système d'exploitation j'ai beaucoup bricolé. J'avais opté pour la mise à niveau gratuite Windows 10 qui s'est avérée incompatible avec mon faible débit (512 K théorique). Ne pouvant pas choisir les mise à jour avec Winddows 10, Microsoft tentait sans cesse de télécharger des mise à jour pour ma carte Nvidia qui ne se faisaient pas ralentissant, freinant même ma navigation. J'ai donc dû revenir à Windows 7. Reste-il des résidus ?

Cordialement.

contributeur confirmé
Envois : 60
Inscrit : ‎23-02-2014

Re : Utilisation de Windows live mail

Bonjour et merci "phidur" mais j'ai déjà pris connaissance de vos explications et j'y ai même répondu (?) Comme votre avis est réapparu sur ma messagerie, je reprends. J'ai déjà effectué les opérations que vous décrivez mais sans résultat. J'ai Windows 7 depuis 2010 que j'ai installé sur une partition de mon disque dur avec la même version de Windows live mail qui fonctionne normalement. Sur le système "démarrage" d'origine j'avais opté pour la mise à niveau gratuite Windows 10. Elle a fonctionné quelque temps puis tout s'est ralenti, navigation comme messagerie. Selon moi, la cause était des mises à jour Nvidia n'aboutissant pas car entrant en conflit avec les pilotes déjà installés. Avec Windows 10, il est imposible de sélectionner les mises à jour. Celles-ci se chargeant sans cesse, il n'en fallait pas plus pour que ma connexion 512k (théorique) n'assume pas. Je suis donc revenu à Windows 7. Est-ce là la cause de l'incident qui est plus désagréable que pénalisant ? Allez savoir ? Je vai prendre mon mal en patience.

Cordialement.

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :73 membres 8 391 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :