Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Votre message n'a pas été envoyé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 053  

Re : Votre message n'a pas été envoyé.

Bonjour

Ca ressemble fort à un bug, mais sans aucune information de ta part on ne va pas pouvoir aller bien loin.

Pourrais-tu, s'il te plait, nous préciser un tout petit peu ton environnement ?

• Quel type de connexuin et box ? ADSL, VDSL, fibre ? Livebox 4 ?
  • Ta machine fonctionne sous Windows ? Sous quelle mouture : XP, Vista, w 7,w 8 ou w 10 ?
  • Quel navigateur utilises-tu ?
  • As-tu essayé d'utiliser le logiciel de messagerie de ton PC (Courrier ou Windows Live Mail) ?

Ces questions pourraient aider à résoudre ton problème.

Sauf que l'option du bug réseau reste très probable.

Explication (désolé pour ces détails techniques) :

Quand tu passes par ce que tu appelles "la messagerie Orange" (en fait c'est le webmail d'Orange) l'application de messagerie que tu utilises s'exécute dans une machine d'une salle informatique d'Orange.

Et c'est là le problème : le message d'erreur est destiné à cette machine ; il signifie que c'est cette machine qui n'a pas le droit d'envoyer de message vers le serveur SMTP d'Orange.

Désolé pour le jargon : le serveur SMTP est une sorte d'application dont le travail est recevoir des utilisateurs les courrier à envoyer au travers du service de messagerie. Par analogie, c'est l'application qui simule les boites jaunes de La Poste. SMTP == Simple Mail Transfer Protocol, le serveur SMTP est chargé de gérer ce protocole.

Concrètement comment résoudre le problème ?

Je ne vois qu'une seule chose à faire : tester l'application mail de ton PC

• Sous w 7 tu dois en télécharger et installer une, je te recommande Thunderbird
  • Sous w 8 ou w10 utilise Courrier, elle est déjà installée.

Une fois ta boite mail déclarée commence par t'envoyer un message à toi même.

Merci alors de nous donner le résultat, n'oublie pas de nous préciser quelle application tu as utilisé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tribu37
contributeur
2 961  

bonjour

même problème ce matin je ne peux plus envoyer de message depuis cette connection j'ai une erreur 512, je suis en guadeloupe actuellement, je ne trouve pas de solution

tribu37
contributeur
2 957  

c'est depuis le portail orange que je ne peux envoyer de message, sur mon telephone portable je peux sans aucun souci avec la même connection internet SFR

sauf que je n'ai pas l'historique sur mon téléphone et que j'ai besoin de répondre rapidement à un email du mois dernier que je retrouve sur le portail.

je suis sous windows10

dominiqueca
contributeur occasionnel
2 331  

Re: Re : Votre message n'a pas été envoyé.

Bonjour, je suis en Thailland et j'ai le même problème que vous, ni acces ni envoie de message.  Cela provient de l'administrateur qui bloque l'acces. Code erreur 403 et ref: 512(a l'etranger)

LA SOLUTION... changer de lieu de connection (un bar ou restaurant ou pub ou autres)

Moi j'ai fais comme cela.

Ancien Membre
2 324  

Bonjour @dominiqueca,

La Thaïlande a des controles de mails spéciaux. Voir ces posts :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 316  

Merci @dominiqueca

Si tu utilises un client mail, quel serveur SMTP as tu utilisé ?

Un client mail est une appli spécifique d'accès aux boites mail, c'est LA méthode d'accès par excellence à une boite mail.

Si tu pouvais nous donner tout ton paramétrage, tu aiderais un grand nombre de touristes qui se rendent en Thailande.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
dominiqueca
contributeur occasionnel
2 305  

Bonjour PhilDur, aucune idée du serveur SMTP. Je pense qu’il faut essayer plusieurs lieux de connexion différente, pour ma part c’est un simple restaurant (pour la messagerie Orange)

SLTS.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 290  

Merci @dominiqueca

J'en déduis que tu as utilisé le webmail et pas un client mail comme Outlook ou Thunderbird.

C'est un bon dépannage quand on est en vacances loin de chez soit.

Bon Week End

PhilDur

ponpon59
contributeur
2 050  

que veut dire sur Orange Votre message n'a pas été envoyé.
Veuillez ré-essayer plus tard. ref. 415 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Bonjour @ponpon59 

Je t'en remet la traduction en french

" Votre message n'a pas été envoyé.Veuillez ré-essayer plus tard. ref. 415 "

Il n'y a rien d'incompréhensible !

Le programme auquel tu as demandé n'a pas pu (ou su) envoyer le message que tu avais préparé ; il a au moins la bonté de bien vouloir t'en avertir.  T'es cruel, voire exigeant de te plaindre ...  ;-)

Oublie la pseudo référence 415, elle aurait un intéret certain si elle était documenté dans le manuel, mais il n'y a aucun manuel.

Le portail est en refonte complète depuis des semaines.

Le mail Orange a été redesigné, il ont principalement refait l'interface utilisateur. Le "nouveau" mail est progressivement déployé ; les comptes passent progressivement du mail Orange au "nouveau" mail Orange depuis avril 2018. Il semble qu'ils aient des difficultés ....

Pourquoi utiliser le mail Orange (nouveau ou ancien) et le portail qui sont actuellement dans un état que même Orange ne contrôle pas ? Ils n'ont toujours pas communiqué sur le nouveau planning de déploiement du "nouveau" mail.

Ton ordinateur, ta tablette ou ton téléphone sont équipés d'origine d'un outil de lecture de tes mail conforme aux standards du net, utilise le.

Ca marchera mieux, plus vite et tous les jours.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 793885 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne