- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Votre message n'a pas été envoyé.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVotre message n'a pas été envoyé.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre message n'a pas été envoyé.
bonjour,
j'obtiens le message ci dessous chaque fois que je tente d'envoyer un message depuis ma messagerie Orange.
"Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512"
est ce que quelqu'un connait ce problème et sait y remédier ?
MERCI D'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Votre message n'a pas été envoyé.
Salut Hanri
Je connais ce symptome.
En général il est du à l'utilisation d'un SMTP non authentifié.
Utilise le port 465, la sécurité SSL ou SSL/TLS et une méthode d'authentification par mot de passe standerd et ça devrait disparaitre.
Maintenant si ça n'est pas ça donne nous des détails :
comment accèdes tu à la messagerie : programme de messagerie ou navigateur et webmail ?
Quel navigateur ?
Quel programme de messagerie ?
Si un programme de messagerie : donne nous la configuration détaillée du serveur utilisé pour envoyer les messages.
Si tu as un message d'erreur donne nous la copie intégrale du message (masque les adresses mail personnelles).
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Votre message n'a pas été envoyé.
même problème pour moi , suis en Ukraine et impossible d'envoyer un email , message : Votre message n'a pas été envoyé.
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connexion.
ref. 512
Ai contacté 3 fois par chat Orange qui semble ne pas vouloir s'occuper de ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Votre message n'a pas été envoyé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Votre message n'a pas été envoyé.
je répond:
Quel logiciel de messagerie ? j'utilise le service de messagerie Orange.
Quel paramétrage du serveur sortant ? je ne sais pas répondre à cette question.
on m'a indiqué à mon travail que c'est Orange qui bloque les messages sortants à cause de l'adresse IP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Votre message n'a pas été envoyé.
Bonjour Hanri
Merci de cette information : tu utilises le service de messagerie Orange
As-tu configuré dans ta messagerie Orange des adresses autre que l'adresse mail de ton compte chez Orange.
Comme des adresses mail chez DjiMail-point-Kom ou Yaourt-point-Effaire ?
Ca pourrait être une explication.
A ton travail on t'a raconté n'importe quoi, parce que l'adresse IP utilisée pour envoyer le message est l'adresse du serveur Webmail d'Orange. Je vois mal Orange blacklister ses propres serveurs.
Pour contourner le problème, je te recommande
d'utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird.
Il existe même en version "portable" ; tu le mets dans une clé USB et il te suffit de connecter ta clé USB à un PC pour t'en servir. Il ne laisse rien sur le PC, il se contente d'utiliser ses ressources informatique et sa connexion Internet.
Si tu as ton propre PC avec toi, installe le dedans. Renseigne toi sur place (en Ukraine) pour savoir quel serveur SMTP utiliser. Pour un compte Orange utilise
serveur : smtp.orange.fr - sécurité : SSL ou SSL/TLS - port : 465 - authentification par mot de passe.
Si le compte n'est pas chez orange renseigne toi auprès du serveur pour connaitre le SMTP authentifié à utiliser.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ref. 512
Je suis en Thailande et j'obtiens le même message ref. 512 en utilisant le webmail.
Est ce que quelqu'un d'Orange pourrait lire ce forum et arranger ça?
Je n'ai pas trouvé comment contacter Orange directement..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ref. 512
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ref. 512
même en Thailande la courtoisie est de mise
La réponse est dans le fil plus haut
Le jour où tu n'oublieras pas de dire "Bonjour", peut être que tu auras droit à une réponse plus parlante !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Votre message n'a pas été envoyé.
bonjour
depuis hier soir je ne peux plus envoyer de messages deuis ma messagerie orange
votre message n'a pas été envoyé.
vous n'etes pas autorisé à envoyer des messages depuis cette connection. ref 512
comment faire pour accèder au smtp
merci d avance