Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Visualiser pj avant envoi

Maïelle
contributeur occasionnel
4 481  

Visualiser pj avant envoi

Bonjour

ma question est dans le titre : comment faire pour visualiser une pièce jointe avant envoi d'un mail ?

Si c'est une photo pas de problème, mais s'il s'agit d'un PDF ou d'un document Word je n'arrive pas à le visualiser, ce qui est quand même beaucoup plus sûr avant un envoi. 

Merci d'avance de votre réponse

Bonne journée

23 RÉPONSES 23
LeBreton56
star
star
4 478  

Re: Visualiser pj avant envoi

@Maïelle  Bonjour ! Je l ' ouvre simplement dans mes fichiers de l ' explorateur Windows . Je me débrouille pour que ce fichier ait un nom d ' enregistrement aussi clair que possible et je repère bien le chemin d ' accès à ce fichier . En procédant ainsi , pas de doute possible quand vous joignez ce fichier en pièce jointe à votre courriel ; vous êtes sûre que c ' est le bon ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
domich-ile
contributeur occasionnel
4 442  

Re: Visualiser pj avant envoi

Le plus simple et le plus sûr, c'est de cliquer sur la pj : elle est téléchargée (comme si c'était la pj d'un message reçu)

=> il suffit de l'ouvrir pour vérifier que c'est bien la bonne...

Maïelle
contributeur occasionnel
4 414  

Re: Visualiser pj avant envoi

Bonsoir

Merci pour vos réponses mais ... je préfère très souvent vérifier la pièce avant l'envoi.

En cliquant dessus rien (alors que sur Thunderbird c'est tout à fait possible) Et lorsque j'ai plusieurs fichiers enregistrés sur mon pc qui ont un nom presque identique cela m'évite des erreurs , d'autant plus que sur le mail orange on ne voit pratiquement rien du l'intitulé de la pj !

Je continue à fouiller sur le web mais n'ai encore rien trouvé ..

Bonne nuit !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 396  

Re: Visualiser pj avant envoi

Bonjour @Maïelle ,

 

Puisque tu as Thunderbird, utilise Thunderbird !!!

 

Utiliser autre chose que ton logiciel de messagerie pour envoyer tes mails est une aberration !

On se demande bien pourquoi tu te disperses !!!

De plus, si ton compte est défini en POP dans Thunderbird, les messages envoyés en mode webmail ne sont pas visibles dans Thunderbird et sont stockés sur le serveur alors que ceux envoyés avec Thunderbird sont stockés chez toi, sur ton disque dur.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maïelle
contributeur occasionnel
4 370  

Re: Visualiser pj avant envoi

Bonjour. Merci pour ta réponse. Le problème est que lorsque mon mari à partir de son pc m'adresse un mail via TB il n'arrive pas sur mon pc ! Le mail est bien dans son dossier envoyé de TB mais moi rien. par contre lorsqu'il m'en envoie un à partir de Orange je le reçois. J'ai ouvert un sujet à ce propos hier sur le forum Mozilla et attends les suggestions.

Très bon week-end

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 366  

Re: Visualiser pj avant envoi

Bonjour encore @Maïelle,

 

Pour avoir une idée de ce qu'il se passe, il nous faudrait connaitre le paramétrage du compte dans TB (POP ou IMAP) ainsi que celui détaillé du serveur d'envoi.

 

Vérifier qu'il est conforme aux préconisations d'Orange (si son compte est bien chez Orange).

 

Sans aucun détail de ce genre on ne peut poser aucun diagnostic sur le problème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maïelle
contributeur occasionnel
4 361  

Re: Visualiser pj avant envoi

Bonjour.

Nous sommes en IMAP sur TB 

Mais je ne sais pas comment trouver celui de orange !

Merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 355  

Re: Visualiser pj avant envoi

@Maïelle ,

 

Orange n'a aucun paramétrage de ce genre car il s'agit du protocole d'échange entre un logiciel client de messagerie et le serveur d'Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

 

IMAP synchronise les messages reçus et envoyés entre le serveur et le client. Si les messages envoyés par Thunderbird n'apparaissent pas sur le serveur dans le dossier envoyés c'est que :

- Soit la synchronisation n'a pas encore eu le temps de se faire (elle ne se fait qu'à intervalle régulier)

- Soit le paramétrage du serveur sortant est invalide (mais il doit alors y avoir un message d'erreur).

 

Comme on ne sait toujours rien de ce paramétrage, on en reste là pour l'instant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maïelle
contributeur occasionnel
4 349  

Re: Visualiser pj avant envoi

Merci Papou

Mais peux tu me dire où trouver le paramétrage de orange ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne