Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Via portail Orange problème d'identification

BMOCC
contributeur occasionnel
17 595  

Via portail Orange problème d'identification

Bonsoir à la communauté

 

Depuis plusieurs jours je ne peux plus accéder à ma messagerie orange depuis mon PC (il me reste le smartphone). En effet, si je veux ouvrir ma messagerie j'accède à une page  intitulée Pour continuer identifiez-vous avec 2 celleules, dont l'une est relative à mon adresse de messagerie (choix dans liste), l'autre à mon mot de passe, celle-ci étant grisée(inaccesible donc).

 

Je tuste (clique) sur le bouton "s'identifier" et voilà qu'après qqes secondes d'attente, je me retrouve au point de départ à savoir ressaisie e l'adresse mail ....  le tout sans fin!

 

Je n'ai pas su trouver ce sujet développé précédemment ! Quelqu'un aurait-il une essplication rationnelle de mon problème. s'agirait-il d'un conflit avec l'application sur smartphone ? Je précise que la navigation in private n'est pas activée.

 

POur finir le 3900 je l'ai tenté :tapez 2 tapez 4 mais si votre pb n'est pas connu vs êtes jeté!!


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 310  

Re : Via portail Orange problème d'identification

Salut BMOCC

 

Encore une petite confusion à éviter dans le futur

 

Explorer : c'est l'outil de gestion de tes fichiers dans ton ordinateurs (au passage une astuce pour le démarrer le raccourci clavier est <Windows>-E )

 

Internet Explorer : c'est l'outil d'accès au Web de Microsoft. C'est lui qui permet de "surfer".

 

Pour te déconnecter soit tu cliques sur le bouton "Se déconnecter", soit ce sont les cookies qu'il faut supprimer.

Orange_017_26052017_200324.jpg

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
17 435  

Re : Via portail Orange problème d'identification

Bonjour,

 

Utilisez-vous une extension de filtrage sur votre navigateur ? (bloqueur de pub et/ou de trackers)

Avez-vous essayé depuis un autre navigateur ? (Firefox, Chrome…)

 

Bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 403  

Re : Via portail Orange problème d'identification

Bonjour BMOCC

 

Quand tu as cet écran où tu ne peux pas saisir de mot de passe : c'est que tu est déjà connecté avec l'adresse mail sélectionnée.

 

Orange_006_24052017_183324.jpg

 

Le bouton de connexion est alors "rester identifié".

 

Clique sur le bouton et tu seras identifié !

 

 

Autre chose .... ?

Je peux ... ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BMOCC
contributeur occasionnel
17 398  

Re : Via portail Orange problème d'identification

Bonsoir et merci pour les remarques,

 

First, je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique en général ....

 

extension de filtrage : je n'ai pas d'extension installée par mes soins , j'ai un antivirus gratuit,

 

Testé depuis chrome et là effectivement j'ai accès à la messagerie ! DOnc un grand merci pour cette suggestion qui me permet au moins de lire mes mails.

 

Bonne soirée

BMOCC
contributeur occasionnel
17 396  

Re : Via portail Orange problème d'identification

Bonsoir PhilDur

 

Je suis effectivement déjà identifié, pourtant si je evux accéder à la messagerie (depuis le portail Orange) l'écran que tu as  copié se présente à moi; je clique sur le bouton que tu as entouré et làle micro mouline puis me représente ce même écran... et je ne peut pas franchir cet obstacle!

 

SI tu vois la source de mes pb  et bien je suis prenuer!

En tous cas merci pour la contrib.

 

Cdt BM

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 380  

Re : Via portail Orange problème d'identification

Ok

Il y a surement un grain de sable qui met le feu aux engrenages !

 

Dans ce cas quand tu vois cette fenêtre, puisque tu es déjà identifié contente toi de copier colle le lien ci dessous

 

 

http://webmail.orange.fr/

 

 

dans la barre d'URL de ton navigateur et dde terminer en tapant sur la touche "Entrée" de ton clavier.

Ca devrait t'amener dans ta messagerie.

 

Si tu ne sais pas le faire avec un copier/coller, fait le au clavier :

 

Un clic simple dans la barre d'url et tout le tecte de l'adresse va apparaitre sur fon bleu.

Retire la main de ta souris sans la bouger et surtout sans cliquer.

 

A partir de maintenant tu n'utilise que le clavier.

 

A la première frappe d'un caractère, tout le texte sur fond bleu va disparaitre et sera remplacé par le premier caractère tapé (ici c'est un "h" minuscule)

Je te rapelle que tu dois taper h t t p : / / w e b m a i l . o r a n g e . f r    (sans aucun espace)

Tu termines par la frappe de la touche "Entrée".

.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BMOCC
contributeur occasionnel
17 358  

Re : Via portail Orange problème d'identification

 

Bon et bien merci à PhilDur pour la solution qui fonctionne! Super;

 

Mais au fond le garin de sable demeure puisque si je referme la messagerie et veux la réouvrir et bien j'en suis au même point! Si qqun à une solution définitive et ben je reste ouvert à toute proposition. J'apprends par coeur le lien que tu m'a communiqué !

 

Un grand merci à toi philDUr (nota: je maitrise qd même le copier/coller :manwink: - En informatique mon pb est que je n'ai aucun plaisir (ni connaissance du coup) à investiguer (!) les pages de paramètres des applications ....)

 

Bonne Journée

BM

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 347  

Re : Via portail Orange problème d'identification

Bonjour

Ok c'était la phase 1 du dépannage, j'ai réfléchis entre temps à la suite.

 

Si tu as accès à ta boite mail avec le lien, c'est ton navigateur qui te joue un vilain tour.

 

Je ne connaissais pas ton niveau de familiarité avec ton PC, surtout que tu as écrit précédemment : "je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique en général ....".

Tu le tutoies, et ça me va bien.

 

Tu vas devoir réinitialiser ton navigateur (tu ne nous a pas dit lequel tu utilisais, tu as juste fait un essai positif avec Chrome) :

Commence par supprimer tous les cookies d'Orange.

Si tu ne sais pas faire un nettoyage sélectif, supprime tous les cookies.

Ca va déconnecter ton navigateur.

 


La connexion au travers d'internet :

Comment ça marche?

 

Internet est un réseau hétérogène (c'est la mise bout à bout de réseaux administrés séparément) et il ne transmet pas les déconnexion de bout en bout.

Il n'existe pas comme avec le téléphone du XXième siècle de connexion de bout en bout.

Les messages sont acheminés de proche en proche sur des liaisons immédiatement réutilisées pour d'autres échanges.

 

Il a fallu mettre en place une méthode qui permet de garder la trace dlogique d'une mise en communication surtout  pour éviter à chaque message un nouvel échange d'un identifiant et d'un mot de passe.

Le système retenu utilise des algorithmes mathématiques qui permettent de garantir la continuité de la sécurité de message en message. Les données d'authentification sont stockées dans les cookies.

Les cookies (en français on pourrait appeler ça le "Su-Sucre") sont calculés par le serveur et stockés non par .... l'ordinateur mais par le navigateur !!! La nuance est d'importance.

On peut être connecté avec Chrome et déconnecté avec Firefox.

 

Eteindre l'ordinateur ou arrêter le navigateur ne force pas systématiquement une déconnexion.

 

Les cookies ont des durées de validités définies par le serveur.

Certains cookies sont automatiquement supprimés à la fermeture du navigateur.

Certains cookies ne sont supprimés que lors de la déconnexion volontaire : c'est le cas de la messagerie.

 

Pour te déconnecter tu dois impérativement cliquer sur le bouton prévu.

Arrêter le navigateur ne te déconnecte pas

Eteindre l'ordinateur ne te déconnecte pas.

 

Si tu es connecté sur plusieurs navigateur, il faut déconnecter chaque navigateur.

 

Plus généralement :

Si un site nécessite une identification (identifiant et mot de passe)

Alors

Il faut impérativement "se déconnecter" avant de fermer le navigateur ou d'arrêter l'ordi


 

Pour éviter d'avoir à retaper l'URL que je t'ai donnée mémorise la dans tes favoris (simple clic sur l'étoile à côté de la barre d'adresses).

Ensuite tu te crées un bouton dans la barre personnelle, ça sera plus simple de cliquer sur un bouton que de devoir refaire la gymnastique.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BMOCC
contributeur occasionnel
17 318  

Re : Via portail Orange problème d'identification

Bonsoir ,

 

Je suis maudit ! J'utilise Explorer.  J'ai bien supprimé historique de navigation et cookies ( via options internet c'est OK ?) et ben sans effet, je suis toujours identifié et donc mon pb reste entier!

 

J'ai testé avec Chrome: je me déconnecte en sortant, et effectivement si je veux consulter la messagerie, je dois m'identifier ! C'est bien le résultat auquel je devrais arriver avec IE ?

 

Merci en tous cas pour ton aide "aux petits oignons" !

 

BM

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 311  

Re : Via portail Orange problème d'identification

Salut BMOCC

 

Encore une petite confusion à éviter dans le futur

 

Explorer : c'est l'outil de gestion de tes fichiers dans ton ordinateurs (au passage une astuce pour le démarrer le raccourci clavier est <Windows>-E )

 

Internet Explorer : c'est l'outil d'accès au Web de Microsoft. C'est lui qui permet de "surfer".

 

Pour te déconnecter soit tu cliques sur le bouton "Se déconnecter", soit ce sont les cookies qu'il faut supprimer.

Orange_017_26052017_200324.jpg

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne