Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

spherefrance
contributeur
19 409  

Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

Bonjour à tous

 

Après avoir tout essayé (3270 1016 niveau 2, expert) chez Orange, voici un problème pourtant trés simple auquel Orange après 9 appels est incapable et incompétent pour apporter une réponse.

 

J'utilise un nouveau serveur dans un data center windows 2003 r2 pour lequel j'ai installé un serveur de mail.

Pq? Parce que je voyage beoucoup et que quand je suis à l'étranger, je suis incapable de me connecter sur le smtp.orange.fr et donc je ne peux pas répondre à mes emails.

 

Après avoir tout tester et vu que tout fonctionne (y compris de l'étranger), de retour chez moi grosse surprise le port 25 ne fonctionne pas. en utilisant une session telnet il est failed alors que le 110 pour le pop est ok.

Comme je gère des réseaux pro, ou le port 25 et le port 587 fonctionnent je me suis créer une petite adresse email avec un serveur smtp identique à ce qui se fait chez ce client. Chez lui connecté avec mon portable en wifi ca marche, chez moi pas.

 

Donc ma conclusion est simple le port 25 fonctionne sur ma livebox sinon je ne pourrais pas envoyer des emails avec smtp.orange.fr. Mais, avec mon abonnement résidentiel, si je spécifie un autre serveur ça ne marche plus. Comme cela marche à l'étranger et chez mon client qui possède un abonnement pro j'en conclus :

 

  • Le port 25 est bloqué par Orange pour les abonnements résidentiels dès lors qu'on utilise pas le smtp d'orange.

A ce stade personne chez Orange ne comprend de quoi je parle, ce qu'est un port , ce qu'est telnet et ils m'ont indiqué qu'ils n'étaient pas compétent pour ce type de problème.

 

Je pourrais bien entendu changer mon smtp chaque fois que je reviens chez moi mais comme mon smtp est sécurisé pour eviter que des spammeurs s'en servent de relay, si j'envois aujourd'hui un email à l'un de mes collaborateurs il me revient avec un smtp 530 - authentication is required. ce qui est normal.

Je ne peux à la fois utiliser orange comme smtp et m'identifier sur mon domaine donc je ne peux plus envoyer de mails à mes collaboratuers ce qui est impossible à accepter.

 

J'ai lu pas mal de posts sur Internet concernqnt le blocage de ce port sans réelle solution. Orange me certifie que ce blocage n'est plus opérationnel, j'en doute fortement.....

 

Ma question est :

  1. Existe-t-il une restriction en abonnement résidentiel et un blocage effectif des ports 25 et 587 relatifs au smtp?
  2. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et trouver une solution
  3. Est-ce que le fait de convertir mon abonnement en pro (a part me couter plus cher) est susecptible de changer cette situation?

Bref, je m'en remetaux utilisateurs car Orange est dépassé par cette simple demande...

 

Merci à tous pour votre aide

 

Cordialement

 

Balises (3)
10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 397  

Re : Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

Bonjour,

 

As-tu au moins essayé cette config à l'étranger et chez toi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

spherefrance
contributeur
19 391  

Re : Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

Oui avec le 465 c'est idem.

Je viens en désespoir de cause passer mon abonnement en pro, c'est moins cher que je ce que je paye et donc j'ai une chance de résoudre le problème :-)
Sinon on essayera autre chose :-)
Cordialement

gecko
super star
super star
19 365  

Re : Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

Salut spherefrance,

As tu parcouru cette faq qui semble répondre à tes besoins

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Papyllon
contributeur occasionnel
19 217  

Re : Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

:heart: bonjour et bonne st. valentin !

et merci pour ce bon détail !

car maintenant grace à vous je comprends un peu mieux mes problèmes identik que j'ai eu par le passé croyant à l'époque à des bugs du à des virus et autres malwares etc....!

 

je n'ai pas de solution mais comme vous j'ai contacté orange ki n' jamais su me sortir de là et je me suis débrouiller par des milliers de kestions sur le web j'ai telnet et je ne sais pas trop comment cela fontionne !

car pour l'instant mon handicap ne m'autorise point à voyager (seule) ....

 

tendresse et prospérité dans vos recherches k'elles soient rapidement positives !

La vie c'est aider sans calculer !
et uniquement échanger !
ce que l'on a su dans le passé nous donner !
qui est fait pour circuler !
et non pourrir et mourir avec notre carapace dans un restreint espace !
gecko
super star
super star
19 210  

Re : Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

Salut papyllon

pour pouvoir poster des messages en voyage avec um logiciel de messagerie il faut connaitre les parametres smtp du fournisseur de la connexion, autant dire que c est difficile..
...sauf si on configure le logiciel avec les paramètres décrits ici

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Configuration-de-messagerie-quot-Universelle-quot/m-p...
Dis moi si ce conseil t a aidé
bonne st valentin aussi
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
BenoitPJS
contributeur
19 074  

Re : Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

Oui j'ai ce pb avec un serveur SMTP qui n'est pas smtp.orange.fr et auquel je veux acceder.

Et je viens de comprendre que Orange bloque le port 25 depuis 2008!... http://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol

Donc il ne me reste plus qu'a essayer demain le port 587 (avec authentification) sur ce serveur SMTP. J'attends la réponse de l'administrateur de ce serveur, mais je pense que ca va fonctionner.

Papyllon
contributeur occasionnel
18 866  

Re : Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel


@gecko a écrit :
Salut papyllon

pour pouvoir poster des messages en voyage avec um logiciel de messagerie il faut connaitre les parametres smtp du fournisseur de la connexion, autant dire que c est difficile..
...sauf si on configure le logiciel avec les paramètres décrits ici

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Configuration-de-messagerie-quot-Universelle-quot/m-p...
Dis moi si ce conseil t a aidé
bonne st valentin aussi

merci gecko je suis contente de votre réponse. je vais voir si cela peut m'aider à comprendre ce qui se passe dans mon ordi ! petite question en passant ! pour ne pas être détecté afin que ne s'affiche plus nul par ma ville et/ou département sur les sites ki le font, comment faut-il faire ? (pour des raisons familiale et de pouvoir rentrer dans des sites régionales que je veux ; et qu'ils me disent : " non ! vous ne rentrer pas la bonne région "m'empêchant donc le passage et de faire se q j ne voudrais !). merci bien et belle semaine dans la joie et la paix prospère !
La vie c'est aider sans calculer !
et uniquement échanger !
ce que l'on a su dans le passé nous donner !
qui est fait pour circuler !
et non pourrir et mourir avec notre carapace dans un restreint espace !
SW
contributeur
15 844  

Re : Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

Bonjour,

 

Je comprends tout à fait votre situation et votre lassitude face à une assistance qui n'y comprend rien.

Au final, après plusieures recherches :

 

La cause (source Wikipédia)

En 2006, l'AFA recommande aux fournisseurs d'accès internet (FAI) de bloquer les paquets TCP/IP sortant à destination du port 258. L'idée développée est qu'« un utilisateur résidentiel ne devrait pouvoir émettre ses messages électroniques que via le serveur de son fournisseur de messagerie électronique. »

À l'époque entre 50% et 80% du spam était généré par des ordinateurs infectés9.

En France, les principaux FAI ont suivi cette recommandation : Orange bloque le port 25 depuis juin 200710, Free depuis décembre 2006 (c'est une option, le blocage peut être désactivé)11, AOL depuis 2003.

La pratique aujourd'hui est la soumission du message par l'utilisateur au serveur de messagerie en utilisant du SMTP authentifié (port 587). Le port 25 sert uniquement aux serveurs SMTP entre eux.

 

La solution (pour moi du moins) :

- au lieu d'utiliser le port '25' pour le SPTM sortant j'ai utilisé le '587'

 

A vérifier tout de même :

- dans l'interface de configuration de la LiveBox : se connecter à l'URL 192.168.1.1, s'authentifier, menu 'configuration avancée' --> 'configuration pare-feu' --> 'personaliser' puis vérifier que vous avez-bien le SMTP autorisé.

 

Bonne chance

 

 

 

JiPi95
contributeur
13 287  

Re : Utilisation du port 25 pour acceder à un autre serveur smtp avec un abonnement résidentiel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne