Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Voir la PJ d'un mail sans l'enregistrer

Nanny95
contributeur occasionnel
2 554  

Voir la PJ d'un mail sans l'enregistrer

Bonjour.

 

Lorsque je consulte mes mails avec Pièces jointes, dans ma boîte Orange, je suis obligée d'enregistrer la PJ pour la voir :

Ce qui m'oblige à chaque fois d'aller dans mes enregistrements pour supprimer ces pièces jointes qui ne m'interessent pas.

 

Y a t-il un  paramètrage à faire pour éviter cette manip ?

 

Merci pour votre réponse

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re : Voir la PJ d'un mail sans l'enregistrer

Bonjour @Nanny95,

 

Non, c'est comme ça que fonctionne cet hesatz de messagerie qu'est le webmail. Un ordinateur ne peut ouvrir un fichier à l'aide du programme approprié qui si celui-ci est présent dans l'ordinateur et non pas à distance dans le réseau.Une pièce jointe est un fichier. En webmail, il réside chez Orange. Pour pouvoir l'ouvrir il faut donc le télécharger.

 

Pour ne pas avoir ce problème, utiliser un logiciel client de messagerie qui importe mails et pièces jointes sur le PC et les y conserve ensemble.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nanny95
contributeur occasionnel
2 485  

Re : Voir la PJ d'un mail sans l'enregistrer

Merci pour votre prompte réponse.

 

Le plus de la messagerie Orange c'est que l'on peut gérer ces mails autant sur le portable, la tablette ou l'ordi sans avoir à faire une manip sur chaque appareil pour supprimer ou classer les mails.

 

Merci encore.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 480  

Re : Voir la PJ d'un mail sans l'enregistrer

@Nanny95,

 

Ça n'a jamais empêché de faire les choses correctement et d'avoir un logiciel de messagerie en parallèle. Ce n'est donc pas un plus, mais un moins !

 

Et le pire du "moins" est d'exposer tous ses mails et contacts à tous les pirates de la planete. Et après ça, on vient se plaindre de recevoir des spams à gogo !!!

 

De plus, il est impossible de tout sauvegarder et après ça, on vient pleurer qu'on a tout perdu !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/changer-adresse-mail-secondaire-vers-adresse-mail-no...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nanny95
contributeur occasionnel
2 446  

Re : Voir la PJ d'un mail sans l'enregistrer

N'étant pas experte, je n'ose pas trop changer de messagerie...

 

Paramétrage et déparamétrage ...Je risque de faire des bêtises... Il me faudrait les instructions détaillée.

 

Merci quand même pour tous vos conseils que j'ai lus.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 438  

Re : Voir la PJ d'un mail sans l'enregistrer

Bonjour @Nanny95,

 

Voir ce fil dans lequel un débutant a osé changer (non pas de messagerie, mais de façon de gérer la même messagerie).

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nanny95
contributeur occasionnel
2 425  

Re : Voir la PJ d'un mail sans l'enregistrer

Merci Papou 22.

 

Je vais lire tout ça avant d'essayer de me lancer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne